Conseille pour un achat PC

Salut à tous, :slight_smile:

j’aurais besoin d’un conseille à propos de cet ordinateur : Ordinateur Acer

qui m’intérésse étant donné que je suis un newbie en PC, pour faire une config moi même et le monté.

Et pour 1090€ j’ai de quoi faire tourner tout les jeux en full sans exception non ? :etonne2:

Petit précision : je recherche un PC uniquement pour le jeux :stuck_out_tongue:

salut

le seul conseil qu on peut te proposer c est d oublier acer c est une marque merdique …
et de façon général les pc de marque, il faut les faire assembler; c est bien meilleur

en attendant que je te rédige un meilleur message, et que d autre te répondent ; certains site de vente online montent les config pour toi; les boutiques montgallet daumesnil derrier la gare de lion à paris aussi

enfin pour patyienté mate moi ca, et dit moi si tu est a ce niveau ?

www.youtube.com…

:lol: Non! non! jte rassure je ne fais pas parti de ces cas :non:

PS : je l’avais déjà vu cet video, mais ça ma fais bien rire encore une fois, exellent :super:

mdr je kiff ta video :lol:

re
www.clubic.com…

la config gamer est pas mal dans ton budget elle ta 300 euro pour l écran la souris le son et le tapis ce qui est pas mal

tu peut aussi prendre cette conf et changer de carte graphique pour une 5850 et prendre un écran a 150 euro
un tapis type func
une G5 logitec un clavier avec repose peignier et un bon casque micro
stil un www.clubic.com…

pour l écran d autre répondront; voit chez Samsung; crée un autre poste au pire

cordialement
Edité le 09/08/2010 à 20:16

Osef de la marque , les composants sont énorme : ATI Radeon HD5970 x2 :bave:

1090€ , je trouve sa bizarre avec seven , …

]tu peut voir sur le site les numériques; il font de bon teste pour les écran

le truc que personne ne pensent et qui claque; mai sa coute un peut cher, c est de prendre une bonne tv
comme ecran de pc, pour le jeux c est exelent

LG a sortis un super modele 2 ms je cherche les ref 5 minutes

1: évite le plus possible les pc acer (cheap comme pas possible) en plus elle est mal foutu la config (ram triple channel quand le chipset ne gère pas le triple channel, une HD 5970 mais le processeur fait un peu pitié, 6Go de ram useless, boitier non aérer (un gros fail vu la carte graphique))

2: évite les configs de clubic (mauvais choix de pièces, chère pour rien)

Ce que je te suggère:
Gigabyte MA-785GT-UD3H
Phenom II X4 955 BE
OCZ obsidian pc 10600 2x2Go
Lian Li PC-k58
Silverstone Strider essentiel 500 watts
Sapphire radeon HD 5830
graveur dvd LG
western digital caviar black 500Go
Windows 7 familial 64 bits OEM
option montage + installation de materiel.net
Edité le 09/08/2010 à 20:25

www.pixmania.com…

re il y a qu une carte est pas un cross fire

quitte a foutre du fric voir pour de l intel, mai sa c est perso; je sait que virus par example n aime que amd
moi j aime intel, aussi pars que sa ce revend mieux d occase …

+1 pour lian li, c est du bon boitier …

par contre la carte graphique c est week; pour moi c est la pièce centrale de ta machine

enfin prend du lourd Sapphire Radeon HD 5970 - 2Go par exemple

par contre matériel.net c est cher et peut fiable; il y a mieux

Disons que je suis pas très Fan des procèsseur AMD, les test clubic me penche plus vers un intel et la carte graphique j’aimerais au minimum une ATI 5870 pour les futur jeux aussi.

J’ai un budget de 1000€ approximativement quoi :neutre:.

une carte graphique sa ce change aussi en 15 sc crono aussi …

reprenons la config de clubic

Antec Three Hundred 49,00 € change pour le boitier et l alime de virus
Alimentation Silver Power SP-SS500 54,50 €
Carte mère Asus P7P55D LE 99,50 €
Processeur Intel Core i5 750 179,00 €
Mémoire G.Skill Extreme Series RL 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS9 (F3-10666CL9D-4GBRL) 99,35 €
Disque dur Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ) 58,90 €
Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir 16,50 €
Carte graphique XFX Radeon HD 5770 - 1Go

change pour le boitier et l alime de virus
Lian Li PC-k58
Silverstone Strider essentiel 500 watts

carte graphique plus pechu une radeon 5850 ou 5870
un disque dur’ au minimum d 1 to; 500 go c est trop petit, en western sont pas mal

ne pas oublier un bon tapis, un clavier logitech avec repose peignier une bonne souris
qualité prix il ya la G5 de logitech et le casque micro prend le solide, sinon il durera 3 semaine

pour la ram si tu oc pas on ce fout du model; la moins cher avec ces spef 2x2048Mo PC10600 Dual Channel
parmi G-skill, corsair, ou ocz

récapitulatif sa pourrais donner sa

Lian Li PC-k58 60e
Silverstone Strider essentiel 500 watts
Carte mère Asus P7P55D LE 99,50 €
Processeur Intel Core i5 750 179,00 €
Mémoire OCZ Gold Edition 4Go DDR3 PC10666 CAS9 Dual Channel (OCZ3G1333LV4GK) 80e
Disque dur wester caviar 7200trs/mn 75e
Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir 16,50 €
Carte graphique 5850 1 go 280e

