Conseille sur écrans 20" - pour les jeux (budjet 350€ max)

voila j’ai regardé dans les comparateur de prix les test etc et j’ai pas réussi a trouvé un bn compromis entre perf./prix. Alors jvoudrai avoir votre avis sur un écran 20" (wide si possible) qui est initialement prévu pour les jeux et qui a un prix pas au dessus des 350€…

j’avais pensé a l’acer al2016w…
quelqu’un peut me donner son avis please :smiley:

Je ne peux pas te donner d’avis mais peux juste te prevenir qu’il ny a pas d’entrée DVI sur cet ecran…si tu comptes le brancher en DVI c’est donc impossible…

le dvi est indispensable ??

Pas indispensable, on ne peut pas dire ca…
Mais à l’heure du numérique, le DVI améliore quand même la qualité de l’image. Le Sub15 reste une liaison analogique donc petite détérioration de la qualité…voila ce que je peux te dire :confused:

Avec un adaptateur VGA > DVI le tour est joué, et la perte de flux dans la converstion de signal ne se voit quasiment pas dans la qualité d’affichage :wink:

sa veut dire que si j’ai un écran avec prise vga et que je le connecte a ma cg avec sortie dvi je n’aurai pas de perte de qualité notoire??

ps: pouvez quand me dire si l’écran acer al2016w est bien pour jouez??

Non tu auras la même qualité que tu as toujours connue (vu que tu avais l’habitude de le brancher en Sub15)…on ne peut pas parler de perte dans ton cas mais à l’inverse tu ne bénéficiera pas de l’amélioration de qualité apporté par le DVI qui traite les signaux uniquement en numérique…
Sinon pour l’écran en lui même je ne peux te dire si il est bien pour les jeux, mais je te dirais qu’il ne doit pas être moins bien que son homonyme en 19 pouces => regarde sur le forum le al1916w est assez bien côté rapport prix/qualité…

je sais mais bn je cherche un 20", autrement j’ai trouvé le mm écran avec une prise dvi-d (l’acer al2017) se qui explique peut etre ces 30€ de plus…

J’ai bien compris que tu cherchais un 20 pouces, je te disais juste que le al2016w c’est le al1916w mais en 20 pouces donc si le 19 pouces a de bonnes critiques de base, le 20 pouces devrait s’en rapprocher (mais c’est uniquement de la théorie :wink: ). Comme ca tu peux te faire une idée si il est bon pour les jeux ou pas…
Quant au al2017 les 30€ en plus explique certainement l’entrée DVI :oui:

ca vaut le coup alors??

oui les 30€ expliquent le port DVI due à la taxe francaise sur le DVI !
Sinon il y’a le bélinea 10 20 30W

alors vous confirmez que l’acer al2017 ac prise dvi est un bonne investissement?

Bonjour a tous je profite de ce topic car moi aussi je cherche un ecran 20’ pour le jeux mais je ne sais pas si les wide sont mieu que les 4/3 pour les jeux (je ne fait que du FPS et des course automobile) alors si quelqu’un pouvait m’aider merci et redragoonfire1 moi il me parrait tres bien je prendrait celui la si on me confirme que le 16/10 et mieu pour les jeux mais il n’affiche pas des resolution de 16501080 c’est domage pour un 20’ il y a une grande difference entre 14401050 et 1650*1080 ou pas??

mercis a tous

apres reflexion vaudrait se rabattre vers l’acer al2016w puisqu’il a pour rés. max 1680x1050 et qui n’a pas de prise dvi mais bn a mon gout vaudrait avoir un écran ayant une bnne résolution qu’une prise dvi, non? :smiley:

Oui je pense que ce serait mieux d’autant plus que la perte de qualiter du au vga et trés négligable

comme tu dit (et en plus le prix baisse de 30€ entre les deux model :smiley: )

Oui c’est cool ca mais personne ne peut me confirmé que le 16/10 et mieux pour les jeux je pense que c’est le cas mais les jeux sont-il optimisé pour? meme ceux qui date de 3-4ans ?

Sinon pour 50euro de plus a 380€ il y a lui :

Acer AL2216W:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=41675&site=clubic

il n’y a que la frequence de rafraichissement qui n’est pas mentionné. mais si elle et bonne je le prend.

Il n’y a pas de raffraîchissement dans le cas des TFT; celui que tu cites a comme réso max 1680*1050 @ 60 Hz comme un 20" wide.
Le prix est très attractif, c’est sûr.
Attention, il faut la CG qui suit pour de telles résos!
Voir ce topic :wink: