Conseils pour achats de pièces d'étachés

D’ici Nowail, je pense pas.
Mais a la sortie des Penryn oui :jap:

je veut dire vers janvier …

C’est en janvier, il y aura en meme temps les Phenom, une baisse sera biensur au programme.

Tu verra bien d’ici là , possible que les prix bougent un ptit peu sinon celà fera une belle config

déjà, pense que tu ne changeras plus de config avant de changer d’écran, si ce n’est déjà fait
il y a donc des chances qu’avec la config que tu comptes acheter, tu joueras un jour ou l’autre au moins en 1680*1050 (22" en 16/10ème)
il te faut donc privilégier les modèles avec 512 Mo plutôt que 256 pour la carte graphique.

pour une question de compatibilité (actuelle et un peu future), privilégie les AMD (ATI) 3850 ou 3870, qui sont moins chères, et crois-moi, elles seront (surtout la 3870) largement suffisantes pour ton utilisation en jeux :jap: , et surtout, elles sont moins chères.

qustion alim, les cartes graphiques sont devenues plus raisonnables, justement, voir ici :

http://img145.imageshack.us/img145/3914/consommationlectriquecgqe6.jpg

tu peux donc te contenter d’une environ 400, personnellement j’opterai pour une antec 430, pas trop chère, et très bonne dans sa gamme :oui:

et surtout, ne t’inquiète pas pour les encodages vidéo si tu ne prends pas un Q6600, je suis passé ce mois-ci d’un athlon xp 2500+ à un Core2Duo E6750, et c’est le jour et le nuit

pour finir, par comparaison, j’ai un E6750 et une radeon X1950Pro, très bien, mais moins bien que la 3870 qui vient de sortir, et cependant, je fais même tourner crysis de façon très fluide sur mon 22", en 1680*1050…
ça c’est pour le jeu, mais je fais beaucoup d’acquisitions et d’encodages vidéos, et le C2D6750 officie plus que très bien par rapport à mon athlon 2500+ (quasiment divisé les temps d’encodage par 3)

voilà, j’espère que ça t’aidera à te décider :icon_biggrin:
Edité le 15/11/2007 à 23:28

Le fait de choisir l’alim là n’est pas eulement du au faite que la cg consomme peu, car meme avec une hd 2900 xt sa tourne sur une config de base c2d sur une alim de 400w, j’ai 310 watts maxi avec ma hd 2900 xt et un c2d a 3.4Ghz sous 1.45V 2go et le reste classique, donc bien loin des capacités de mon alim par ailleurs, mais celle que tu site est tres bien aussi, +80% cest bien aussi pour la note d’elec

Merci pour ta réponse j’ai déja un bon écrn que j’ai achete en septembre dernier , le LG204WT 20" 16/9 /

Je pense que je vais prendre le E6750 avec La 3870 , c’est plus raisonable que la 8800GT ^^
Mais mois ce que je veut c’est privilegier en prix et qualité le processeur et la CG
Pour la CM c’est moin important … donc je sais pas trop la P31 DS3L m’as l’air pas trop chers et assez bien donc je pense que je vait la prendre …
Mais pour l’alim je sais pas je voudrais un truc qui fonctionne juste quoi … histoire de depensé le moins de fric possible dans l’alim et la memoire vie histoire de pouvoir survivre niveau fric :slight_smile:
Voila merci de vos reponses :slight_smile:

Et donc comme alim j'ai relevé , Antec hearts Watt 380 , Fortron FSP400-60GLN dans les budjet qui m'interesse ^^

c’est surtout que s’il fait de la vidéo, alors, il finira sûrement par avoir plusiers HDD, en plus du graveur, etc… :jap:

jusqu’au mois dernier j’avais 4 HDD dans la machine, et ça, ça aide pas à stabiliser la machine si t’as pas une alim correcte (j’avais une fortron 400W)

Heu bha le truc c’est que oué j’ai 2 DD 1 Graveur lecteur … 3 ventilos et 1 neon 25 cm … donc je pense que j’aurais besoin d’une bonne alim … les deux que j’ai cité elle sont bien ou pas ?

