Conseils à propos d'une configuration

Bonjour à toutes et à tous…
Voilà, je ne vais pas tarder à investir dans une nouvelle configuration que je monterais moi même (ce sera la première fois :stuck_out_tongue: ). Cette structure me servira pour du multimédia (musique, vidéos etc…) et principalement pour les jeux et la création musicale sur des logiciels comme cubase.
J’aimerais donc savoir ce que vous pensez de ce matériel. Les composants sont-ils bien tous compatibles (normalement oui j’ai fais attention mais on ne sait jamais) ? Quelqu’un a-t-il été déçu par l’un de ces composant ?

  • boitier : A+ Case CS-Monolith www.ldlc.com…
  • processeur : Intel Core 2 Quad Q9300 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 www.ldlc.com…
  • carte graphique : un crossfire composé de deux Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) www.ldlc.com…
  • carte mère : ASUSTeK Maximus Extreme (Intel X38 Express) - ATX www.ldlc.com…
  • mémoire : 4go de Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - TWIN3X2048-1600C7DHX www.ldlc.com…
  • alimentation : HIPER HPU-4M580 - Alimentation 580W ATX12V v2.2 / EPS12V v2.91 www.ldlc.com…
  • disque durs : 1* Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) www.ldlc.com…
    1* Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) www.ldlc.com…
  • quelques ventilateurs et un tuner tv mais je ne vais pas vous ennuyer avec ca ^^
    Je précise que j’utiliserais une solution bi-écran (surtout pour la composition)… Alors, selon vous y a t-il des choses à changer ? L’alim est-elle assez puissante? Des problèmes sont-ils a soulever à propos de la carte mère ? Enfin bref, si vous avez une remarque postez la svp :slight_smile:
    Je vous remercie d’avance.

tous est bien ! d’après moi

Ton disque dur je le changerais pour celui-ci, très silencieux et bien plus performant pour 10€ de plus :
www.ldlc.com…

Sinon l’alim me parait légère, et corsair sont vraiment au top en ce moment, et pour du sli il vaudrait mieu avoir 4 connecteurs pci-express, il me semble que les 4870 en demande 2 par carte. Je te conseil donc celle ci : plus de watts, norme 80+ (puissance réelle supérieure), et 4 connecteurs pci-express.
www.ldlc.com…
Edité le 28/08/2008 à 16:05

ou un samsung f1

Alors alors quelques points à revoir :slight_smile:

CPu : j’opterai plutôt pour un Q9450 ou Q9550 pour 40€ de plus :smiley: tu aura le double en cache L2 :wink:
Carte graphique : excellent choix mais opte plutôt pour le modèle Gainward Hd4870 (Oc d’usine et refroidissement carrément améliorer) tu là pour 240€ environ l’unité = dc 480€ le crossfire
Carte mère : excellent choix : tu peut la trouver moins chère sur d’autre site! Autour de 195€
Mémoire : Je ne sais pas si le gain sera supérieur à la DDR2. Tu as tablé sur 4gb, donc Os 64 bits :slight_smile: Y’en a qui te diront de prévoir que 2gb mais bon par la suite les applications demanderont de plus en plus de mémoire dc ac 4gb tu sera tranquil!
Alim : je tablerai sur plus haut! surtout que tu compte faire un crossfire… Corsair TX 650W voir 750W :slight_smile:
DD: oui, j’opterai plus pour un modèle samsung F1 500Gb :super:

Tuner TV TNT tu as Terratec cinergy 2400 :ane: : double tunner, tu peut enregistrer une émission tout en regardant une autre!

++

Si l’alim pour un CF une corsair 620 HX serais mieux :jap:
+1 pour le F1
Tu ne comptes pas O/C ?? car tu n’as pas de rad dans la liste il y a juste le rad @stock fourni par intel :jap:
Euh sinon je crois que le CF n’est pas amis avec un bi-écran à moins que je mélange avec le sli :arf:

Quelle rapidité !
Je vous remercie :slight_smile:
Je vais donc suivre vos conseils, à savoir opter pour une alimentation plus puissante, changer le disque dur, pour le proceseur un Q9550 (je n’avais pas vu le cache, c’est domage de “brider” ce genre de processeur avec un cache plus faible… )

Maintenant d’autres petites questions me viennent en tête… J’ai une license windows XP Pro mais c’est une version 32 bits… XP ne gère pas 4go de ram en 32 bits ? Il faut obligatoirement une version 64 bit ?
Aussi, je compte installer XP et Vista (rien que pr direct x 10 -_-’ ) des problèmes de compatibilité à signaler ?

Le disque dur maintenant, comme vous avez pu le voir j’aimerais un 10.000RPM pour le système et les applications lourdes, mais j’ai remarqué que les western digital ont tous 16mo de cache… Alors un disque dur a 7200RPM avec 32Mo de cache ne serait-il pas plus performant qu’un 10.000 RPM avec 16Mo ?

Quelqu’un est au courant pour ce problème entre bi-écran et crossfire cité par JEAN 23 ?

@ Manuuu37, merci pr le conseil sur le tunertv lol :stuck_out_tongue:

@Jean 23, pour le moment je ne compte pas O/C, je ne l’ai jamais fait et j’ai un peu peur de réduire la durée de vie de mes composants :confused:
Edité le 28/08/2008 à 16:37

Windows Xp est en 32 bits, tu pourra max mettre 3.25gb. Il te faut un Os 64bits pour profiter de tes 4gb :wink: Mais il faut savoir que pour l’instant la ddr3 apporte un gain de notable de l’ordre de 1% par rapport a de la ddr2 Pc8500. La ddr3 est plus destiné au futur CPU : Nehalem.

Tu peut prendre un 10.000 tour pour ton système et tu accompagne le tout avec un segeate 500gb 32mo de cache ou samsung f1 750gb 32mo (préférence pour le F1) Pour la perf, le 10.000 reste au-dessus si je me souviens bien des tests!

De rien pour carte TNT, c’est un excellent choix :smiley: Sinon même si tu envisage pas d’O/c tu pourra toujours le faire par la suite en achetant un ventirad CPU. Puis tu as une bonne machine là :super:

N’hésite pas si tu veux d’autre conseils :wink:

Oui ca m’embête pour le 64 bits mais bon… Je vais acheter une licence vista ultimate 64 bits je pense et installer mon xp en 32 bits. J’espère juste que je ne rencontrerais pas de problèmes de compatibilité entre les programmes et jeux que j’utilise et ce vista 64 bits…

Pour le faible gain de performance de la DDR3 c’est dommage mais apparemment la carte mère que j’ai choisi ne fonctionne qu’avec ce type de ram (du moins c’est ce que je vois sur LDLC :confused: )
Sinon (encore des questions lol je pensais avoir fait le tour mais j’ai encore des doutes :stuck_out_tongue: ) Ares21 me conseille cette alimentation corsair www.ldlc.com… mais je vois sur le site que le type de multi-gpu supporté est le SLI hors je souhaite bien un crossfire… Je pense que les connectiques sont les même mais je n’en suis pas sûr… Je pourrais bien alimenté les 2 HD4870 avec cette alim ?

Aussi, je me permet de souligner à nouveau le problème de compatibilité entre un crossfire et une structure bi-ecran dont Jean 23 a parlé, quelqu’un en sait d’avantage ?

Je vais un peu abuser mais sur quel site commandes-tu ton matériel Manuuu37 ? Car LDLC ne dispose pas de la gainward hd4870 golden sample dont tu m’as parlé et c’est vrai qu’elle est vraiment avantageuse vis à vis de ses concurrentes !

Sur ce je vais chercher quelques comparatifs sur les écrans plats puis j’irais me coucher. Bonne nuit/fin de soirée à tous et encore merci pour vos précieux conseils :slight_smile:
Edité le 29/08/2008 à 01:19

Bonjour j’ai une carte mère asus P5NE SLI actuellement équipée d’un Core 2 Duo e6300 1,86Ghz nécessitant un FSB de 1066Mhz.
Sachant que ma carte mère est compatible FSb 1333Mhz puis-je l’équiper du Core 2 E8400? merci d’avance.

Bien sûr ! :wink:

Un flashage de ton bios sera peut-être nécessaire au passage :super:

Salut Skeero,

Alors je peux pas trop te dire pour l’incompatibilité ou pas d’un Windows Vista 64 bits + Xp 23bits : le truc on peut bien faire cohabiter du Linux avec du Windows Xp donc pourquoi pas…après ça sera une partition de 64 bits et une autre de 32 bits :yeux4: ! Regarde sur le net je suis sur que tu pourra trouver une réponse à ça!

Pour la carte mère c’est bien celle-ci que tu ma montré Asus Maximus Formula (compatible avec la DDR2 celle ci :slight_smile: )

Pour l’alim oui pas de blem pour la Corsair 750W regarde ce lien :super::super: (deuxième paragraphe tout est dit :slight_smile: )

Pour le crossfire bi-écran je ne peux pas t’en dir plus, sur clubic ya eu un post avec une config bi-écran et un crossfire d’HD4850 …donc après c’est peut une question de pilote. Regarde le post concerné :wink: ou le net pour plus de précision!

Pour la carte Gainward Golden Sample : magie magie sur ce site là (C’est pas là que je commande moi, mais vu que cette carte est sortie il n’y as pas longtemps, elle est en réapprovisionnement sur Rue du commerce) En attendant un petit peut elle devrait être bientot disponible!

Sinon un bon site pour faire tes achats : Iloprix.com et Pclook.com

:super:

@tte
Edité le 29/08/2008 à 11:15

Le fait que le système d’exploitation soit 32 bits ou 64 bits n’a rien à voir avec les partitions du disque dur :wink:

D’accord…donc c’est tout a fait possible d’avoir une partition Windows Xp en 32bits une autre en Vista 64 bits et une autre en Linux par exemple ?

Aucun conflit n’entrera en compte entre les partitions ? :smiley:

Je ne pense pas qu’il y ait de conflit, le contenu d’une partition (Windows XP, Vista, Linux, data…) n’a rien à voir avec le type de partition (FAT16, FAT32, NTFS, EXT2, EXT3…). Un système d’exploitation ce n’est qu’une suite de fichiers tout à fait standard copiés sur la partition système :neutre:
Edité le 29/08/2008 à 11:43

Donc :):slight_smile: Le dual Boot Windows Xp / Windows Vista est possible…c’est la même chose que du XP pro et du linux quoi ICI
Donc Skeero, tu poura très bien mettre win Xp et vista en créant une partition pour chaque système : comme ça tu choisira entre les deux :smiley:
Edité le 29/08/2008 à 11:47

En effet je ne comprends pas ta réponse :ane:

Lol bah tu as mis une réponse que tu a édité 2/3 fois…donc après forcément plus rien ne correspondait :wink: Bref j’ai indiqué comme convenue plus haut

Sinon, pour le même prix que ta maximus formula, tu as une Rampage Formula sur matériel.net (X48 donc CF en 2x16 :p) www.materiel.net…

Bonjour tout le monde.
Alors pour windows vista et xp j’essayerais, je verrai bien ce que ça donne ^^

Sinon pour la carte mère, je ne montrais pas la maximus formula mais la maximus extreme www.materiel.net…
Maintenant, Nicephor me montre que cette carte (maximus extreme) a le chipset X38 et que pour le même prix il y a la rampage formula utilisant le X48 apparament plus performant et surtout elle utilise de la DDR II au lieu de la DDR III… Je pense me tourner vers la Rampage formula www.materiel.net… , qu’en pensez vous ?

Je pense commander sur materiel.net… Car ils ont tout les composants qui m’interessent et je préfère faire une grosse commande sur un site plutot que 3-4 plus petites sur des sites différents…