Conseille pour config pc été 2010 a 1000 euro

Bonjour

en gros Voici ma futur config entre 1000 et 1100 euro :super:(en sachant que les prix affiché sont “rueducommerce”):

carte mere :
Asus p7p55d - e pro (180euro)
/ou/
gigabyte ga - p55a - ud4p (170euro)

(leurs seul défaut est le PCIe 2.0, malheureusement j’ai pas trouver avec PCIe 3.0 si une personne c’est ou on trouver ça si sa existe je suis preneur)

processeur :
i7 860 (265euro)
(J aurais bien voulu d un i5 750 mais sans le multithreading c est pas tellement mieux qu un core 2 quad)

vontirad :
noctua nh - d14 (75euro)
/ou/
cooleramaster hyper tx3 (petie mes ces test son a voir) 16euro)

ram :
Mémoire kingston hyper x-2 DDR3 - 2x 2 Go (4 Go) - PC3-10666 - 1333 MHz CAS 7 khx1333c7d3k2/4g (125euro)
(Non-ECC - CAS 7-7-7-20 - SDRAM)
/ou/
Mémoire OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Platinum (110euro)
/ou/
Memoire G.skill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) F3-10666CL7D-4GBRH (130euro)
(Unbuffered - Non-ECC - CL 7-7-7-21 à 1333 Mhz - 240 pin DIMM - 1.5 Volts)

(est ce que la ddr3 1600 Mhz a un réelle intérer par rapor a 1333Mhz alors que mon presseur n’a que 1333 de fsb ?)
(est ce que avec la ddr3 1333Mhz veau sont prix par rapport a la 1066MHz ?)

carte graphique : MSI Radeon HD 5770 HAWK (155euro)
(y a pas mieux pour OC + éventuellement un crossfier par âpres car j attend de voir si le physX de nvidia va se généraliser, par ce que si c’est le cas les ATI actuelle ne valle plus rien)

alim :
fortron alimentation green power 600 watts (60euro)
/ou/
corsaire alimentation corsair tx 650 watts (85euro)

disque dur :
western digital 3.5 2000go 64mo intellit power sataII - bulk caviar green - wd20ears (140euro)
/ou/
(SEAGATE Interne 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST31000528AS)x2 (70euro)x2

optique :
SAMSUNG Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/8x - sh-b083l - double couche- sata - bulk noir (90euro)
(je trouve les graveur BD sont trop cher)

pour les carte son je suis totalement largué des suggestions s il vous plais (SOS … SOS :o( )?
(je voudrais qu’elle décharge le processeur du calcul et quelle gère le 7.1 et le son 3D pour les jeux
et d autre truc que je ne sais pas si vous penser que c est important)

config pour OC raisonnable du i7 860 passe de 2.8 ==> 3.6 avec désactivation du turbo

Y a-t-il un moyen de garder a peut pré les mêmes performances tout en baissant le prix ,car ma config me cout la un peut plus cher que prévue?

merci de me donner votre avis et parmi les chois que je propose qu’est ce qui vous paré être le mieux. :hello:

Salut.

C’est pour quelle utilisation ?

Go > AMD Phenom II X4 955BE

Phenom II X4 955 BE: 146 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5850: 300 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe ninja 2: 40 euro

total: 889 euro sur www.materiel.net…

:MDR
sa c’est la chose la plus drôle que j’ai attendu aujourd’hui. La seul chose que physx avait de l’intérêt c’est le compute shader, sauf que c’est aussi gérer par directx 11 et même si physx aurait encore des avantages et que sa serait généralisé, je ne verrais pas pourquoi les ati ne vaudrait plus rien, surtout que les dernières nvidia se penche plus du côté professionnel (donc le côté perf/prix est vraiment nul) :neutre:

+1, par contre, pour du us3 et sata 3, il faudra prendre une carte mère avec un chipset 890xx

Impossible étant donné que le PCIe est directement géré par le CPU sur ces plateformes, il faut qu’intel sorte un Core ix avec du PCIe 3.0

C’est vrai, mais l’HyperThreading ça n’apporte pas forcément grand chose sauf dans certains cas particuliers (applis pros essentiellement)

Les Core ix n’ont plus de FSB, de plus sur les anciens CPU intel la fréquence du FSB n’avait rien à voir avec celle de la RAM, la RAM étant gérée par le chipset et étant indépendante du CPU. Ce qui compte c’est la bande passante.

Pas besoin de carte son sauf si tu veux faire de la musique, ça n’apporte aucun gain de performance.


[quote="idemon"] si le physX de nvidia va se généraliser, par ce que si c'est le cas les ATI actuelle ne valle plus rien [/quote] Et pourquoi donc!?

Ben, tout d’abor merci a ceux qui mon rependu.

