Conseille sur écrans 20" - pour les jeux (budjet 350€ max)

Je sais pour la carte graphique j’ai une x1900xt et merci pour la les 60hz mais c’est peut je trouve sur mon ecran en 60hz ca sintille baucoup alors quand 75hz c’est lisse sachant que je compte surtout joué dessus et aller sur internet 60hz et bien ou pas ? merci pour ta reponse en tout cas

Tu as bien un CRT actuellement ? si tu parles de scintillement, c’est logique alors.
Dans le cas d’un TFT, il n’y a pas ce pb (techno radicalement différente) et c’est confortable @ 60 Hz, la norme en DVI (75 Hz en VGA).

ok moi je tourne sur un TFT mais sur vga alors c’est pour sa peut etre que en 60hz ca scintilleme un peu et quec’est moin fin je trouve

Passe @ 75 Hz alors, tu ne dois avoir aucune gêne visuelle.

Oui mais depuis le debut je suis en 75hz de toute facons mais alors avec lécran que j’ai vu j’aurai ce meme probleme car il ne depasse pas le 60hz et il et en vga ou alors j’ai vu que certaine personne arrivé a passé au dela des frequence max du constructeur coment c’est possible ?

Inputs: Analogue D-Sub, DVI-D
Comme j’ai dit plus haut, 60 Hz max en VGA et 75 Hz en DVI.
Perso, aucun pb dans ces 2 cas de figure :neutre:

Ok merci mais sinon personne ne sait si les jeux sont optimisé pour meme ceux d’il y a 3-4ans et un 16/10 est-ce mieux qu’un 4/3 pour joué au jeux ( que des fps ou course automobile) merci d’avance

Avant j’avais le acer AL1916w (19" wide) et pour les jeux comme css ou encore farcry ou Fear ct impec.La plupart des jeux de maintenant gere le 16/10.Dans les jeux yavé juste qq effet escalier (quand on bouge vite la souris dans counter strike par exemple) du au 8ms mais a peine perceptible.bref un tres bon ecran que j’ai apprécier.c’est rare pour un lcd mais il avait vraiment d’excellente performances pour un acer.Mieux que les samsung a mon gout.Et ce week j’ai decidé de le changer (javé trouver un acheteur avant :)) pour son grand frere l’ AL2216W (le fameux 22" wide 5ms a 399€).L’ecran es geant (56cm) et la qualité de l’image est superbe.Il n’y a plus du tout d’effet escalier car c’est un 5ms et la resolution n’es pas du tout grossiere(1680/1050).elle es tout a fait adapter a un 22"wide.Sachant que j’ai deux 7800gt en sli j’ai donc un adaptateur dvi/vga pour transformer le dvi de la carte en vga pour l’ecran et du coup preske pas de pertes de qualité;vraiment satisfait de acer (avant gt habitué a du IIyama pour les crt et samsung pour les lcd).Cet ecran 22" est super performant pour le prix d’un 19" ya pas a hesiter.Il es o top surtout en jeux et films.Il surpasse les samsung largement dans tous les points sauf pour la prise dvi mais bondeja que la perte n’es pas enorme en vga alors avec un adaptateur(fourni av la cg) vga/dvi tu ne verra aucune différence du tout