Conseils pour achat nouveau PC

EDIT: Sans trop m’avancer, les 380w sont t-il suffisant avec une x1950pro???
Bien sur , puisqu’il s’agit d’une bonne alim (330 Watts combiné sur le 12 Volts)

Une his x1950pro 256mo

Concernant le boitier a 20€ j’ai precisé sans alim, niveau aeration il y a meme un guide d’air et un ventilo en extraction :wink: et je parlais de l’alim fourni avec le boitier antec :smiley:

Concernant le boitier a 20€ j’ai precisé sans alim
Aaaaahh , OOKKéé , parce que le Antec sonata 3 a une bonne alim earthwatt intégré de 500 watts

Je ne remettais pas en cause la qualité des alim Antec :super:

D’autant que si tu fait le compte avec un Sonata 3 à 100 euros : tu intègre une alim de 70 euros ça fait le boitier (avec ventillo 120 mm) à seulement 30 euros !

S’il vous plait ne vous écartez pas du sujet…

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette config :
ANTEC Boîtier PC Antec NSK4400 - 380 Watts - Noir & Silver (70 €)
MSI COMPUTER Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core (81 €)
INTEL Processeur INTEL Pentium Dual Core E2180 - 2 GHz - Cache L2 1Mo - Socket LGA775 (82€)
CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz (43 €)
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5’’ RAID édition - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (73 €)
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir Samsung SH-S203 en Version OEM. (23 €)
ATI @ RDC Carte Graphique Radeon X1950PRO - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI à (89€)

TOTAL : 460 €

Le disque dur semble être de bonne qualité, quant à la carte graphique avez-vous qqchose d’équivalent en plus silencieux ?
Edité le 21/11/2007 à 14:08

Très bon rapport qualité prix c’est parfait.

Je ne sait pas si le disque dur Raid edition est vraiment bien ,le dernier western digital RE2 (Raid Edition n°2) n’est franchement pas terrible en mode non RAID donc pour le n°1 , il faut voir , mais sache que ta carte mère ne fait pas de RAID.

Je trouve le disque dur un poil cher quand même, j’ai acheté un très bon Samsung 250Go SATA il y a plus de 6 mois pour 60 euros environ chez materiel.net :neutre:
Pour la CG, une X1950pro à ce prix là j’ai peur en effet qu’elle soit un peu légère niveau refroidissement :confused: (et donc bruyante)
Pour le reste rien à dire, très bon choix :slight_smile:

Et si je change de DD pour celui ci :
SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5’’ HD161HJ - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Certes, il y a moins de Giga mais la question qui m’importe est : sera-t-il compatible ?

Tous les DD SATA (1 ou 2) sont compatibles :slight_smile:
Tu l’achètes où le DD?

Chez Rue Du Commerce :
www.rueducommerce.fr…

Ok, tu as le même en 250Go pour moins de 60 euros, à toi de voir selon tes besoins :wink:

Voici donc les liens pour tous les composants :

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Pouvez-me dire si cette config vous parait ok
avant qu’elle fasse « boum » lors du montage :smiley:
Edité le 21/11/2007 à 16:54

Un petit up :wink:
Cette config vous semble correcte ou pas ?

ça me paraît pas mal.
le rapport prix/giga de ton disque dur est pas génial.
si tu as un peu de thunes à mettre rallonge la sauce et passe à 250go.
sinon ben roule ma poule !!!

Je crois que je vais aller pour cette config.
Mais je n’ai pas besoin de lecteur disquette (pour installer le DD).

J’ai un ancien DD IDE, est-ce que je peux le brancher en + pour récupérer mes données.
Pour finir, avez-vous un modèle d’enceintes 2.1 à me proposer pour le pc ?

Moi je me pose juste une question …
Pourquoi ne pas prendre un core 2 duo, même le 4500 qui coute moins de 30 € de plus ??? Ils ont le vent en poupe, sont des bombes d’OC (même s’il ne compte pas en faire maintenant, savoir que le proco en a encore sous la pédale est un plus) et ne sont pas chers :slight_smile:
Pour la CG, j’ai hésité à prendre aussi celle ci mais finalement, la power color avec refroidissement artic cooling est ) 113€ …

Je préfère m’arrêter sur ce modèle là, sinon je changerai chaque jour de modèle…

Une question assez importante : est ce que mon écran Q15 Hyundai est compatible avec ma CG ?
Il ne fait que VGA et je vois que la CG n’a pas de port VGA (que des DVI) :etonne:
Edité le 23/11/2007 à 11:20

Un adaptateur VGA-DVI est généralement fourni (quoiqu’avec le modèle rue du commerce, je ne suis pas sûr)