C’est pour une utilisation polyvalent, un peut de tout : jeux, montage, graphisme 2D (CS4), (j’aimerais bien me mètre un peut a la 3D mais il faut que je trouve le temps)

et l’incontournable web ,films, bureautiques,

Donc finalement je pense que je vais opter pour le i5 750 (pas de Phenom II X4 955BE car ce type de processeur sont en fin de vie, déjà pousser a bout, pas moyen de l’OC plus de 3.6 pour qu’il reste stable) alors que les Intel sont tout nouveau, j’ai vue que on prouver atteindre les 4 ghz facile.

Pour physX j’ai juste vue le test de Batman avec le physX on et malheureusement les ATI ne dépasse pas les 16 ftp même les 5000( injouable :frowning: )
www.presence-pc.com…
www.revioo.com…

si je voulez un PCIe 3.0 , USB 3.0 et Sata6 GB/s c’est que je voulais une configue évolutif ( pas besoin de changer de carte mère ni d’alime quand on veut rajouter ou améliorer un de ces élément (Carte Graphique « SLI , CF » , RAM, Disque dur (externe « usb 3.0 » , SSD « sata6 »), processeur ) et que pour pas qu’un truc sorte juste un ans après que tes acheter ton pc et qu’il ne soit déjà plus compatible.

Ex :
USB 3 je trouve que ces un peut dommage de passer ça alors que avec ces 5 Gb/s le e-sata et firewir sont déjà dépasser donc tout les futurs « trucs » serons en USB 3.0 ils vont bien s’amuser ceux qui on l’USB 2.0 « trop long pas moyen de profiter de la vitesse d’un disque externe performant par ex
. »

PCIe 3.0 tout les carte graphique compatible pendant très longtemps
.
Edité le 28/04/2010 à 15:39

  1. la plupart du temps ils sont montés @ 4Ghz et c’est pas des vieux proces…
  2. Normal PhysX est géré par le CPU dans le cas de batman (avec GPU AMD) du coup ben ça rame, mais rien a voir avec la puissance du GPU AMD
  3. pour les DD Externe l’eSata marche déjà très bien…après c’est vrai que pour les futurs clé l’USB3.0 ça sera pas mal du tout :oui:
    Edité le 28/04/2010 à 15:45

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c’est complètement faux.

Ca pique les yeux l’orthographe là…

Je sais pas sur quel ‘‘site’’ ou ‘‘forum’’ tu t’es informé avant ça mais soit tu es dislexique soit tu comprends pas bien le français…N’affirmes pas des choses si tu n’en es pas sûr.

+1, merci de faire un effort d’écriture et de rédaction :jap:

Pour les Phenom II , je n’ai pas dis que c’est processeur date de l’ans 2000 ni qu’il sont mauvais c’est juste que puisque il ne prenne pas en charge les SSE4 et qu’il n’apporte pas grand-chose par rapport a la génération précédente en terme d’évolution technique ,donc pour moi et je dis bien pour moi cette architecture a atteint c’est limite ou presque, il faut que AMD aille trouver autre chose.

D’ailleurs c’est flagrant même les X6 qui on 6 corp n’égale pas des processeurs comme le i7 870 qui on seulement 4 corp

www.clubic.com…

@ ceux qui mon fais des remarque sur l’orthographe

pour les faute d’orthographes je pense que ca se voit clairement que je suis dyslexique par ce que si vous aviez fais l’effort de mètre mon texte dans Word vous auriez vu qu’il n’y a pas de faute d’orthographes au sens syntaxique mais qu’elles sont tout sémantiques, ceux qui est quasi infaisables même en écrivent a la va vite pour une personne normale, et donc avant de faire des remarque faite marché votre cerveau et pensé a la dyslexie quand vous voyer des faute d’orthographes de se genre, car si je n’avais fais vraiment aucun effort"pas d’utilisation de Word est relecture" vous auriez vu des faute syntaxique mais alors la beaucoup.

@ SerialOf83

dislexique sa s’écrit comme ça « dyslexique »(en tout cas d’après Word) donc merci de faire des effort sur se domaine la, sur tout quand on fais une remarque du genre « Ca pique les yeux l’orthographe là… »

Je comprends très bien le français pour ton information la

  • 1 idemon,

ça c’est envoyé :super:

  1. c’est pas pour ça que c’est un mauvais proco, aussi bon qu’un i7 en jeu…

  2. comme les dual et les quad hein… au début les dual les surpassaient :wink:

On verra ce que ça donne avec les applis qui gèrent les 6 coeurs :smiley:

  1. bah bien sûr…

1: SSE4 c’est une technologie intel, aucunement rapport avec amd :sarcastic:

2: les X6 sont plus souvent côte à côte avec les i7 965/975, oc il s’approche souvent du i7 980x, il ne faut pas se fier au test extrêmement léger de clubic
www.guru3d.com…

1: c’est pas comme les socket intel qui eux sont (on pourrait dire) presque en fin de vie vu qu’intel a annoncé les 2 prochains socket qui devrait apparaitre l’année prochaine :sarcastic:

2: et comme dit plus haut, la révision C3 peut s’oc assez facilement à 4Ghz, les nouveaux X6 peut monté à 4.7Ghz en aircooling

Non, il a raison, il n’y a aucune faute d’orthographe dans son texte dans l’absolu, juste que ce ne sont pas les bons mots qui sont utilisés, mais s’il est dyslexique hélas c’est normal :jap:

Ca n’empeche pas qu’il dise n’importe quoi sur AMD et leur fin de vie ^^

Et qu’il part pour se ruiner dans une config qu’il trouve lui même trop chère…

Soit il fait l’effort de comprendre, dans quel cas sa config deviendra moins chère, soit il reste buté sur des affirmations infondées et totalement fausse, dans quel cas il dépensera de l’argent bêtement…

Dépenser bêtement quand on le veut pas de problème, mais lui même soulève le problème du prix de la config. Donc c’est à lui de faire des effort.

J’espère le faire réagir à propos de l’incohérence de sa demande par rapport à ses attentes : Config trop chère, donc baisser le prix mais en restant sur du intel…

La configuration en AMD serait la meilleur solution, pas chère quasiement équivalente à intel et non en fin de vie contrairement au Socket Intel…

Merci a mercat et Almalexia pour leur soutien et leur comprenions.

@k0rnmuz3

Pour commencé je ne dis pas n’importe quoi, c’est vous qui avez mal comprit car j’ai jamais dis que AMD été fini ni que le Socket AM3 est fini est je ne l’espère pas car sinon c’est Intel et nvidia qui vont faire se qu’ils veulent, Surtout que AMD reste en rapport performance/prix que ca soit dans les GPU ou CPU intouchable ,mais j’ai dis que pour moi ces processeur (en l’occurrence la c’est les Phenom II , sont des processeurs avec une architecture en fin de vie car il leur faux deux Corp en plus pour concurrencé les performances Intel => TDP plus important , en plus des performance mémoire qui sont pratiquement les même pour tout les Phenom II(x2 ou x4 ou x6) tout en étant largement inferieur au intel dans ce domaine ce qui démontre encore une fois les limite de cette archtecture incapable d’améliorer se domaine la)

Je crois bien que j’avais changé d’avis en ce qui concerne les i7 860 pour i5 750 !
et en l’occurrence avec se que j’ai vu dans le test de v1rus 2.2 j’ai mie en sérieuse possibilité le X6 puisque Intel a malheureusement prévue de remplacer LGA 1156 est par le LGA 1155 pour 2011.

bref, je suis moi aussi vraiment très déçu de cette attitude commerciale, n’empêche que intel fait des merveille avec sa nouvelle architecture actuelle qui est vraiment très performante avec d’importante innovation ,une possibilité d’OC très importante (même si l’évolution au c3 que je ne connaissais pas a apparemment permis au Phenom II de retrouver une certaine marge d’OC merci a v1rus 2.2) et surtout un potentielle dévolution significative (mais malheureusement intel veut que pour changer de processeur en change avec la carte mère aussi même si ils sont relativement de même architecture)

@ v1rus 2.2
C’est vrais que se test redonne de la valeur au X6 qui montre bien qu’ils sont de très bon concurrent au i7 ce qui est encor plus vrai pour Phenom II X6 1090T (qui 250euro moins cher que le i7 870 tout en étant un concurrent largement a sa hauteur) contrairement au Phenom II X6 1055T (qui est dans sa tranche de prix par rapporte a ces performance )entre i5 750 et i7 860

Pour les instructions SSE4 elles sont tout de même utiliser et je pense améliore le performance de calcule dans les cas de leur utilisation ou elle sont exécuter (par EX :en 1 sicle d’horloge alors que pour un AMD qui ne les a pas nativement doit les faire en plusieurs sicle ) ?

Donc au finale je pense que je vais attendre l’été prochain pour avoir le PCIe 3.0 et soit une plateforme AMD (si des améliorations mémoire auront été faites car c’est la principale lacune de ces processeur puisque au finale il sont (même si c’est avec 2corp en plus) arriver au performance des i7 a moindre prix) ou Intel si sont 1155 devient un socket stable comme le 775 (car je pense que le potentielle d’évolution des CPU Intel est plus importants que celui des AMD actuelle.
Edité le 29/04/2010 à 14:55

Le deux sokets d’Intel vont être remplacer il me semble.

:pfff:
Prendre la dyslexie comme une excuse :pfff:²


Il se dit ici et là que certains X6 10055T pourraient être en version BE…ça peut être hautement intéressent :oui:

ce que je veux dire c’est que ça va pas être de notre faute si on a pas recopié ça dans word :neutre: