Conseils achat écran 37" Full HD

Salut les gens

Voilou je vais m’acheter un écran LCD 37" Full HD. Cependant il y a 4 produits qui m’intéressent, et j’aurais voulu avoir vos conseils et même si possible vos retours sur ces modèles :

Il va me servir pour la Freebox, la Wii et le DVD, et puis prochainement pour la PS3 et son lecteur de Blue-Ray.

Je suis allez fair un tour chez Darty, histoire de tater le terrain. Mais bon difficile de voir la différence entre ses modèles, surtout quand ils ne sont pas à côté les uns des autres. Perso j’ai un coup de coeur pour le Philips, mais bonne surprise le LG n’est pas mal non plus. Le Sharp m’a été fortement conseillé par le vendeur. Tandis que le Samsung est un peu plus chère que les autres, et je ne pense pas que le prix soit justifié. Cependant j’ai un ami qui a la version, 40", et il déboite pas mal du tout.

Donc si vous pouviez m’éclairer, sur le choix de la marque, etc… Merci d’avance.

++
Edité le 18/09/2007 à 00:06

J’ai vu la semaine dernière le Philips en question chez un petit revendeur local (réseau Pulsat). J’ai rarement vu une image d’une telle qualité sur un écran, mais il faut dire qu’il était associé à un adaptateur TNT-HD par la sat Astra :super:
Les autres sont bien aussi, quoique j’ai vu un Sharp qui n’était pas terrible récemment. Je doûte que les réglages y soient pour quelque chose. Mais si tu le peux, vas en boutique pour te rendre compte réellement des différences, tu feras ton chois final après :wink:

un 37" full HD ?? tu regarde ta télé à 30cm de l’écran ?

Heu pas compris ta remarque Reload ???

T’inquiètes, lui non plus n’a pas compris sa propre remarque :yeux2:

Dans tous les cas, ne tiens pas trop compte des conseils des vendeurs pour une marque précise, c’est qu’ils doivent toucher davantage de commission sur cette marque ou bien qu’ils ont du stock en trop :wink:

Fais-toi ton propre avis, consultes des sites comparatifs comme LCD Compare

Je sais ce que je dit… un 37" full hd c’est de la connerie, pour vraiment en profiter, autant monter dans du 42 voire du 50, car avec un 37", tu ne verra AUCUNE différence entre du full hd et du hd ready pour peu que tu aie un recul de 2m.

Alors, ta remarque à deux euros…

pour se faire un VRAI avis, va plutôt sur www.homecinema-fr.com…

Dans les modèles Philips en 37", certains ont l’option PixelPlus qui est assez impressionnante, on croirait voir un FullHD (alors que ce n’est qu’un HD-Ready) :wink:

+1, les philips sont très bon là dedans…

Si tu préfère le rendu “cinéma” sur ton écran, oriente toi vers un plasma

Merci a tous pour vos réponses. Philips est bonne marque alors !!
Ok Palou pour ta remarque sur le vendeur, ca ne m’etonne pas.
Reload je comprend un peu plus du coup ton post. Et je pense bien qu’un 50" c’est le pied ! Cependant il y a un paramètre qui entre en jeu !! Les tunes !!! Et oui ça joue pas mal comme paramètre… Du coup je prend ce qui est à hauteur de mon budget !

Si vous avez d’autres retour ou conseils !!

++

heu oui… tu sais que pour le prix d’un full hd 37" tu as un excellent HD ready 50" en plasma chez panasonic ??

Sauf que pour un 50 pouces, faut pas avoir un p’tit appart… parce que le recul nécessaire pour bien en profiter est pas vraiment le même… d’autant plus s’il est “seulement” HD Ready. :neutre:

tu serais étonné de voir des “seulement hd ready” mettre une claque à des “full hd”. De toute façon ça ne change rien, si il n’a pas le recul pour un 50, autant prendre un bon 42 ou 37 en hd ready et il aura encore plein de blé pour se prendre une ps3 ou un tosh HDDVD…

pour un 37" en effet le full ne sert pas a grand chose… a moins de coller son nez sur l’ecran :icon_biggrin:

ah quand même, y en a au moins un qui a pigé mon point de vue :slight_smile:

Avoir un autre point de vue, ne veut pas dire qu’on ne pige pas ton point de vue.

Disons que 37" en Full HD c’est vraiment le minimum mais pas forcément débile non plus, faut voir le prix et l’utilisation.
C’est sûr que le Full HD s’apprécie mieux dans les grandes diagonales (>40")

Merci pour toutes ces réponses. Bon voilou à a suivre vos conseils, et de plus j’ai changé la config de mon salon, et j’ai bien maintenant 4m de recul, j’ai donc tout interêt à me porter sur 42" ??? HD Ready ? Full HD ? Des modèles à me suggérer ?

'tin, avec 4m de recul, prends toi un 50" :smiley:

Il insiste le bougre! Je rectifie j’ai un peu moins de 3m50. Que donne le Philips 42 PFL 7562D ???
www.lcd-compare.com…

… ou en série 7762 ou 7862, plus récents, avec le Pixel+2, et 3 prises HDMI