Conseils à propos d'une configuration

Plus performant non, c’est une simple Maximus Formula renommée par le service marketing d’Asus, avec une ou deux options en plus dans le bios. Pour la ram, de la DDR2 me parait plus adaptée, puisque ton budget n’est pas trop extensible :wink: après, si t’as les moyens de prendre de la PC14400, vi ça vaut le coup pour le confort niveau overclocking + 2/3 bonus niveau rapidité par rapport à de la DDR2 8500, mais faut les moyens, et pas avoir de regrets après quand on les retrouve six mois plus tard à 50€ la barette de 1Go :paf:

Sinon, tout le reste est pas mal =p rajoute un ventilrad pour overclocker (ou sinon, prend une simple P5E si tu n’oc pas, et de la DDR2 6400), par exemple un Cooler Master Hyper Z600 avec un ventilateur Noctua P12-1300

Voilà voilà un petit up, suivant vos conseils voilà la configuration que je pense finalement prendre !

:slight_smile:

Me reste plus qu’à trouver un bon écran lcd, pas évident… :confused:

Oo quelqu’un a un test du vélociraptor en 150go ? =p

Sinon, très bonne config :slight_smile: Pour l’écran, le minimum syndical c’est 22 pouces, mais 24 serait plus adapté à ton crossfire ^^ on en trouve des excellents à 350€ chez Ilmaya par exemple.

PS : tu compte overclocker beaucoup ou pas ? Si non, dans ce cas une simple P5E suffit hein :wink: ou une Maximus Formula. (ça fait toujours entre 30 et 60€ d’économie, c’est pas rien ^^ ça peut faire passer d’un 22 à un 24 pouces :ane:)
Edité le 29/08/2008 à 17:27

Je pensais investir dans deux écrans 22 pouces… Pratique pour la composition et pour pouvoir surfer/jouer tout en utilisant le tuner TV sur le deuxième écran… Mais apparemment il y aurait des soucis avec une solution bi-ecran et un SLI/Crossfire… Donc maintenant j’hésite à prendre un écran 24 pouces qui me permettrait de profiter de la HD des radeons…
J’ai lu pas mal de test sur les LCD et c’est vrai que limaya resort souvent mais il y a toujours quelque chose qui cloche -_-’ soit les angles sont mauvais, soit le contraste est pas génial etc… Je vais continuer de “googler” =)

Sinon pour l’O/C ce n’est pas ma motivation première mais là aussi j’ai lu pas mal de chose, ça parait pas plus compliqué que ca et les composants que je prévois d’acheter s’y prêtent plutôt bien, donc je me dis pourquoi pas toucher un petit peu ^^ je resterais donc sur cette carte mère, ces 60 euros de différence ne sont pas un problème :slight_smile: