Conseille pour un achat PC

bah oué mais bon, je n’y connais pas grand chose, un minimum quoi!

donc tu me conseillerais quoi à rajouté en ventilos ou autres ? :etonne2:

y’a t’il des jeux actuellement qui utilise des optimisation pour le multi GPU ? si y’en as pas alors dans ce cas je reviens sur mon premier choix : une ATI 5870 et à la rigeur une 2GO Vapor X ou Toxic non ?

Merci pour ton aide Boet :super:.
Edité le 11/08/2010 à 13:15

Quels jeux utilise le multi GPU ? moi c’est principalement pour ces jeux là : S.T.A.L.K.E.R, CRYSIS & Warhead, STARCRAFT II et biento… RAGE aussi :love:
Edité le 11/08/2010 à 13:27

Rien de + car le HAF 922 est fourni avec 3 ventilos internes :wink:
Edité le 11/08/2010 à 13:38

Pas sûr : le 200 mm latéral semble être en option :neutre: EDIT : oups,erreur,il y en a bien 3 : avant/arrière/dessus contre 4 pour le 932 :jap:

J’ai cherché aussi les dimensions internes du HAF922 sans trouver :confused: je trouve que les testeurs devraient systématiquement donner la dimension max disponible pour une cg qui est généralement le composant le plus long : on est obligé de chercher la longueur de la cg qu’ils ont utilisée pour le test et estimer soi-même si une cg plus longue rentrera :neutre:

Je m’intéressais au 922,mais n’ayant pas trouvé ce que je voulais savoir j’ai pris un 932 : une HD 5870 (28 cms + connecteurs) y rentre à l’aise et il reste pas loin de 10 cms :slight_smile:
Edité le 11/08/2010 à 16:29

et au niveau de la sonorité ? est-ce qu’elle est bien ?

parce-que il risque d’avoir un sacré bouquant à l’intérieur! :nexath


[quote="Alucard_77"] et au niveau de la sonorité ? est-ce qu'elle sont bien ?

parce-que il risque d’y avoir un sacré bouquant à l’intérieur! :nexath
[/quote]

Je parle des model HAF 922 et HAF 932.

Tout à fait :oui: j’entend moins le HAF 932 avec ses 3 ventilos de 230 mm (+ 1 140 mm en extraction à l’arrière) que le Thermaltake Shark et ses 2 ventilos de 140 que j’avais avant :slight_smile: (mais il faut avouer que les ventilos cg et cpu de ce dernier étaient aussi plus bruyants et qu’il y avait des ouïes en mesh sur la flanc)

pour l’écran j’hésite entre ça : LG W2361V-PF[/url][/b] et ça : [b][url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/53668-GD245HQbid_noir_orange_3D.html]Acer GD245HQbid

Le problème avec celui-la : Acer GD245HQbid c’est que j’ai remarqué qu’il semble être otpimiser uniquement avec les cartes graphique Nvidia.

Après la question qui tue! dois-je changer vers Nvidia pour ça 480GTX 1Go ou résté sur ma première opinion ATI 5970 ?

Chacun ses goûts en ce qui concerne Ati ou Nvidia,mais là franchement :yeux2: “écran optimisé pour cartes Nvidia” qui a osé écrire une ânerie pareille ? :paf:

Et même si ça existait vraiment,le constructeur se tirerait une balle dans le pied en se fermant le marché des possesseurs d’Ati :stuck_out_tongue:

Sa doit être le 120 Hz qui lui à fait dire ça. Donc 3D de chez Nvidia :yeux2:.

Oui,c’est possible…mais c’est un exemple de ce qui se passe quand on cite hors contexte,c’est vite déformé et mal compris :neutre:

C’est bien possible effectivement.
Edité le 12/08/2010 à 02:04

Vous me conseillez laquelle des 5870 ? une 1 ou 2Go, Une overlocké, Toxic ou vapor-X :??:

J’ai encore changé d’avis :arf:

Faut dire que c’est pas facil, je prend mon temp de choisir chaque composent, gérer le budget, écoutez les conseilles de chacun… ^ ^)

a ta place j’opterai pour une Gtx 480 a moins que tu préfère attendre tranquillement comme moi l’arrivé de la gtx 485 qui peut être sera meilleur niveau consommation…:super:

moué, trop buyante et chauffe de trop aparament…

sinon concernant les ATI, j’aimerais avoir vos conseilles ? :stuck_out_tongue:

Tapis de souris - Razer Destructor : 37,95 €
Souris - Logitech G9x : 74,95 €
Clavier - Logitech G15 Refresh : 74,91 €
Radiateurs processeurs - Corsair CWC-H50 : 79,49 €
Boitier - Cooler Master Storm Sniper Black Window : 135,99 €
Alim - Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W : 119,99 €
DD - Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 : 88,89 €
Lecteur/Graveur - Samsung SH-S223L - OEM, noir : 22,99 €
Processeur - Intel® Core™ i7 930 : 279,89 €
Carte mère - Asus P6X58D-E : 210,89 €
Mémoire - OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition : 171,49 €
CG - MSI N480GTX-M2D15 (GeForce GTX 480 1,5 Go) : 469,49 €
Materiel.net Montage : 39,90 €
Ecran : Hyundai W243D

Voila la config que je vais prendre vous en pensez quoi ?
Jai prix la MSI GTX480 car elle coûte seulement 10€ de plus que la MSI ATI5870

MSI c’est une bonne marque ou pas ? parce-que leur carte coûte beaucoup moins chère que les marques concurrente.

He he, on a presque les même goût! Je suis en train me monter une config très similaire à cela.
Mais après quelques analyse, j’ai plutôt préféré la GA-X58A-UD3R à la version d’Asus.
Aussi compatible Sata III et USB 3.0
Principalement à cause du prix plus attractif entre autres (ici au canada).
Mais Asus a de meilleur bios de ce que j’ai lu par contre.
Pour le ventigrad, j’aurai plus tendance à te recommander un truc plus durable et efficace comme le Noctua NH-U12P SE2
Le H50 ayant d’après ce que j’ai lu tendance à perdre de son efficacité avec le temps. Le noctua est aussi dispo à meilleur prix.

Pour MSI, c’est une excellente marque de ce que j’ai lu (après avoir éplucher je ne sais plus combien de review afin de choisir quelle version de la gtx 460, dont mon choix s’est arrêté sur la msi cyclone.)

Si tu est aussi patient que moi, je te conseillerai d’attendre le 24 août, date à laquelle le i7 950 de 3,06 gHz sera au prix du 930 si on se fit au calendrier de Intel :wink:
Edité le 15/08/2010 à 04:19

ha! si tu me dit que le prix va diminuer le 24 je peux encore attendre, l’attente est téllement dur :o

Merci pour t’es conseille je pense alors que je vais me diriger vers un noctua D14 :wink:

Il y a la solution SLI de GTX460 sinon: test ici


Ca revient à 380 euros en regardant bien les prix.
exemple [www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/6533108/art/palit/geforce-gtx-460-sonic-1-g.html)
Ou alors mieux refroidi [www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/6573813/art/gigabyte/geforce-gtx-460-1024-mo-g.html)
  • 1 interessant !!

Imagine pour moi, ca fait depuis mai 2009 que je planifie et suite à divers imprévue, j’ai dû reporter cela à cet été…
Mais en même temps, cela m’a permit d’en connaitre un max à force de lire des review :smiley:
J’ai finalement obtenu le processeur à 300$ sur eBay fin juillet.
Mais les frais de douane (non prévue par ma personne) et d’envois ont fait haussé le prix à 370$…
Alors que si j’aurai patiemment attendu, il ne m’aurait couté que 325$ en tout…
Moral, il faut toujours être patient dans la vie…

À noter qu’il est possible qu’il faut que tu attendent au moins une semaine avant que son prix ne descende en boutique informatique.

Excellent choix, c’est l’un des meilleur sur le marché :super:

Petite review:
www.comptoir-hardware.com…
Edité le 15/08/2010 à 15:23