CONSEILS aux débutants ou novices pour dépanner un jeu (MAJ 1er post)

up

Petite Mise à Jour

[*]Ajout d’un paragraphe sur le test des barrettes mémoire grâce à Memtest-86

:jap:

tiens nicouse, un truc non dit pour savoir d’où peut venir le/les problèmes.
utiliser le setup du jeu en activant/désactivant les fonctions
réduire l’accelération graphique
réduire l’accélération sonore
enlever l’eax (c’est bon à entendre mais c’est un nid de bug)

Rasp -> tu parles des paramètres in-game ou bien de DirectX (qui est la voie classique de désactivation de l’accélération sonore) :what:

c’est effectivement une bonne idée, que zaoldyeck m’avait soumise (et que je me rends compte que j’ai oublié de rédiger :smiley: ), et qui mine de rien représente un tas de trucs à préciser…

“j’étudierai” cela d’ici une semaine ou deux, là j’ai pas trop le temps de m’y atteler (révision inside) :smiley:

GG la faq

par contre faite come sur le forum CS mettez une sous rubrique faq sur votre forum c plus pratique :oui:

fred -> michi :oui:
ben on attend surtout une fonction Sticky sur le forum en fait :d

il y a une partie game in pour les jeux le permettant (mafia, …)
et une partie direct x onglets Affichage /Son
et enfin une dernière partie Propriétés d’affichage / Paramètres avancés / Dépannage
Propriétés du son / Propriétés audio avancées / Accélération matérielle

Sachant que je n’ai jamais pris la peine de farfouiller là dedans parce que ça me prenait trop la tête de le faire :stuck_out_tongue:

ouais mais si je pars ds le réglage des paramètres du PC j’ai pas fini :smiley: ça ferait un gros gros morceau ds cette FAQ :oui:

je pense que je ne ferais que survoler l’affaire et je renverrai pour le reste au topic de Startide d’optimisation des jeux (qui est encore en chantier c’est sûr)

bah en fait je t’ai donné les endroits où on trouve les paramètres pour jouer sur l’accélération graphique et sonore.
tiens, faire le test direct draw, direct 3d et accélération sonore dans dxdiag pour vérifier que les drivers fonctionnent bien avec directx (ça je le fais par contre)

déjà fait :wink:

vu que je passe tjrs par dxdiag pr caler la fréquence de rafraîchissement de mon écran en direct3D :wink:

cela étant j’avais effectivement omis les tests directdraw, direct3D et directsound :confused:

je comblerai cette omission :super:
très bonne idée :oui:

j’allais dire comme d’hab :oui: :oui: :oui: :smiley: :smiley:
ce qui serait bien, c’est que les 3 ou 4 discussions officielles générales restent en haut de la discussion sans pour autant qu’il y ait de nouveaux messages un peu comme sur certains autres forum…

ça y est j’ai trouvé un exemple parmi d’autre
http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewforum.php?f=2&sid=07552294b3ada2c64f064adb265810ce
l’annonce elle reste tout le temps en haut comme ça c’est la première chose qu’on remarque…
… bon ben sur d’autres forum j’ai vu à peu près la même chose sauf que c’est la discussion qui reste en haut

Raspou -> va voir ici :stuck_out_tongue:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=4159&cat=17&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

:smiley:

bah fonction sticky je pouvais pas deviner que c’était ça :lol: :lol:

ben t’appellerais ça comment en Français? :smiley:

la fonction “fixation des messages” ou “post it”
sticky ça me fait penser à skippy le kangourou mais en tout cas ça ne me parle pas

dernier édit: une discussion démo, ça vous intéresse pour regrouper les démos?

les démos de la demoscene j’imagine?

je pensais aux autres à vrai dire…
… mais pourquoi pas regrouper :stuck_out_tongue:

j’vois pas bien ce que tu veux dire alors? :??: