Conseille pour core 2 duo E6600

Salut j’ai overclocker mon core 2 duo a plus de 47% mais le probléme j’aimerais savoir la tension que je devrais mettre pour le coeur du cpu je les mis a 1.5V
J’ai peur que se soit abusé donné mois des conseille svp pour passer la barre des 50% donc 400mhZ de fsb ma ram je les monté a 975mhz (5-5-5-15)
Merci d’avence pour votre aide :super:

jusqu’a +50% l’augmentation du vcore en générale n’est pas obligatoire, 1.5v c’est un peu haut, 1.45v serait plus raisonable, ensuite il faudra testé la stabilité. Il se peut que ton cpu demande plus de vcore que d’autre. A toi de voir si ton cpu est gourmant ou pas. Mais en générale 1.4v/1.45v pour des oc à + de 50%

J’ai testé il est parfaitement stable j’ai testé avec super_pi_mod-1.4 et avec evereste le mode stress pendent 2 heure c’était niquelle même si la température froller les 70% en hight

Je sais pas si tu as compris ou si je me suis mal exprimé, soit, ce que je voulais dire c’étais que tu baisses le vcore à 1.4v ou 1.45v et tester la stabilité, car inutile d’augmenter si tu es stable avec un vcore plus bas, tu chaufferas moin deja. De plus les C2D on la sale habitude à vite chauffer comme des porcs écerverlés une foi que l’ont titillent leur vcore :smiley:
Ensuite à 1.5v si ton cooling te le permet tu peux tjrs essayer de monter encore de quelque mhz, mais 3.6ghz me parait une bonne fréquence, surtout si tu es en aircooling (ce que je pense)

J’ai écouter ton conseille j’ai dessendu le Vcore a 1V40 j’ai monté mon fsb a 400mhz se qui me fait une ram a 1ghz et sa a l’aire de fonctionner et aussi tu ma dit mon cooling je suis en aircooling t’a pas tord :super:

Il te reste plus qu’a tester pendant 4h sous prime ou SP2004 et si tous est OK alors c’est parfait :slight_smile:

Ok je te montre les temp etc… Aprés si les temp son trop haute dit mois le je baisserais un peut le Vcore
http://img213.imageshack.us/my.php?image=sanstitreez6.jpg

C’est quoi ton ventirad ?

Je crois qu’everest chope les meme sondes que le logiciel d’Intel (TAT) pour les deux coeurs différents, donc si c’est les meme temp qu’ afficherais TAT alors c’est pas trop mal, si c’est les meme temps qu’affiches SpeedFan, c’est limite tres chaud ^^

télécharge ça et fait un screenshot pour voir tes temps. Sa sera plus "parlant" pour moi.

http://www.generation-3d.com/Intel-TAT,dl644.htm

pour le ventirad je sais pas c’est un antec alu et pour l’overclockage je l’ai annulé le pc a redémarer car le proco était a 81°C quand j’aurais un peut de sous je prendrais un watercooling se serra mieux :wink:

81°c :ouch: :pt1cable: :paf: Barbecue inside

Lol même les amd sont moins chaud que le mien mais la ses bon j’ai remis les fréquence par défault et la il tourne a 50°en low et 55°en hight c’est mieux je pourait avoir des conseille pour overclocker sur une fréquence stable svp :??:
Est-ce que tu peut me dire comment ta paramétrer le bios vcore ram … et aussi j’ai un écrant noir j’allume le pc et rien ne se passe

es tu en idle sur le screen ?

je trouve que ça fait hot …

y a pas de raison que tu ne puisses améliorer tes temps en air cooling

à 3.7ghz j’ai ça , c pour ça que je trouve que tu es bien chaud sur ton rig…

http://img78.imageshack.us/img78/1778/temprk9.jpg

apres comme tu peux voir tous les softs en donnent pour leur argent arfff …

le bios lui me rapporte 38/39° sur le cpu @3.7ghz

je ferais plus confiance à TAT et core temp que Everest ( asus probe j’en parle meme pas … :MDR )

au départ j’avais qq degres de plus que le screen mais un mauvais IHS que j’ai donc décidé de “lapper” ( poncer en anglo saxon lol )

qq pics de mon lapping lol

bon j’ai encore poncé mon 6600 , a force va plus rien rester quand j’arriverai au core … :francais: :smiley:

alors voilà un bon test de cpu “flat” .Remarquez bien l’absence de cassure dans le reflet cuivré .

