Conseils OC.E8400-Striker.formula.2

MCh est la tension NB et ICH et la tension SB :jap: chez Gygabyte bien sur et oui chez intel mais aussi chez amd je crois temps que c’est GYGABITE:ane:

Bon, ben moi j’ai toujours le meme probleme…

Je suis a 4.05Ghz, 450*9, 1.4Vcore
Ram linked à 900Mhz…

le reste en auto…

Je suis stable 2h OCCT, 2h everest, 2h stress CPU, 25 tests 3D mark à la suite…
Je reboot 10 fois pour tster le temps de boot , voir si c’est stable et constant…
Pas de probleme;…

Je joue donc à BF2 pendant 2 heures, pas de probleme…
Je joue alors à Fallout 3, tout en full options, pendant 4 heures, aucun probleme…

7h du matin, je vais me coucher, je me leve a midi, j’allume le PC, premier geste de la journée, ça boot, j’ai lécran de chargement windows, mais rien ne se lance…
L’ecran reste figé en noir…
Le seul moyen pour que le PC boot enfin, c’est le clear CMOS…

Meme si je remet les valeurs par defaut dans le BIOS, ça ne demarre pas, ça boot, mais windows ne démarre pas…

Je me demande bien d’ou peut venir le probleme…

mais si ton seul moyen de booter c’est de faire un clear cmos , tu n’est jamais a 4ghz .

non, tu m’as pas compris…

j’ai reussi a etre stable a 47ghz le soir…
j’ai rebooté au moins 20 fois dans la journée, pour installer des programmes, des pilotes…etc…

J’ai eteind le PC, je suis allé faire dess courses, etc, bref, la vie…

Le soir j’ai joué comme d’hab, et le lendemain matin, plus moyen de booter.;
Obligé de clear CMOS…etc…etc…

J’ai quand meme bon espoir, parce que je viens de trouver un réglage stable depuis 2 jours à 3.9Ghz…

Je comprends pas … mais tu la mis a 4.7 ghz ?? Car tu dit 47 ghz je comprends pas …

Tu peus facile le caler a 4.2 ghz :neutre:
A non excuse c'est un chispet Nvidea niveaux o/c c'est bad

c’est étrange , quand tu dit c’estinstable en dépassant les 3.9, tu utilise un logiciel de bench ou les jeux ?
Moi j’ai un prob un peu de ce genre , je fais des tests d’o/c et j’arrive a un certain point stable , j’éteins le pc et quand je le redemarre et qu’il est froid , il ne boot pas , clear cmos obligatoire .

pour arriver a retrouver cet o/c je dois redemarrer le pc plusieurs fois pour que les composant soit chauds , tres bizarre. J’ai dimminué mon oc et plus de problemes.

Il faut sûrement augmenter un voltage , mais tant que je naurai pas de ventilos je ne toucherai plus a rien .

pardon…faute de frappe…4.0Ghz

makeuu —> j’ai le meme probleme que toi je pense…
sauf que moi, j’ai beau reboot et reboot et reboot, ya rien à y faire…

Clear CMOS, reboot avec valeurs par defaut, reboot +setup BIOS et remise valeurs OC…
Je suis stable pour le moment, pas de plantage depuis 5 jours…

avec cette config :

Vcore : 1.4 BIOS , soit 1.32 CPU-Z
Vpll : 1.50v
CpuVtt: 1.38v

Memory Voltage : 2.10v
NBCore : 1.45v
SBCore : 1.55v

HTVoltage : 1.2v
BridgeCore: auto
CPU-GTL_ref : auto
NB-GTL_ref : auto
DDR2 : auto

Pour le FSB, je suis à 433Mhz (1732Mhz quadBumbed), avec un coef de 9, soit 3.890 Ghz…
J’ai laissé la RAM Linked…
Edité le 30/01/2009 à 11:06

ok , euu je ne vois pas la config que tu indique :etonne2:

mince mais c pooo vrai…j’ai ENCORE buggé…j’édite le message…Sry…

essay avec le vcore a 1.33 reel .
et ce sont des reboot ou des freeze ?
reboot c’est tres souvent du a la ram .
met a 2.12 (moi j’ai aussi un vdroop sur la ram )

Un Vdroop sur la ram … Les reboot ne sont pas que du a la ram ils sont surtout aussi fréquent sur des ordi pas stable :jap:

eh bien ni l’un ni l’autre en fait…
Soit j’essaye d’allumer le pc et windobe ne boot pas…
Soit je joue , à fallout3 par exemple, et lorsque je ferme le jeu, blue screen de la mort, debut vidage memoire pshysique, et je dois reboot;…

Depuis que j’ai mis les reglages cités plus haut, tout est OK…
Je vais esayer de pousser un peu le Vcore pour monter à 4.0Ghz…

qpour ma ram, elle est certifiée pour tournée à 2.2, mais ils disent qu’on peut monter un peu…

Il est possible que 2.2 dans le BIOS ne font pas 2.2 effectifs…

BA c’est pas ni lunni lautre car c’est bien un reboot du pc :heink: c’est pas stable

ben oui;…
c’est ce que je me tue à dire de puis 3 jours !!!

lol…

bref, je pense que mon probleme venait tout siplement des reglages « auto »…
Parce que la CM ne sait pas gerer tout ces voltages , qui different ennormement selon les RAM, pross, etc etc…
DOnc les reglages auto sont mauvais, et donc instales…

Depuis que j’ai mis presque tous mes Voltages en manuel, et bien plus de reboot…

Je vais donc réésayer d’atteindre les 4.0Ghz, en montant un petit peu le Vcore…
je vous tiendrais au jus, et posterais mes reglages si ils sont stables à 100%, ce qui nécéssite pas mal de tests et de temps…

Faut augmenter la tension NB pour que ça soit stable :jap:

Oui ca parrait bizarre mais pour avoir 2.1 je doit mettre 2.180 .
Dans la plupart des cas freeze = pb proc et reboot ecran bleu = pb memoire .
(Je parle de mes cas :slight_smile: )
Bonne chance!

Oui c’est le Vdroop c’est écart c’est tout a fait normal

questio nbete, avec quel log puis-je vois la tension de la RAM ou du NB sous windows ???