Conseils pour achat nouveau PC

Que penses-tu de ce modèle :
ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD 2400PRO - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X
www.rueducommerce.fr…

Sachant que je ne suis pas un hard core gamer :pt1cable:

Tu n’as pas dit que t u ne voulais pas changer de cofing toutes les 5 minutes :smiley:
Je sors d’une grande réflexion sur les CG milieu de gamme puisque je m’en suis commandé une il y a deux jours. Mon choix s’est arrêté sur celle-ci www.rueducommerce.fr… => silecieuse, légèrement OC et pas chère (et en + tas l’adaptateur)…
La série 2400, 2600 etc n’est vraiment pas une réussite …

Je parlais du proc, il me semble bon et dans mes moyens.

Pour revenir sur la CG, celle que tu me proposes est trop chère ouahou ! :ouch:
Qu’est-ce que tu peux me proposer sachant que je ne suis pas un hard core gamer :pt1cable:

Si tu étais hard core gamer, ce n’est pas celle-ci que je t’aurais conseillé !!!
Tu dis dans ton premier post que tu veux jouer aux jeux récents.
En parlant des bioshock, crysis, et même les plus vieux two worlds ou Oblivion, la 1950 ne sera pas un luxe, crois moi :wink: Et 113 € pour une carte graphique ce n’est pas cher du tout … Je te parle de CG pour jouer en moyen/haut, pas plus !!!

Ok, ok je te crois, ne t’énerve pas… :smiley:
Sache qu’avant j’avais une GForce 440MX… donc tu vois le genre de jeux auquels je pouvais jouer.

Quand je prends celle que me conseilles, j’arrive à un total de 550 €
Au fait ça sert à quoi un DUAL DVI (pour avoir deux écrans ?)

Je ne m’énerve pas le moins du monde :wink:
Le dual DVI, si tu travailles en bi -écran ben les 2 sont sur DVI :smiley: enfin je pense que c’est pour ça …

En regardant un peu les détails sur la CG que tu me proposes elle fait largement trop par rapport à ce que je veux.
Sachant que je ne joue que rarement, est-ce que la Radeon HD 2400PRO - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X est un si mauvais choix que ça ?

Et (je vais faire mon chiant) mais en regardant la somme totale de la config, j’ai pensé à prendre plutôt ça :

Boîtier PC Antec NSK4480 - 380 Watts - Noir & Silver
Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz
Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz
Disque Dur Interne 3.5’’ HD250HJ - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir
Carte Graphique Radeon HD 2400PRO - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X

qu’est ce que vous en pensez ?
:hello:
Edité le 23/11/2007 à 17:09

Bien pour le proco :wink:
La 2400 pro, ben c’est ok pour les jeux … qui ont 2 ans :nexath
Tiens, un peu de lecture
www.hardware.fr…
www.ginjfo.com…

En résumé, oublie la 2400 pro …

A la limite tu prends www.rueducommerce.fr…
Edité le 23/11/2007 à 17:46

je vois que la CG n a pas d accessoire DVI/VGA, c est pas grave ?

qu’est-ce que t’en penses d’une GForce 8600 GT 256Mo ? :arf:
www.materiel.net…

elle semble ok, nan ?
par rapport au reste de la config, elle tiendra la route ? (niveau alim…)
merci encore et encore
Edité le 25/11/2007 à 23:51

Salut,

La 8600gt correspond mieux à tes besoins (jeux « light ») et est plus « sérieuse » que la 2400 … donc c’est bon !!!
Par contre sans être lourd, elle coûte 107€, pour quelques euros de+ tu as ça www.rueducommerce.fr…
Je viens de la recevoir, elle gaze plutot pas mal !!! Mais sinon, la 8600GT est un bon compromis :wink:
Edité le 26/11/2007 à 09:42

Finalement je vais écouter tes conseils et opter pour la saphire Radeon X1950GT.
Par contre, j’ai une dernière question (c’est la dernière de chez dernière :o)).

La différence de prix entre RueDuCommerce et materiel.net est énorme : près de 100€.
La question est : sachant que je n’ai jamais monté un pc de A à Z (mais j’ai déjà ajouter de la RAM…)
est-ce que tu crois que c’est possible de le monter à la main soi-même ??? :yeux2:

C’est bien évidemment possible de le monter soi même :neutre:
Maintenant te sens tu l’âme d’un bricoleur ? Si tu te le sens il n’y a pas de souci … en +, tu devrais pouvoir trouver sur le net bon nombre de guides pour mener à bien ton projet !!!
Tiens en voilà 2 :
www.clubic.com…
www.vulgarisation-informatique.com…

Bonne chance …

Avant de faire le dernier pas : est-ce que tu vois une anomalie/incompatibilité au niveau des composants :
Boîtier PC Antec NSK4480 - 380 Watts - Noir & Silver
Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz
Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - CT2KIT12864AA667
Disque Dur Interne 3.5’’ HD250HJ - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero 7
Carte Graphique Radeon X1950GT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X + Jeu Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Merci x 1000 :wink:

Non, je ne vois pas d’incompatibilité …
Prévois des ventilos, de la pate thermique …