Conseils pour achat nouveau PC

Bonjour

Je souhaite acheter un PC sur le net mais je voudrais trouver un site fiable où les prix sont plutot bas et où l’on puisse construire soi-meme son PC.
Ce site existe-t-il ?

En plus, j’ai regardé un peu sur le site de DELL et voici ce que je voudrais :

Processeur double coeur Intel® Pentium® E2160 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier
Disque dur SATA de 160 Go (7200 tpm) avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™
Carte graphique nVidia® GeForce® 8300GS de 128 Mo avec Turbocache Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie)
Ce PC (Inspiron 5300) me revient à 520€ à peu près.

Sachant que je voudrais un pc avec lequel je voudrais jouer à des jeux récents (mais pas une config trop chère). Que me conseillez-vous ?

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d’avance !
Edité le 23/11/2007 à 10:59

le site existe sans doute…recherche plutôt les meilleurs rapports qualité prix par composant et ensuite trouve le site qui les vends selon le meilleur rapport qualité prix.

ex de config pas trop cher un peu mieux que ce que tu as trouvé :
intel core2duo e4500 (100€)
2048 pc6400 : 85€
dd sata : 250go sata hitachi : 60€
Carte graphique : 8800 gt : 250€
ou 8600gt : 120€
Boitier antec sonata III : 100€
CArte mère asus p5ne sli : 100€

c’est des exemples…notamment la carte mère. prix trouvés sur grosbill.com
soit entre 565€ et 700€
le deuxième choix étant bien cool pour jouer…deux ans au moins (tous les hits sortent cette année!)


j'ai oublié un graveur de dvd + 30€ et un windows xp pro sp2...bien mieux que vista à mon goût

Materiel.net, LDLC
Pas les moins chers, mais les plus fiables.
Edité le 21/11/2007 à 10:41

+1000 :super:

Si tu peut mettre entre 50 et 100 euros supplémentaire , tu pourrai avoir ça :
Boitier alimenté Antec NSK 4400 = 70 euros www.rueducommerce.fr…
carte mère MSI www.rueducommerce.fr…
Pentium E2180 2 ghz = 82 euros www.rueducommerce.fr…
2*1 Go PC 5300 crucial (donc , c’est pas de la daube)= 43 euros www.rueducommerce.fr…
Carte grahique ati HD 2900 GT = 145 euros www.rueducommerce.fr…
Graveur SATA samsung 20X = 27 euros www.rueducommerce.fr…
450 euros , jusqu’ici , pour une très bonne base, reste à trouver :

Disque dur ?
Système d’exploitation ?
Edité le 21/11/2007 à 11:05

Donc, plutôt que d’aller acheter un pc tout fait chez Dell,
vous me conseillez de le faire monter sur materiel.net (même si je ne bidouille pas trop sur mon pc…)

Par contre, sur materiel.net, est-ce qu’ils me disent si la config tient la route (ou si elle contient des “anomalies”…)

Au niveau de la carte graphique, qu’elle est la majeure différence entre la 8800 gt et 8600gt,
sachant que je ne joue que rarement a des jeux nouveaux, qu’elle est celle qui vaut le coup.

Merci de me donner vos avis et conseils car j’ai un petit peu trop de mal… :confused:

Heu … La 8800gt est le gros rapport performances/prix du moment, et est environ 3X plus puissante (comprend 3X plus de fps dans les jeux) que la 8600gt.
Faut savoir à quoi tu joues, mais si c’est pour jouer sur les derniers fps très gourmands (Crysis, Far Cry2, Bioschock, etc) … Investit pour la 8800gt.

Ca c’est nous qui allons te le dire :wink:

Les perfs! Et la différence est énorme :smiley:

Aucune des 2 alors, plutôt une X1950pro, idéale si tu t’en fous des nouveaux jeux.
Si tu veux absolument du DX10, une HD2600XT sera peut-être plus intéressante. Si tu as quand même un bon budget, la nouvelle ATI HD3850 est pas mal.
Bon d’accord pas de nVidia, mais le milieu de gamme nVidia (8600) est loin d’être convaincant (suis pas fanboy ATI, actuellement j’ai du nVidia d’ailleurs :p)
Edité le 21/11/2007 à 11:22

Si tu ne joue que très rarement au jeux récent, une X1650 PRO à 45 euros comme celle là www.rueducommerce.fr… fera l’affaire.

Entre une 8800GT et une X1650pro il y a quand même un juste milieu, il semble quand même près à mettre un peu plus de 100 euros dans sa CG :wink:
Edité le 21/11/2007 à 11:23

Ben , je sait pas puisque son pc DELL à 520 euros comprend une 8300 GS 128 Mo.


Sinon , c'est clair qu'une 8800 GT est top au meme titre qu'une 2900 GT ou qu'une HD 3850 512mo :)
Mais le prix reste de 3 à 6 fois plus cher.

Je sais que ça à l’air un peu confus, mais je ne suis vraiment plus l’actualité des cartes graphiques en ce moment
(et c’est pour ça que je suis sur ce forum :))

En regardant bien sur rue du commerce, la 8600 utilise du DirectX10, mais le hic c’est que je ne compte pas passer à Vista.
Xp me suffit amplement.

Je cherche donc une carte graphique avec laquelle je puisse jouer à des fps (sans avoir des graphiques-de-la-mort-qui-tue).
J’espère être clair et mille mercis à tous !

Pour info, mon ancienne carte graphique était une GForce MX 440.
Je voudrais une carte équivalente.

J’écoute propositions…(plutôt vous lit):stuck_out_tongue:
Ok, je sors =>[]
Edité le 21/11/2007 à 11:49

Donc X1950pro :slight_smile: (ou GT selon ton budget)
Edité le 21/11/2007 à 11:46

Je partirai donc vers une ATI @ RDC Carte Graphique Radeon X1950PRO - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI à 89€.

Avec
ANTEC Boîtier PC Antec NSK4400 - 380 Watts - Noir & Silver (70 €)
MSI COMPUTER Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core (81 €)
INTEL Processeur INTEL Pentium Dual Core E2180 - 2 GHz - Cache L2 1Mo - Socket LGA775 (82€)
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 (53 €)
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo (65€)
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir Samsung SH-S203 en Version OEM. (23 €)

TOTAL : 463 €

Qu’est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que ça tient la route, est-ce équilibré ?

Par contre , il est pas dit que la 1950 pro que tu as choisi soit silencieuse.


Tu as oublier Windows par contre , sa fait 90 à 190 euros supplémentaire
Ou 75 euros avec XP familliale OEM [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP/MICROSOFT/379510-Windows-XP-u-OEM-u-Edition-Familiale-SP2b.htm)

Ca me fait rire a chaque fois de voir ca alors que les mecs veulent une config pas trop chère… perso j’ai un boitier sans alim SPYBILL II achetée sur Grosbill 19.95€ ! Je n’ o/c pas et visiblement notre ami n’est pas de ce genre donc faudrait m’expliquer l’iteret autre que visuel d’un boitier a ce prix la…

Sinon pour une CG performante en Dx9, +1 pour la x1950pro. Sinon en Dx10 mieux vaut une HD38xx, moins chere qu’une 8800gt et qui offre des perf raisonnables.

EDIT: Sans trop m’avancer, les 380w sont t-il suffisant avec une x1950pro???
Edité le 21/11/2007 à 12:13

Ah ! … est-elle vraiment bruyante ?
qu’est ce que je peux prendre de similaire ?

Je compte utiliser Linux => donc free !

Pour répondre a ta question entre Dell et le PC a la carte :

  • compatibilité : chez Dell ton PC sera testé donc forcement compatible, pour le PC a la carte il faut faire attention
  • optimisation : chez Dell tu n’aura pas la main sur certain composants (alim, carte mère, …) qui peuvent te brider le PC (exemple j’ai eu un Dell avec en proc un P4 3GHz avec HyperThreading monté sur une CM ne gérant pas l’HyperThreading :frowning: ).
  • evolution : certains PC Dell seront difficilement évolutifs par manque de slot mémoire supplémentaire, boitier biscornu ne permettant pas de monter une grosse CG, …
  • OS : le PC Dell comprenne l’OS pour le prix indiqué, alors que pour le PC a la carte il faut le compter en plus.
  • SAV : chez Dell tu as un SAV complet si le PC ne marche pas, mais si tu achète en VPC en pièce détaché en cas de problème tu devra d’abord trouver l’élément fautif pour envisager un renvoi en SAV.

Au final si tu n’y connais pas grand chose il est préférable de partir sur une solution “packagé” où tu auras un PC pas optimisé mais stable.
Sinon le meilleur rapport puissance / prix fais toi ta config en piece détaché et monte le toi même. Dans ce cas tu as aussi l’option assembleur près de chez toi où les prix sont parfois un peu supérieur au VPC mais avec le service en plus !

Tu as quel carte graphique Protan?


[i]Je compte utiliser Linux => donc free ![/i] Et ben c'est bien de le dire maintenant en tout cas , parce que tu risque d'avoir des problème sous linux avec du ATI pour les jeux.

pas si c’est une alim fournit avec un boitier à 19,95 euros :wink:

mais ok si c’est du Antec
Edité le 21/11/2007 à 12:19