je pense que oui, mais je répète, perso, je prendrai la Antec430, pour avoir de la marge :oui:

après, faut p’têt voir avec ceux qui sont plus qualifiés que moi sur le sujet, je ne suis pas vraiment expert, et comme j’ai un budget confortable, j’ai toujours pris du matos pas super-performant, mais de qualité :neutre:

c’est juste une question de choix selon ses moyens :sol:
Edité le 15/11/2007 à 23:53

MDr ok :slight_smile:
Petit veinard lol

je précise que ma bonne vieile fortron fsp400 (400W donc…) m’a rendu de bons et loyaus ervices, mais j’ai un peu abusé par moments

elle a donné un signe, à travers la non-stabilité du système, quand j’avais rajouté un 5ème HDD interne
en tout, j’avais, un HDD sata (OS), 2HDD en IDE, 1lecteur DVD, 1graveur DVD, 2 cartes son, en plus de celle intégrée (je peux expliquer pourquoi, mais ce n’est pas le sujet), un modem 56k en cas de panne d’adsl, 2 cartes réseau pour le lan de la maison (pas de wifi à l’époque, et je servais de passerelle, ma carte graphique (AIW 9800 SE), et au final, une carte PCI/IDE sur laquelle j’avais un HDD de connecté, et j’ai fini par y mettre un 2ème, d’où les 5 HDD internes.

ben là, ça démarrait pas toujours, et j’avais des sautes sur les HDD dans le poste de travail et sur certains périphériques USB :peur:

bref, c’était quand même normal pour une 400W, même de qualité :jap:
ceci explique cela, je me sus donc tourné vers une 500, la corsair HX520, en version modulaire donc (où les seuls câbles branchés sont ceux dont j’ai besoin), car ça facilite la ventilation dans le boîtier, pis come je disais , j’ai assez de moyens, et chaque config me dure assez longtemps :icon_biggrin:

Okay okay … Sinon la P31 DS3L est elle bien car un ami me dit que nan ??? y’a des port PCI normal en plus des PCI express ??

apparement, oui, 3

Si c’est une P35 sans CrossFire et sans RAID alors elle est très bien, avec 1 port PCI express 16x, 3 ports PCI express 1x et 3 ports PCI standard ;). D’ailleurs j’ai vu des tests où ils n’en disent que du bien :slight_smile:
Il t’a dit pourquoi il ne la trouvait pas bien ton ami?
Edité le 16/11/2007 à 17:11

Alors c’est une p31 pas 35 … et il mas dit qu’on lui en avait dit du mal … c’est tout …

Sinon j’ai toruvé un site ou tout est un peut moins chers :slight_smile:
img251.imageshack.us…
Edité le 16/11/2007 à 17:25

non non, Almalexia, il s’agit d’une P31 (ICH7, donc) :jap:

par contre, je pense à un truc, arthoauron, tu dis avoir 2HDD et 1 graveur / lecteur, fais attention, d’ils sont en IDE (=PATA), tu pourras n’en remettre que 2 dans ta nouvelle config (à la base, parce-qu’il y a des solutions à ce problème, mais faut repasser par le tiroir-caisse, soit pour un boîtier externe pour un des deux HDD, par exemple, soit pour une carte PCI / IDE comme je citais plus haut dans mon ancienne config, qui te permettrait de rajouter des périphériques IDE en interne)

il vaudrait mieux que tu précises pour qu’on puisse te conseiller là-dessus aussi :jap:
Edité le 16/11/2007 à 17:27

Je sais, ce que je voulais dire c’est que le P31 est un P35 sans CrossFire et sans RAID, et en effet il est associé à un ICH7 au lieu d’un ICH9 (l’absence de RAID vient de là je suppose). :jap:

ouch, 30€ l’alim :peur: j’aurai pas confiance du tout :non:

change pour une radeon HD3870, et mets 30€ de plus dans l’alim, sérieux :o

Alors moi , il faut que je puisse branchez sur la carte mère 2 disque durs et un Lecteur/Graveur CD DVD … si je peut pas ça serais gentils de m’aidez a chercher une autre CM :slight_smile:

Faut vraiment que je limite a max le budget pour la ram et l'alim ....donc heu pour l'alim faut pas quelle depasse 50 € ...