Conseille pour un processeur

Bonjour voila ma configuration :
asus a7v8x-x
atmd athlon 2500+
nvidia 7600Gt
1 Go ram

et je voudrais change de processeur donc comme carte mère je vais prendre : Asrock 4CoreDual-SATA2
mais concernant le processeur je ne sais pas le qu’elle prendre surtout que mon budget n’est pas élevé et j’ai trouve le Intel® Pentium® E2140
et j’aimerais savoir votre avis merci beaucoup de votre aide

Le E2140 est pas mal mais ne compte pas jouer avec

Si ton budget est limité t’as meilleur temps de changer ta carte mère et de passer en AMD tu auras des meilleurs perfs pour le prix.

exemple :
carte mère : ASUSTeK M2N-X (voir si ta ram est DDR ou DDRII)
processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron

sa me semble mieux perso pour le même prix.
ou alors tu mets 60 euros de plus et tu chopes un C2D …

Ma ram est ddr c’est PC1600/PC3200

Ben c’est plus pour les jeux car mon amd athlon 2500+ arrive encore a survivre meme sous crysis mais bon

:non: il doit avoir une 7600GT AGP et de la DDR1 donc pour l’économie l’Asrock en LGA775 reste le meilleur choix :oui:
Edité le 07/11/2007 à 18:30

:heink: :heink: :heink:

Heu… tu en a d’autres dans la boite a blague ?
C’est pas le processeur mais le GPu qui limite bien plus.
Un E2140 est vraiment de loin dans le noir a 50km loin de limiter un GPU actuelle, et meme une 8800GTX.

+1 et s’oc tres tres bien et de se fait rattrape les perfs d’un e6850, par contre en carte mere je metterais qq euros de plus pour avoir mieux que l’asrock comme une gigabyte p31 ds3l (encore ^^)

J’arrive pas a trouve Asrock en LGA775 sur la rue mongallet et la gigabyte coute 80€ c’est un peux trop chér. désole

12 euros de plus que l’asrock :neutre:

j’arrive pas a la trouve

pr dj gaby
www.puissance-pc.net…
il ne limitera pas si il est o/c

www.materiel.net…

www.ldlc.com…

www.clubic.com…

Oui mais je suis pas fana des achats sur le net, et samedi je vais a rue mongalet et une carte mére encotre 50-60€ ?

Tout à fait hors de propos , ce test cpu limited est effectué avec une 8800 GTS 640mo o/c , en aucun cas un E2140 ne limitera une 7600Gt.
Edité le 07/11/2007 à 20:56

il parlais aussi d’un gpu actuelle et d’une 8800gtx …
Edité le 07/11/2007 à 20:59

De toutes façons, on voit tres bien qu’un proc a 1.5Ghz sous UT3, crysis et Bioshock est parfaitement viable.
la preuve qu’en codant avec les mains ca marche mieux … :ane:

@casshern93: verifie les remarques des acheteurs avant de te rendre a la boutique, souvent c’est apres que les gens se rendent compte qu’ils se sont fait arnaquer. (prix affiché différend, prix de vente différent de celui inscrit sur le ticket de caisse …)

ben ecoute avec mon proc je joue en medium a crysis a la démo et high sous bioshok mais j’ai parfois des ralentissement mais qui son rare.
Et j’espere quand changeant de proc j’en n’aurait plus.

Donc en conclusion vous me proposez quoi ?

Ca viendrais plus du GPU :neutre:

+1 Tout à fait

de ma carte graphique ?
je pense tout de meme qu’avec un nouveau processeur sa ira plus vite, car avec mon petit amd athlon 2500+ cadence a 1,8