Conseille pour un achat PC

oui vu qu’il est parti dessus :paf: (bi-GPU c’est une carte graphique avec 2 GPU (processeur pour faire simple))

dans les moyenne tour:
Lian Li PC-K58/62
Coolermaster CM-690 II Lite/advanced
Coolermaster Storm Scout
Xigmatek Midgard/Utgard

tous ses boitiers sont en bas de 100 euro et son pas mal
Edité le 10/08/2010 à 00:13

maintenant j’aimerais que tu m’aide à choisir une bonne carte mère ainsi que le procèsseur de manière à pouvoir dans le futur faire un crossfire :slight_smile:

Et est-ce que c’est important le PC 10600 / PC 12800 etc… dans la mémoire on apel ça la bande passante non ?

Enfin pour finir une alim capable de suporté les tout, surtout que j’ai bien envi de me prendre une Saphire ATI 5870 Vapor X et surtout pouvoir en profiter pleinement :p.

je précise que j’ai un budget d’environ 1000€ donc un pti peux plus c’est pas trop grave, je vérais dans le futur.

Suis-je trop gourmand… :neutre:

Dans les pas chère avec un chipset 790FX (pas de sata 3/usb 3), il y aurait la gigabyte MA-790FXT-UD5P ou une MSI 790FX GD70, sinon il faudra aller dans les 890FX et là sa commence à être assez chère, sa dépassera quand même ton budget, dans ce cas il y aurait la gigabyte MA-890FXA-UD5, la MSI 890FXA GD70 et la asus crosshair IV.

prend de la pc 10600, au delà sa ne sert à pas grand chose (la pc 12800 si tu compte faire un gros oc)

Silverpower SP-SS650
Corsair HX-650
OCZ modxstream pro 700
Antec Truepower 650

pour ton budget, oui, à moins que sa ne te dérange pas de payer plus ou moins 250/300 euro de plus

salut

j’avous c est pas fault, sutout aussi que je me base sur le prix de l acer 1100

virus
dans un boitier pas trop grand mai bien ventilé une carte bi-cpu passe très bien
dans tout les cas une bonne carte extractrice en dessous de la carte 3d règle bien des problème de chauffe
ou choisir un boitier avec un ventilateur sur la porte latéral au niveau de la CG
ce qui importe c est sa profondeur pour que la carte rentre dedans

mai il a des alimes 600w correcte dans les 50-60 euro de nos jours

Alucard_77
voir si tu peut pecho la carte a 500 euro, ou ce rabattre sur une autre un mono gpu
mai ne pas négliger cette pièce

virus
si le déséquilibre est léger en faveur de la carte 3d c est pas un problème
et puis avec la pratique il pourras infliger par la suite un léger OC qui rattrapera ce décalage

il pourras aussi garder sa carte pour une futur config, et changer plus rapidement "cm cpu ram "

cordialement
Edité le 10/08/2010 à 08:12

:etonne2:il me reste plus qu’à choisir le procèsseur c’est pas facil non plus! :neutre:

vous croyez qu’un I5 750 est suffisant ? ou alors un I7 870 qui a l’air pas mal… suivant quelque test :confused:.

Merci V1rus 2.2 pour t’as lumière :super:

on ne voit pas les mêmes prix des composants d’abord car une HD 5970 coute entre 600 euro et 1300 euro

renseigne toi sur la longueur de la HD 5970, tu verra qu’elle n’entre pas vraiment dans des boitiers moyenne tour sans faire de grosse modification (au minimum 90% des boitiers), même la HD 5870 a de la misère parfois

à part les ocz stealthxstream 2, elles sont tous au delà de 70 euro

pour ce genre de carte, même oc tu restera cpu limited, en plus prendre un dual core sa ne changera rien (seul les i5 750/760 sont des quadcore, le reste sont des dual core)

Et en même temps, changer dans pas long d’autre composant comme la cm/cpu/ram dans pas long c’est un peu stupide, surtout quand on s’achète une config flambant neuf c’est pas pour changer dans 2 mois (sans compter que c’est de l’argent jeté par les fenêtres vu que la carte mère et la ram normalement sa peut duré un très bon bout de temps).

si tu pense faire un crossfire, évite cette plateforme, le chipset ne gère pas le full crossfire (port brider à 8x/8x), donc dans ce cas mieux vaut s’orienter sur une config en am3 ou en 1366 (qui est beaucoup plus chère)

socket bientôt en fin de vie

argument accepté :o

Vu le PC qu’il a montré au début (Seven + HD 5970), ne lui proposé pas de HD5770 ou HD5830 :smiley:
Faite un PC qui ressemble a plus près à ça quand même. Une HD5850 est vraiment un minimum de chez minimum ;). Un SLI de GTX460 2 Go peut être pas mal.

Pour 1200 euros, je proposerai ça (à discuter):

  • Boitier : Antec Three Hundred => 60
  • Ventilateurs supplémentaires : 2 X Rasurbo Basic Silent 120 => 2 X 6 => 12
  • Alimentation : Antec Earthwatts - 650W => 75
  • Carte mère : MSI X58 Pro-E => 160
  • Processeur : Intel® Core™ i7 930 => 280
  • Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus => 25
  • Mémoire vive => OCZ Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 CAS => 85
  • Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo => 60
  • Carte graphique : PIXMANIA Radeon HD 5830 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 => 2 X 160 => 320 + 8 => 330
  • Windows => Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) => 115

Total : 1200 € livré frais de port inclus (carte graphique et mémoire à commander chez PIXMANIA) et reste chez Materiel.net par exemple.

Voilà, c’est juste un exemple de se que tu peux avoir à 100 euros plus cher que le ACER.

P.S.: En prenant des composants AMD (CM + CPU), ou Intel (CPU i5 750/760 + CM P55), le prix peut chuter de 100 euros, donc à voir.
Le pied aurai été de trouver un i7 920 à 215 euros comme ici www.clubic.com…
Edité le 10/08/2010 à 15:39

bah c’est normal, c’est quand même un argument de taille pour l’évolution

le changement est prévu en 2011, d’ailleurs ont a déjà vu intel faire des choses du genre avec le socket 775 :neutre:

cay pas de ma faute si les processeurs amd se démerde pas mal face au intel pour le jeux :o

non, je défend juste mon point de vue (désoler si j’avais l’air d’avoir les crocs)

Les AMD sont grosso modo d’une manière générale 33% inférieur au Intel à fréquence égale. Le choix doit se faire en fonction du prix d’une manière générale. Pour un Quad core pas cher, le AMD 945 à sa place par exemple. Pour un 6 coeurs, le AMD 1055T aussi. Pour des perfs supérieur en 4 coeurs après, il vaut mieux taper dans du Intel :neutre:

C’est juste un avis parmis tant d’autres.

Merci pour t’as config :super:

Mais… je veux me prendre au minimum une ATI 5870, en suite pour le OS je peux me débrouiller autrement donc ça fais déjà 100€.

Le truc aussi c’est que je n’ai absolument aucune experience de montage de PC, donc acheter les composants dans divers site je vais pas y arriver :arf:

Très gentie de t’as part en tout cas pour ces produits que tu me propose :super:

Sinon votre débat sur les procèsseurs AMD et Nvidia me rende le choix encore plus dificile surtout que j’avais un penchant pour intel mais d’après ce que vous dites intel change de socket tout les 2 ans et ça fais déjà pas mal de temp qu’il sont sorti leur procèsseur, donc voila je sais plus trop quoi choisir :etonne2:

En faite, il y a 2 carte graphique HD5830 à mettre en crossfire. Si tu veux vraiment une HD5970 sinon, il y en a une www.surcouf.com… ici à 460 euros. Sa ferai 130 euros de plus que la config du dessus moins les 115 de windows, sa donnerai une config à 1220 euros grosso modo.
Edité le 10/08/2010 à 17:45

Je pense que tu va être d’accord avec moi que d’avoir un socket qui est d’actualité dans 2 ans reste quand même un avantage (au lieu de refaire une config ont change juste le processeur et carte graphique)

sa reste discutable pour le jeux, à l’époque, ont montrait un i7 920 (et qui d’actualité reste encore plus puissant qu’un i5 750) et que le phenom II X4 955 BE faisait aussi bien (voir mieux parfois).

Pour mettre plus d’argent pour 1 ou 2 fps (et ça c’est d’après le lien que tu as fourni) sa reste quand même largement discutable, surtout quand personne ne verra la différence

le 4.8 c’est les 1055T et le 1090T et j’en ai quelques uns sur des sites qui les testait, en aircooling sa se tape facilement les 4.1ghz (certain disent 4.4ghz en plus sa n’avait pas l’air de chauffé avec un ocz vendetta), par contre il faudrait que je regarde les tuban quadcore qu’est-ce que sa donne.

Bien beau de parler de ghz mais si comme tu dis c’est un débutant, oubli l’oc. Dans les hautes résolutions, tu le sais comme moi qu’il n’y a pas vraiment de différence entre les processeurs :neutre: Bref, mieux vaut aller pour la config le moins chère et d’y aller avec une carte graphique un peu plus puissante.


[quote="sylvio50"] En faite, il y a 2 carte graphique HD5830 à mettre en crossfire. Si tu veux vraiment une HD5970 sinon, il y en a une [www.surcouf.com...](http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/powercolor/9667309/radeon-hd5970-2-go-gddr5-pci-e-16x.html?idnoeud=2734&filter=ListeNum1) ici à 460 euros. Sa ferai 130 euros de plus que la config du dessus moins les 115 de windows, sa donnerai une config à 1220 euros grosso modo. [/quote] par contre il faudra changer le boitier car je ne pense pas qu'elle entre dans le three hundred

Oui mais attention, si tu compare 4 Ghz Intel et 4 Ghz AMD, le résultat ne sera pas le même. Pour un équivalent en pratique, il faudrai un AMD 5,3 Ghz pour égaler un i7 série 700 @ 4 Ghz environ :neutre: en retirant l’inéfficacité de l’architecture AMD actuelle.

