CONSEILS aux débutants ou novices pour dépanner un jeu (MAJ 1er post)

une discussion officielle démo de jeu permettrait à tous d’éviter de poser des questions sur le lieu de téléchargement, l’existence de la démo, …
:lol: :lol:
et puis la demoscene, j’ai posé la question dans jeux video mais c’est quand même une catégorie à part

un topic pour chaque démo de jeu ou un topic unique pour toutes les démos de jeux?

non franchement je vois pas trop…
parce que si c’est un topic par démo, ça va faire trop et un topic unique pour toutes les démos pas assez :confused:

ou alors j’ai rien compris :d

en mm tps, c’est pas trop mon pb, je ne joue pas aux démos :d

ouais laisse tomber en fait :lol: :lol:

Nicouse, tu me rajoutes dans les liens pratiques le topic officiel des topics officiels ? C’est pour un échange de bannières ouais :smiley: lol

c’est fait :wink:

je rajouterai un speech aussi au début du topic pour réduire la rubrique Topics Officiels qui n’a plus trop lieu d’être à présent :kaola:

Ca mérite un UPA ca :smiley:

MAJ du speech du début à propos des Topics Officiels :smiley:

http://amg.sytes.net/panneaux/pano19926.png

Mise à Jour

[] Nouvelle version du driver VIA 4in1 4.45
[
] Nouvelle version du driver NVidia Detonator 41.09 WHQL
[] Nouvelle version de Microsoft DirectX 9.0
[
] Nouveau numéro pour le post des Règles Fondamentales

et sûrement un ou deux autres trucs :kaola:

Tiens Nicouse
tu peux mettre ma solution (suivante) pour régler certains problèmes de saccades dans les jeux.
Mon problème était le suivant: Age of Mythology saccadait sous XP mais pas sous 2000.
Je me suis dit, le problème doit provenir de driver, …
… j’ai eu beau tout essayé, rien n’a fonctionné.

Là hier je tombe sur un forum anglais sur Age of Mythology qui parle de l’AGP Aperture Size avec la taille conseillée pour la meilleure stabilité.
J’ai essayé et conclusion ça marche.
Donc pour tous ceux qui ont des problèmes de saccades dans les jeux non résolus par les autres suggestions.
Si vous avez une carte ATI, mettez l’AGP Aperture Size à 32 Mo dans le bios
Pour une Nvidia, c’est 128
Ca a l’air con, je n’y croyais pas, je n’osais plus espérer, mais l’esprit de Noël a fait que ça marche.
Je croyais naivement, comme d’autres certainement que plus le chiffre était gros mieux c’est, eh ben non, pas forcément.
(Comme quoi, faut croire au père Noel parfois :stuck_out_tongue: )

Si vous pouvez par contre m’expliquer pourquoi sous 2000 ça marchait auparavant mais pas sous XP…, j’ai pas encore de réponse là :lol: :lol: :lol:

up :kaola:

bientôt une MAJ :love:

rasp-> y parait ke le reglage optimum pour l’aperture size c la moitié de ta RAM,tu peux essayer voir si sa saccades toujours avec ces reglages?

justement non, c’est ce que je pensais avant mais
64 ça ramait
128 ça ramait
256 ça ramait
32 ça rame pas
sachant que j’ai 512 de ram
Je reprécise que ça a l’air de dépendre aussi de l’OS car 128 ça fonctionnait sous 2000 mais sous xp j’ai du passer à 32 pour que ça marche.
Je dois certainement perdre un peu de perfs dans certains jeux (encore que…) mais c’est la seule chose qui m’ait permis de faire fonctionner de façon normale age of mythology (là encore je me répète mais il ne fonctionnait vraiment pas quelques soient les résolutions utilisées avec des freeze au menu d’acceuil par exemple que 2-3 secondes toutes les x secondes)

Les valeurs fournies sont celles que j’ai trouvé sur ledit forum dont je parlais.

Dernière précision, tests effectués sur une installation clean d’XP, problèmes se répétant auparavant quelque soient les patchs, formatages, …

up pour Lord…
Nicouse, elle est pas complête ta page de conseils :lol: :lol: :lol:

http://www.ntcompatible.com/compat.php

Pour savoir si le jeu marche ou pas sous NT / 2K / XP :wink:

merci pour vos informations :super:

mais j’ai pas le temps de mettre à jour :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

RE up :slight_smile:

MAJ des Service Pack, pilotes :smiley:

Han, un de ces up tout pourrite pour un topic tout bien :stuck_out_tongue: