Conseils config PC (M.A.O.)

Bonjour à tous,

Voilà le temps est venu je crois de mettre mon vieil Athon au placard. :smiley:

Je me renseigne donc,
après avoir déchanté par rapport au prix de la P5W DH Deluxe et du E6600,

voilà ce que je me suis trouvé :

  • Gigabyte GA-M57SLI-S4 (NVIDIA nForce 570 SLI)
  • AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
  • Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-533 PC4200 CL4 (garantie 10 ans par Kingston)
  • Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
  • Gigabyte GV-NX85T256H - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT)
  • LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)
  • Zalman ZM600-HP - Alimentation 600W ATX

En sachant que j’ai déjà un boitier :

  • Techsolo TC-70
    et que je compte récupéré de mon ancien PC le graveur de cd.
    (je ne pense pas avoir l’utilité d’un graveur de dvd)

Le PC servira surtout pour :

  • MAO (Cubase, Reason, Fruityloops + beaucoup de plugins VST)
  • graphisme (Photoshop)
  • jeux vidéo (j’aimerai juste pouvoir jouer aux jeux qui vont sortir, mais je ne suis pas un hardcore gamer)
    ex : Unreal 2007, Quake 5, …
  • DVD, Divx, mp3, …

Voilà, quand pensez-vous?
Est- ce la config qu’il me faut par rapport à mes besoins?
J’ai oublié quelque chose?
Y a t il des incohérences?

Merci pour toutes vos réponses!!!

:jap:
Edité le 22/06/2007 à 20:56

ben alors?

y a pas de musiciens connectés?
me dire ce qu’ils ont comme config?

Personne peut me conseiller? :frowning:
Edité le 22/06/2007 à 20:49

up :bounce:

:hello: alors je vais essayer de t’aider…
D’abord,pour le même prix que ton couple carte mére-processeur je te conseille plutot de passer chez intel avec un E4300 et une P5n-E sli : www.ldlc.com…[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html]www.ldlc.com…
Ensuite,si tu decides de rester sur ta config a base de AMD/ati et meme si tu ne comptes pas jouer en “hardcore gamer” la 8500 gt est tres juste actuelement. Passe a une 8600 ou a une x1950 et pour rester dans ton budget tu peux prendre une alim plus abordable:celle la est tres bien www.ldlc.com… .
Pour le disque dur c’est tres bien(le meme que le mien :sol: ) et pour la ram vu le prix de la ddr2 passe a de la ddr2 667 ou meme 800…
J’espere que ça peut t’aider un peu mais attends quand meme d’autres avis…^ ^)
Edité le 23/06/2007 à 08:58

hello je suis Dj dans mes grosses heures perdue :slight_smile:

ma config en siganture

et l’utilise seulement ableton live 6. et quelque Vst. C’est plus que nikel!

Ps : prend un core2duo :slight_smile:

pour les logiciel musical que qui est trs important c’est le CPU et la RAM
Edité le 23/06/2007 à 10:24

+1 pour la plate forme c2d.
Tu es joueur, donc la perf CG est importante pour toi, et tu fait de la MAO donc le silence est important… [:paysan]
Déjà change d’alim: prends une fortron bluestorm 2.0 500W ou une antec earthwatts 430W si ta config n’est pas trop chargée (bruyante en trop grosse charge.)
Ensuite, tu comptes o/c?
généralement, je te conseillerais une petite mobo en p965ou nforce i650 sli (style p5n-e sli) passive, pour le silence. avec un peu de bonnne RAM, si tu prends un pentium E et un rad silencieux comme le CM hyper TX, tu pourras monter ton processeur aux environs de 3Ghz contre 1.6/1.8GHz de base: un beau petit o/c pour assurer longtemps en perfs processeur. Pour le silence, comme tu ne seras somme toute pas monté si haut que ca come un c2d, la chaleur ne sera pas trop importante et ton hyper TX dissipera ca les doigts dans le nez.
Facture:
mobo 110€
processeur 90€
RAM 80€ pour 2Go
cooling 30€.
Maintenant on arrive a l’épineuse question de la carte graphique.
tout dépendra de ton budget. il est de combien au total?

Pour les disques durs, le silence étant primordial, je ne peuux que te conseiller les samsung spinpoint, les plus silencieux et parmi les plus perfs du marché, sans etre chers (dans la nome niveau prix)
Poour le boitier, n’importe quel boitier silencieux conviendra, regarde chez antec/gigabyte aux alentours de 50-70€ ils çont d’excellents produits :slight_smile:
Quant au graveur, un SATA sinon rien :stuck_out_tongue:
achete un graveur DVD plutot qu’un lecteur, ca ne coute que 10€ plus cher pour un e utilisation bien plus plolyvalente (gravures surement de meilleur niveau que celles de ton ancien graveur, meme en CD :wink: )
voila :jap:

perso je fait au casque tu entend mieux :slight_smile: pioneer HJ1000

Sur les Haut parleur Home studio tu faut deja monter assez le volume pour faire les choses correctement, le pc tu l’entend plus! :ane:

et bonjour les voisins :slight_smile: ^^

Avant j’avais un P4 2.93ghz et sous ableton avec quelque son midi j’étais à plus de 50 % d’utilisation proc si je rajouté des effet + vst mon pc plantais. (enfin le logiciel surtout)

Il lui faut un bon proc !

Ca bouffe enormement car tout est “emulé” par le CPU
Edité le 23/06/2007 à 10:49

Merci beaucoup pour la réponse!

En effet je préfère passer chez le duo Asus/Intel, mais je ne savais pas ce qu’il me fallait…
Mon problème est que je regarde tout de suite ce qui se fait de mieux ou pas loin, mais qui ne correspond pas forcément à mes besoins.

Pour la carte video j’en cherche une à refroidissement passif : donc la X1950 Pro (silent pipe) devrait être très bien…
elle gère le direct X 10 il me semble. Le truc c’est qu’il faut compter le double il me semble…
Et pour l’alim, je pense aussi que la fortron me suffira amplement, je vais donc opter pour celle là. :wink:

Pour le disque je m’étais un peu renseigné, avant j’étais très Maxtor, mais les la technologie spinpoint de Samsung a vraiment l’air bien.
Pour la ram c’est sur que celle que j’ai choisi n’est pas la plus chère mais je ne sais pas laquelle me correspond le plus…
667? 800?
j’ai entendu parlé de GEiL, ça l’air d’être du lourd!

En tout cas merci pour ta réponse qui m’aide beaucoup! :jap:

D’autres avis?
Edité le 23/06/2007 à 11:11

oui mais un pentium E donc base core 2 duo est dual core, et bat meme a 1.8GHz le plus puissant des pentium D :stuck_out_tongue:

Oki lol j’y connais rien à cette gamme.

Je rajoute encore : gaffe au CPU et la RAM

:hello: MarcooO9 et nightbringer

merci pour vos réponses! :jap::jap::jap:

:love:
mais ça fait dans les …
houlà
ah oui quand même… :ane:

Ok pour la fortron, ça a une bonne réput.

Disons que si la carte et le pross le permette, ç aserait dommage de s’en priver :ane:

J’envisage vraiment d’acheter un C2D (le rêve serait le E6600), donc la dessus pas de négoc.,
par contre j’aurai besoin de conseils sur :
quel C2D j’ai besoin? et avec quel carte mère?

La question n’est pas là en fait car je fais également au casque (Sennheiser HD 25 SP),
mais j’ai besoin d’un minimum de silence pour l’enregistement audio.

D’ailleurs que vaut la tour que j’ai :???
TECHSOLO TC-70
Edité le 23/06/2007 à 11:11

Un core 2 du e6600 c’est 200 euros,
Une carte mere qui va bien ca doit se trouver dans les 100 euros
la blue storm 500W c’est dans les 65 euros il me semble
Ma ram pc6400 gskill xtrem2 HK à couté 105 euros

On arrive à 470 pour l’essentiel pour la MAO

Apres faut voir suivant tes envie

c’est juste un avis

on n’a tjs pas ton budget max :stuck_out_tongue:
Pour le proco, comme dit, un pentium e 2160@1.8Ghz, montera a 3GHz facile, l’équivalent 'un c2d E6850 la cache en moins :stuck_out_tongue:
Saute dessus :stuck_out_tongue:
avec une p5n-e SLI ou une mobo en P35 pour l’évolutivité, et de la DDR2-800 :wink:

pour 1Go ou 2?
J’aurai besoin de 2 pour être tranquille

Le problème c’est que des Asus y en a à la pelle, laquelle choisir?
la P5B Deluxe a l’air bien c’est sur…

Disons que mes envies sont infinies, mais pas mon budget.
En même temps je préfère rallonger un peu plutôt que d’être bloqué avec une config pas assez puissante pour moi.

oui mais quel est ton budget? :stuck_out_tongue:

http://img144.imageshack.us/img144/7385/sanstitre3yo0.th.jpg
juste la carte graphique la faut voir ton budget

et la carte mere aussi tu peut prendre moin cher, mais celle ci est super :slight_smile:

Oui c’'est 105 euros pour 2 giga
Edité le 23/06/2007 à 11:26

Bon je vais me renseigner la dessus parce que pour l’instant c’est du jargon pour moi :stuck_out_tongue:

Si je traduis : le C2D c’est cher et pas forcement utile pour moi, Pentium E sera moins cher et aussi bien.
Par contre il me faut une carte mère qui me permette de changer de pross si un jour j’en ai le besoin.
J’ai bon? :ane:


[quote=""] oui mais quel est ton budget? [/quote]

Disons que j’ai 900EUR de côté.
Mais ça serait bien si j’en gardé de côté pour les coups durs (et y en a pas mal en ce moment…:()


[quote="MarcooO9"] [http://img144.imageshack.us/img144/7385/sanstitre3yo0.th.jpg](http://img144.imageshack.us/my.php?image=sanstitre3yo0.jpg) juste la carte graphique la faut voir ton budget

et la carte mere aussi tu peut prendre moin cher, mais celle ci est super :slight_smile:
[/quote]

elles sont pas réputées bruyantes les saphire ???

Sinon le devis est alléchant!
Je la trouve pas cher la mémoire, c’est quoi l’arnaque?
C’est bien G.Skill?
Edité le 23/06/2007 à 11:26

Un peu mais c’est le meilleur rapport qualitée prix du moment apparement.

pas d’arnaque G-skill tres bon :slight_smile:

Je dois y aller là,
je réfléchis à tout ça, et je remets un devis à jour tout à l’heure.

Merci de m’aider à cibler tout ça! :super:

par contre toi qui veu jouer au jeux qui vont sortir faut aller du coté des 8800 ou hd2900 mais la ca serrer ton budget.

Sinon à par ca à partit du 22 juillet les core2duo vont baisser en prix (significativement)
www.presence-pc.com…

logiquement il devrai se trouver dans les 170 euros