A l’inverse, un Intel série 700 peut se permettre seulement 3,6 Ghz pour égaler un AMD @ 4,8 Ghz.

Je rajouterai aussi que c’est aussi pour cette raison qu’un processeur AMD 8 ou 12 coeurs @ 2 Ghz malgrès sont prix ridicule en regard du nombres de coeurs, n’est pas forcément très rentable par rapport aux Intel 6 coeurs cadencé plus haut et pourtant un peu plus cher par exemple…l’architecture AMD étant moins efficace à nombre de coeurs égale et à fréquence égale.
Edité le 10/08/2010 à 18:05

salut

vous parlez d evolutions

généralement on change pas tout les mois
il ce passe 6 mois, 1 ans, 2 ans, et des nouvelle technologie font leur apparitions

quand on change de cpu, on change la carte mère avec, pour avoir un chepset qui suit le processeur
et ces derniere thechnologie et sa même si le soket est le même car sur une carte mère qui date, ba c’est plus que banqualle et loin d exploiter à fond sont cpu

a la rigeur mon experiance perso me pousserais a pas payer trop cher la carte mère et prendre un chepset intel économique
du type “P”, carte mère dans les 100 euro, mai changer pour une nouvelle carte mère avec une nouveau cheapset avec mon nouveau processeur,
les carte mere avec cheapset type X sont souvent plus de 2x plus cher … pour un gain ridicule
qet en plus généralement, la générations P suivante est supérieur a la génération X précédente …
donc on peut ce payer 2 carte mère pour le prix d’une …

dans ce cas l’évolution et le soket je m en tape un peut , pour moi c est juste un argument de vente bidon

je croit que pas mal de monde fait de même
a moins de changer de cpu tous les 3 mois ou moins cette argument "l’évolution "ne tien pas la route
en plus on nous pond toujours de nouvelle technologies, sata 123 usb 123 agp-pciexpresse 8 16 etc
support de technologie etc etc tu est toujours pousser a changer un max de pièces

au passage AGP PCIE je me rappelle avoir du changer de carte graphique et lâcher ma 6800 gt qui marcher super bien et que j aurais bien garder 1 ans de plus, et gt sur le meme soket, simplement le sheapset de ma carte mère supporter mal les dual core, donc changement, soket athlon 64 …

même chose pour les support numérique

K7 cd vcd dvd blue ray etc etc, on te pousse au rachat …

cordialement
Edité le 10/08/2010 à 19:23

Bon je vais réfléchir à tout ça! et je vous dirais quand je vais commander, Merci à vous :wink:

Finalement cet nuit, je me suis dit : " et si je prenais une ATI 5970! "

Donc augmenter mon budget jusqu’à environ 1800€ - 2000€ toujours que pour les jeux.

Il me faudrait quoi comme installation qui refroidit un max de qualité et surtout silencieuse…

surtout que cet carte graphique monte vachement en température et fais beaucoup de bruit il parait, donc je voudrais une installation réputé en ventilation + froid + silencieuse.

A ce moment là avec mon budget qui a augmenter il vous me conseillé quoi comme I7 qui ce marie bien avec une ATI 5970 ? qui corespond bien avec mon budget, Merci. :wink:

J’ai fais cet config sur materiel.net vous en pensez quoi ?

Produits Quantité Prix TTC :

Boitier : Cooler Master HAF 922 - version fenêtre 1 - 101,99 €
Alim : Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W 1 - 115,99 €
DD : Western Digital Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 1 - 63,99 €
Lecteur/Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 - 22,99 €
Processeur : Intel® Core™ i5 760 1 - 194,89 €
CM : Asus P7P55D 1 - 118,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 1 - 117,99 €
CG : Sapphire Radeon™ HD 5970 2Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 - 624,99 €
Radiateur : Cooler Master V8 1 - 55,95 €

TOTAL TTC : 1 417,27 €
Edité le 11/08/2010 à 10:18

le problème c’est que sur materiel.net tu ne peux pas rajouter des ventilos en plus, à part le radiateur pour le procèsseur d’ailleur je me posé la question si il sert vraiment à quelque chose ? est-ce nécessaire quoi :s

Bien sur qu’il est important le radiateur du proc, et ceux qui sont fournis d’origine avec les procs ne sont jamais de grande qualité.

Alors avec un budjet de 1400 €, ça serait bien dommage de ne pas investir dans un radiateur digne de ce nom …
Edité le 11/08/2010 à 13:13