+++
Edité le 09/08/2010 à 21:35

heu… je suis pour du intel, mais seulement quand c’est nécessaire, autrement dit si c’est pour de gros travaux (et même là, quand ont voit ce qui s’en vient chez amd). Pour le jeux, payer pour du intel (et surtout quand ont sait que leur socket va être en fin de vie d’ici peu) sa sert à rien quand ont voit les bench pour les jeux (1-2 fps de différence pour environ au minimum 25 euro de plus) :neutre:

Pour la revente, vu le coup bas fait par intel pendant 7 ans (violation de la loi anti-trust) c’est pas étonnant :neutre:

le budget est trop serré pour ça, et la carte est compatible crossfire, mais pas full crossfire (port pci ex brider à 8x/8x) et de toute façon, le acer n’est pas compatible crossfire de base

juste la carte graphique bouffe la moitié du budget, bref sa sert à rien de mettre une très grosse carte graphique quand le reste ne suit pas, sa fait une config déséquilibrer

:heink:

les tests de clubic niveau processeur sont à couché dehors, ils ne dépassent pas le 1024x768 généralement, ce qui donne une fausse représentation. Dans les hautes résolutions, tous les configs tombe CPU limited, donc même si t’aurais un i7 980x, tu ne verra pas de différence entre un phenom II X4 955 BE (sauf dans les jeux optimiser pour l’hyper-threading, mais ses jeux sont très rare)

Arfff… :@

Que faire ? que choisir ? parmi toute ces opinions c’est diffcile, tu as l’air de bien toucher t’as bille aux PC Virus.

T’aurais pas une config à me proposer ? et puis c’est pareille pour les cartes graphique les Nvidia on mauvaise réputation de surchauffe et de bruit, d’autre qui dise non…

Compliqué de nos jours…:frowning:

virus
tu oubli que amd consome plus; et sur 6 mois pour un gros jouer tes 25 euro son ratrapé

ce n est pas un problème que la carte graphique est déséquilibre derrière sa va suivre
même si la carte donne pas 100 pour 100 de sont potentiel

sa sera plus péchu qu une machine avec une petite carte ou carte moyen et un cpu légerment plus puissant mai bien plus cher …
rien ne sert d avoir un trop grop cpu; la carte fait la dif dans bien des cas
100 euro de plus dans la carte graphique donne bien plus de résulta que 100 euro de plus dans le cpu
a ce niveaux de puissance

cordialement

le mieux ça serais pas de choisir un grand boitier ? de manière à ce que les composents sois bien ventilé avec la possibilité d’améliorié ça tour en crossfire ou SLI.

et le mieu que vous me conseillez en CG, c’est ATI ou Nvidia ?

En tout cas merci a tous pour vos aides, elles me sont précieuse! :super:

Non, on ne va pas s’amuser a répondre à 15 topics concernant les divers composant d’un pc, donc s’il doit demander un conseil pour le choix de son écran, c’est sur ce topic. :jap:

pas vraiment, il y a une légère différence mais pas plus (assez minime que c’est pas dans 6 mois que tu va le rattrapé le 25 euro et en plus d’après ce que je peux voir, la différence est beaucoup plus grande :neutre:)

il faut que tu garde en tête que c’est une bi-GPU (qui coute quand même presque 600 euro), donc il faudra une alim plus puissante, un boitier presque une full tower pour mettre la carte et le tous très bien ventilé, bref, sa reste encore hors de son budget :neutre:

Il faut arrêté de voir plus grand que la panse, il ne faut pas oublier qu’il a seulement un budget de 1000 euro pour la tour :neutre:

sa dépend, dans un sens oui vu que sa donne plus de place mais bon, un boitier moyenne tour de qualité est amplement suffisant dans la plupart des cas.

le meilleur perf/prix c’est ati qui domine, nvidia a seulement la GTX 460 qui a plus ou moins un bon perf/prix, donc mieux vaut opter pour du ati

Pour l’écran, on retrouve des écrans LG 2ms 22" sur materiel.net qui sont pas mal, à moins que tu cherche plus gros
Edité le 09/08/2010 à 23:24

Quesqui est une bi-GPU ? vous parlé encore de la ATI 5970 ?

Tu aurais une référence à me donner pour une tour moyenne de qualité ? comme ça je suis tranquille :wink: