Conseils OC.E8400-Striker.formula.2

Bonjour à vous…

J’avais commencé à OC le pross via l’utilitraire automatique de la CM (5%, 10% etc), et je suis monté à 3.6 stable sous oCCt, CPU stress et Everest.
Je voulais donc pousser plus, voyant que je gagnais des points à 3D mark…
Je suis tombé sur ce sujet, et me suis dis : " chic, voila un type qui a la meme config que moi, je vais donc tester ça…

Au final, j’arrive à ça :

http://www.urpix.fr/files/hwiug1z92br1xc0esqg_thumb.jpg

dans le BIOS, j’ai mis IAOverclocking en manuel, et mis le FSB sur 1800
Avec la RAM linked, qui est affichée dans le BIOS à 900Mhz, mais à 450Muz sur CPU-Z

ce qui m’inquiete c’est que je me suis pas mal documenté, et actuellement, tous mes Voltages sont en auto, pour windows tout parait stable, je suis sur le net, j’ai lu des vidéos HD, j’ai compréssé / décompréssé de grosses archives et j’ai fais tourner une heure oCCt, CPU stress et Everest…
Mais, aux vus des differents posts et tutos ici ou ailleurs, ça me parait bizarre que tout tourne avec le Vcore à 1.26 eu full charge…??
Le CPU ne serait-il pas sous alimenté, malgrés que cela ait l’air de tourner au poil ??
Mon ventirad est pas mal, mais ça me parait bizarre qu’avec 1Ghz de plus, je n’ai pris que 5°C max depuis le debut de mon OC…

http://www.urpix.fr/files/whalyb4fudhuqusx75_thumb.jpg

Si je touche au Vcore en laissant le reste sur Auto, ça ne boot pas, je suis obligé de reset , là ça boot,apres un message me disant que “boot failure”, windows démarre, mais au premier test, CPU stress en l’occurance, il plante au bout 15mn…
J’ai essayé la meme manip en metant ma RAM à 2.1, puisque actuellement, elle tourne à 1.80 en moyenne, mais c’est le meme plantage…
Je ne peux pas toucher aux autres tensins, car je n’y connais rien, et ne connais pas les valeurs de départ…

Sinon j’ai bien désactivé toutes les options de gestion d’alim ou de regulation de pross…

Par contre , il y a une option désactivée qui s’appelle Memory SLI ready, apparemment,ça tombe bien, c’est ma RAM…
Mais ma CM affiche : “due to a chipset limitation SLI ready Memory can Only be activated with a dual Slot DDR”…
Bref, cette option ne foctionne apparemment qu’avec un dual Kit, donc 2Go dans mon cas;…
Je suis tombé sur [urlhttp://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche20113.html]cette page…[/url]
Dans les commentaires de l’overclocker, en haut de page , il y a marqué:

que cela signifie-t-il donc??? :??:

Vaudrait -il le coup de tester cette option de RAM sli, dans mon cas, 100% Nvidia??
QUelqu’un sait-il ce que c’est??

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me donner un coup de main…

Quand tu dit que tu touche au vcore , combien met tu ?
car en auto il est marquer 1.26 mais sa change souvent , en fonction de la stabillité , donc essaies avec un vcore dans les 1.40 , puis tu dessend jusqu’au stable minimum

OK…
Ben en fait pour le Vcore j’avais mis 1.392v
et tout le reste en auto…

Mais ça bug…

J’avais lu un post d’un mec qui a la meme config que moi, et qui avait mis
FSB : 450
Vcore 1.392v
NBvoltage 1.34

mais cela ne marche pas…

J’ai l’impression que soit on laisse tout en auto, soit il faut mettre toutes les valeurs en manuel…
Enfin…je vais tester de monter juste le Vcore…

tiens moi au courrant , sa m’interresse

bon finalement , c’est bon, j’arrive a jouer sur le Vcore et boot sans probleme…
A part que pour que le Vcore soit à 1.30 sur windows (occt,CPU-z…etc…), il faut que je le mette à 1.40 sur le BIOS…

J’ai donc mon FSB à 1780, avec la Ram Linked à un peu moins de 900 …

Par contre pour la RAM je me pose des questions, les timings sont en auto, et se mettent auto à 5-6-6-21
Cette ram est affichée par le constructeur 5-5-5-15…
J’aimerais bien savoir si je dois la remettre à 5-5-5-15 ??
Quand à la tension de la Ram, elle stipule 2.1v, or elle tourne actuellement à
Que se passe t’il si je monte le Vram ??

sinon l’oC à l’air stable…
Je vais tester en jeu…et je mettrais des screen plus tard…

on m’a conseillé de mettre ce qui suit, j’ai fait un screen…

http://www.urpix.fr/files/alrd0x0hcfls4wveapey_thumb.jpg

( les valeurs entrées dans le bios sont dans enhanced performance profile)…

Je lance le test…

tu pêu essayer de mettre tes timming en 5-5-5-15 mais si le pc redemarre , remet en auto .
donc la ton proc en est a combien ?

alors comme c’est affiché sur Everest

j’ai mis ma Ram en 5-5-5-15
Avec la RAm en délié à 1066
Proc à 4.05Ghz
FSB 445
X 9
Vcore 1.3
Vram 2.1

mais j’ai laissé toutes les autres tensions en auto…

Test 1h OCCT ok
test 1h CPU stress OK
test 1h Everst stability OK

je joue donc une petite heure, survient un bug sur Fallout, mais je ne sais toujours pas si ce bug est du à mon OC ou à ce jeu, car sous BF aucun probleme…
Bref, je lance 3dmark 06 --> 19.500pts…
je le relance, et là blue screen, et reboot, Donc, je me dis qu’OCCT et CPU stress sont limités niveau test…

J’ai remis moCM à ses valeurs d’origine pour voir si le bug de Fallout se produit…

Je réessayerais quand meme à 4Ghz, parce que l’ensemble parait presque stable…
Je rééssayerais avec la ram liée, toutes les valeurs en Auto, mais il parait que l’OC en mode Auto à ses limites, et que ce n’est pas super stable…;
Il me faudrait savoir les valeurs de bases de toutes les tensions, mais elles ne s’affichent pas dans le BIOS, peut on voir ces tensionns sous windows avec everest ou autre??

euu depuis ton bios tu devrais povoir le voir dans une categorie h/w monitorring mais je ne veu pas dire de betises .
19500pts woua !! jolie score , pressé de reinstaller vista et davoir un rad , ca chauf

ouais;…presue 20.000 pts, mais c’est instable…

m’enfin, je vais continuer de glaner des infos .
On verra par la suite, je veux pas toucher à des vaeurs que je ne connais pas…

Moi personnellement j’ai un petit E8400 je l’ai o/c a 4.3 ghz stable =) Avec un petit vcore de 1.4V je trouve ça pas mal avec des température de 44° en idle :stuck_out_tongue: et 61 ° en burn

salut tout le monde , je voudrais bien tes reglage orcdu74 car moi je n’arrive pas a monter plus haut que 3.6 ghz avec mon E8400

Oui mais deja quel est ta ventilation ?

Si ta le rad d'origine normal c'est mort , moi j'ai un Z600 avec 2 ventilo c'est type top

moi j’ai un zalman 9700 led bleu dans un boitier gigabyte 3 d auroras

ORCdu74, STP balance tes reglages, ta RAM, tes tensions ce serait super cool…
moi aussi , j’ai un zalman 9700led, un assez bon ventirad…

Ok mais réglage sont les suivant ram timing 5-5-5-15 … Vcore : 1.4 V , MCH : 1.4V , ICH : 1.4 V et bien sur tout est en manuel

Mais cellons le type de carte mère les réglage change l'o/c n'est jamais la même sur tout les ordinateur

Ouais ça je sais bien…
Les tensions RAM sont diff selon les marques, les gammes, et c’est pareil pour les tensions FSB et chipset CM, c’est clair qu’entre un 780i (une vraie arnaque…) et un intel P43, X48, X38, ya rien à voir niveu Réglages OC…

Bref, moi j’ai une Asus Striker 2 formula , si quelqu’un a la meme, merci de transmettre vos réglages, ce serait SUPER cool…

Salut merci pour tes reglage mais je comprend pas MCH ET ICH

Ca c’est chez gygabite c’est la tension NB

MCH et ICH doivent etre la tension du chipset, surement, je ne sais pas quels chip ils montent sur les CM Gygabyte, je crois que c’est du INTEL, non??