Bonjour,
Je possède un boitier ANTEC TWELVE HUNDRED et je cherche des conseils d’utilisateurs de ce boitier qui puissent me donner les meilleurs réglages pour refroidir le boitier de façon optimale et trouver un bon compromis entre puissance et performance.
Par la même occasion est il possible de contrôler les ventilos au moins ceux de derrière et du dessus avec un réobus en façade???
Les connecteurs fans du boitier étant des molex, on dirait que c’est pas compatible avec les sorties des réobus…
Faut il des adaptateurs??? De quel type???
Avez vous un réobus DIGNE DE CE NOM à me conseiller de préférence avec facade digitale et bleue pour aller avec mes fans bleus d’origine???
Merci pour vos réponses;)
Edité le 21/01/2009 à 10:27
Salut Fiffy !
Je comprends pas pourquoi tu veux mettre un rhéobus alors que tous les ventilos sont contrôlés manuellement par des potars (à l’avant) ou des sélecteurs de positions (top et arrière).
Salut DANTE oui c’est vrai sauf que ceux de derrière sont pas très pratique et je voulais mettre un afficheur digital bleu (pour le fun…) pour contrôler mes temps en facade mais on ne les trouve malheureusement quasiment que couplé à un réobus
Peux tu me conseiller un affichage opérationnel et sympa??
Tu veux contrôler tous les fans ?
Parce qu'il y a peu de rhéobus qui gèrent plus de 4 canaux. En 4 canaux, il y a celui-ci : [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Rheobus-5,25%27%27-4-Canaux-Kaze-Master-KM01-BK-Noir__18011_fr.html) En 5 : [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_NZXT_Rheobus-Afficheur-LCD-Sentry-LX-Noir__20063_fr.html) En 7 : [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Rheobus-et-Baybus-7-W-Canal-ZM-MFC1__539_fr.html)
Et bien d’après ce que j’ai vu la moyenne des réobus c’est 4 sondes 4 réglages et je crois que j’en ai vu 1 qui régulais 6 fans, moi sur mon twelve hundred j’ai 6 fans boitiers avec des prise molex à chaque fan donc pas très compatible sans adaptateurs avec les réobus
Mais bon si je pouvais déja conrôler les 2 fans de derrière + celui du dessus par la facade ca serait déja pas mal. Au fait peux t’on conrôler les fan CPU avec un réobus??? Pour info je vais mettre un 2 ème NOCTUA sur mon radiateur CPU.
Merci pour tes réponses;)
Si les fans n’ont que des prises molex, tu peux mettre des adaptateurs www.pc-look.com… vu le prix, ça pose pas de problèmes !
Ok Dante le choix est difficile:( Pas facile de s’y retrouver
Le 2 ème fan CPU le réobus l’ OC à 4ghz le CROSSFIRE 4870 je me demande si je vais pas commander directement une alim + puissante car ma corsair TX 650 W va commencer à faire la tronche tu penses pas???
La nouvelle CORSAIR TX 850 W me plait bien qu’en penses tu???
Edité le 21/01/2009 à 12:34
Non, elle devrait tenir surtout si tu diminues l’alimentation de tes fans (un rhéobus ne consomme pas énormémént, après ça dépend du modèle)
Après, si tu as les moyens et que tu veux avoir de la marge (et une alim que tu pourras réutiliser plus tard, on ne sait jamais) alors oui, fais toi plaisir, ton système n'en sera que plus stable.
Ecoutes par moment j’ai l’impression que je l’entends siffler ce n’est peut être qu’une impression mais dans le doute…
Je pense que c’est un bon choix la TX 850 qu’en penses tu personnelement et pour le réobus je ne sais pas quoi prendre dur dur…
j’ai un twelve hundred, et moi j’ai tout mis au minimum
sinon il se transforme en airbus xD c’est largement suffisant
Ecoutes perso (si j’ai les moyens) je prends la TX 850 et ce rhéobus : www.pc-look.com… (il est super beau et sobre) il te premettra de contrôler les 2 arrières, le big boy et ton ventilo Noctua.
c’est vrai qu’il est classe ce rhéobus
enfin moi j’en ai un qui me sert à rien xDD un beau zalman noir, mais il traine chez moi
Merci Dante pour tes infos je vais reflechir au problème.
mais oublie pas que sur le twelve hundred, les ventilos ont des prises MOLEX à la base donc si tu prends un pour ventilos à prises 3pins, je sais pas si ça va marcher (à moins d’avoir un adaptateur molex -> 3 pins? mais j’en ai jamais trouvé encore…)
Edité le 21/01/2009 à 12:52
Salut EYO tu as un twelve hundred aussi??
Dante ta as quoi comme config???
Je lui ai mis des liens pour les adaptateurs plus haut !
www.pc-look.com…
Si ton rhéobus te sert à rien eyo, tu peux toujours me le donner ! :ane:
Pour ma config, c'est marqué dans ma signature ! Sinon, jettes un oeil ici, tu auras plus de détails : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/petit-mod-enfin-je-me-comprends-id491372-page1.html)
PC-look c’est fiable comme site???
Oui, ils sont super sérieux, j’ai déjà commandé pas mal de choses chez eux et j’ai été livré sous 48H à chaque fois et sans problèmes.
dante -> si il marche oui jte le donne si tu veux xD
oui pour les adaptateurs je pensais que t’avais mis l’inverse ^^ autant pour moi ^^
fiffy -> oui j’en ai un ^^ j’en suis relativement content je dois dire
Ok Eyo et tu ne trouve pas utile de mettre un réobus alors???
Il faut que je compare les prix avec materiel net
Edité le 21/01/2009 à 13:17
Au fait Eyo je vois que tu as un Q9550 Qu'en penses tu??? Avez vous un avis sur le Q9650???