faudrait que je retrouve où je l’ai topé ce truc mais ça permet déjà d’apprécier son ponçage

http://img189.imageshack.us/img189/6691/dscn2354tl0.jpg

Alors ça c’est apres avoir déposé une goutte d’eau sur le proc et apres avoir posé une plaque de verre dessus .

on soulève et oooooh ça tient :yes: :stuck_out_tongue: … et sans colle siouplé :non:

oui le cpu est bien dessous le verre … :wink:

pas de bulle d’air wouarfff cool

http://img324.imageshack.us/img324/4724/dscn2355tc0.jpg

et au final…

http://img189.imageshack.us/img189/6788/spa0031000zy7.jpg

on voit une de mes baffle lol à …50 cm :pt1cable:

les c2d laissent à désirer avec leur IHS …c’est quand meme le 2eme que je ponce tssss … :neutre:

ça leve la garantie evidemment… :ane:

apres tu peux comme dit anvil tester à divers votls voir si tu est stable à ton o/c max moyennant des temps viables en air

pas dépasser 65/70° en load orthos ( TAT monte bcp plus haut ! )

pour ma part , j’ai posé une cadre fin d’artic ceramique sur le proc et un grain de rig ( long pas rond lol ) au centre , ça fait 48h d’application là .

apres ça dépend aussi comment tient ton batch . mais ça c’est aussi la chance … :wink:

Perso je dépasserais pas 1.5vcore au bios pour du 24/7 air cooling

:jap:

bon courage !

Bon la j’ai un trés gros probléme voila j’ai étaint l’ordi mais quand j’allume l’ordi j’entend les ventillo tourné mais ya aucun signal comme si l’ordi démarer mais rien ne se passe aucune image dans l’écrand aucun son ni rien voila j’aimerais bien savoir a quoi c’est du et comment y remédier :??: :frowning: :’(

Dragon_mylou tu pourais me dire ton vcore …comment ta paramétrer ton fsb fréquence ram… et comment faire pour remettre le bios a 0 j’ai un écrant noir

si tu veux bien qu’on n’ait pas la meme mobo .

actuellement pour etre stable sous orthos aux 3 tests @3.7 ghz air cooling
( 411 x 9 )

vcore=1.48 bios
vmch=1.65
vfsb=1.40
ich=auto
vdimm=2.1v

dram =822 mhz ( 411 dual channel ) donc synchro

hyperpath 3=disable
dram throttle=auto

cpu= tous disable sauf control thermal et microcode

en ce moment je teste le dernier bios 1503 beta avec 1.47vcore

orthos large fft tourne depuis 22 min à 3.7ghz ( pas encore planté lol ,ce qui n’etait pas le cas à 1.46v…arf trop gourmand moi !! :lol: ) le moment critique sur mon rig c’est vers 30 min… :ange:

58/59° load depuis ce temps sous TAT , ( mon ponçage a pas été trop raté donc … :smiley: )

pour ton pb , as tu fais un clear CMOS ?

  • sinon éteins ton alim derriere et débranches le cable puis rebranches et rallumes l’alim puis boote pour voir

  • essaies de downflasher ( je dis ça pour revenir en arriere lol ) sous dos

diskette avec les commandes suivantes en utilisant l’utilitaire d’asus sur le cd ( afudos.exe )

a:\afudos /inomdubios.rom /pbnc /n
respectes bien les espaces apres rom et pbnc et tapes bien "i" avant le nom du bios

utilises la version afudos 2.17 pour pouvoir downgrader . les plus recentes ne l’autorisent pas sinon

OUBLIES PAS DE FAIRE UN CLEAR CMOS APRES FLASHAGE

j’aime pas asus update sinon tu peux le faire sous windows .

bon courage !

:jap:

Le probléme c’est que je n’ai pas de lecteur diskette comment doit je faire??? :??:

le cd d’asus est bootable … apres t’as plus qu’à aller dans le repertoire utilitaires et trouver afudos.exe

Tu pourrait me dire comment se nomme se cd car j’en n’ai plain
J’ai entendu que sa pouvait venir de l’une de mais ram qu’aurais pu griller mais je l’ai juste monté a 500mhz c’est pas énnorme mais bon normalement si y’aurais un truc qu’aurais griller la carte mére biperais :frowning:

euh là si tu as pas eu de cd avec ta carte mere c’est problematique …

je peux pas faire tout pour toi …
:heink:

Ok je te remerci pour ton aide :wink: je regarde se qu’il y a eu dans la boite de ma carte mére
j’ai juste trouver un cd qui se nomme intervideo et a l’interrieur y’a un cd qui s’appelle dvd copy 2.5platinium