Conseille pour config haut de gamme

Bonjour a toutes et a tous,
Voila je voudrais vos avis concernant une configuration qui devrait avoir :
boitier : thermaltake L 10 ou L10GT (prééquipé water cooling )
ram DDR3 Corsair Vengeance PC 12800 12G (ou mieux )
carte graphique : SLI de evga GTX580 hydrocopper 2
CM : EVGA X58 classified 3
water cooling : un qui rentre dans une des deux tours et qui soit excellent
core I7 oui mais lequel ? (besoin de beaucoup de performance sans overclocking)
alim : 800 1000W gold et modulaire
Disque principal : SSD Vertex3 Intel (pas de OCZ) ou mieux… dans les 300G
controleur SSD si pas intégré a la carte mere
merci a toutes et tous de votre lecture
cordialement
XerXeSis
PS : ne regarder pas trop le budget je veux vraiment quelque chose de performant sans non plus être mettre 4000€ pour rien

Pour le processeur je pensais eventuellement a celui la : Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz vous en pensez quoi ?

+1 pour le 2600k

Même avis

Case : water cooling de merde :na: Pas moins bruyant qu’un bon air cooling. Prenez vous un gran boitier, full tower, lian li, coolermaster, Fractal Design (excellent au niveau du silence), Xigmatek, Silvertsone … Prenez vous un CPU cooler Noctua. Ca sera autant voir plus silencieux et aussi performant en refroidissement.

RAM : Kingston HyperX, G.Skill. Corsair beurk. Les perfs sont bidon de plus en plus.

GPU : Ca vous tente vraiment de faire une usine a gaz vous. Prenez une 6970. En masse pour aujourd’hui, avec possibilite d’un CrossFire l’annee prochaine.

Motherboard ; P8P67 EVO lorsqu’elles reviendront.

CPU : 2500K (ou 2600K si vous voulez du hyperthreading).

PSU : Enermax, Corsair, Seasonic X Series. 700-800w.

SSD : OCZ Revo Drive PCI-Express

HDD : Caviar Blue en RAID 1

Il me semble que la GTX 580 chauffe moins que la HD 6970 [:shy]

De toute façon ce sont 2 bons choix :wink:

La 6970 consomme 60w de moins en load. C’est 120w en SLI ca … www.bit-tech.net…

La gtx580 est plus performante que la 6970, chauffe moins mais consomme plus et est bien plus chère.
Tout dépend tes priorités.

merci a tous pour vos réponse voici ou j’en suis arrivé en suivant vos conseil merci de me dire si quelque chose cloche

Fractal Design
Asus Maximus IV Extreme
Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz (Unlocked Edition)
G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 16Go (4x4Go) PC12800
idem
Antec 1200W High Current Gamer certifiée 80 + gold
OCZ RevoDrive PCI-Express 120Go
WD 1To 7200 RPM S-ATA III Caviar Blue *2 Raid 1
Asus BC-08B1ST
Noctua NH-C14
Cordialement et encore merci

bonjour
le client deteste ati c"est pour ça…

:pfff: jamais, jamais je ne comprendrai le fanboyisme :riva:

Personnellement je comprend… ATi on eu beaucoup de soucis avec leur drivers a une certaine epoque et c’était encore pire quand on était sous linux

ouais mais faut arrêter au bout d’un moment, ça fait quelques paires d’années que je tourne avec des ATI/AMD (pas par fanboyisme mais par souci économique) et je n’ai jamais eu un seul problème de drivers ou autre :neutre:

Moi j’ai eu que ca des problèmes :paf: avec des HD 5000 , et des 4000 .
J’ai une 580 , c’est du très bon .
16 GO de ram obligatoires ? o_o

Pour le watercooling le mieux est de le faire vous même en choisissant toute les pièce une par une ! EKWB et XSPC vous aideront.

Petite question : qu’elles sont les composants qui doivent être refroidit ? Si vous partez dans une optique CPU CM , et CG il vous faudra deux systèmes(vu que c’est un SLI). Et niveau tour pour le WaterCooling, une tour qui supporte facilement 2 systèmes, la Corsair Obsidian 800D.

Après niveau waterblock, EKWB sont extrement bien, pour les radiateur XSPC, ventilateur Noctua, Pompe Swiftech, réservoir , j’ai une préférence pour les XSPC qui ce mette dans les baie 5,25".

Même à l’époque de la fameuse 9700 Pro / 9800 Pro je n’avais pas de problème de driver… et jouer sous Linux c’est chercher les problèmes…

sa n’a jamais été aussi loin que chez nvidia (qui eut déréglais un truc qui faisait cramé les cartes graphique)

+1 (sauf que le fanboyisme dans mon cas est dû en une grosse parti aux têtes dirigeantes et au stroumph à lunette)

+1, même à l’époque des ati rage 128 (là je parle DU cas extrême de pilote à chier) je n’avais pas tant de problème (même je ne me souviens pas d’en avoir eu sauf seulement quand wincrash 98 décidait de planté)

et +1 pour le jeu et linux

12Go :o

de toute façon, là aussi c’est un peu inutile, 6Go serait amplement suffisant
Edité le 24/02/2011 à 17:01

Quel genre de problèmes ??

J’ai une HD 4770 sur mon 2e PC gamer et je n’ai aucun souci :neutre:

Bonjour a toutes et a tous et encore merci pour toutes vos réponses,
voici ou en arrive la config avec certaines de vos idées.
1 Carte mere : www.ldlc.com…
1 processeur : www.ldlc.com…
1 RAM : www.ldlc.com…
2 cartes graphiques : www.ldlc.com…
1 ou deux suivant budget SSD : www.grosbill.com… ou OCZ RevoDrive X2 - SSD 160 Go RAID 0 PCI Express

1 Alimentation : www.ldlc.com…
1 boitier : www.ldlc.com…
1 lecteur bluray : www.ldlc.com…
1 Graveur DVD :http://www.grosbill.com/4-asus_drw_22b3l_blk_b_as_ide_lightscribe_dvd_r_22x_oem_noir_sans_logiciel-132024-informatique-graveur_dvd
2 ventilateurs 80 : www.ldlc.com…
4 ventilateurs 140 : www.ldlc.com…
1 pate thermique : www.ldlc.com…
1 ventilateur CPU : www.ldlc.com…

Comme vous avez pu le constater j’ai enlever les disques dur pour laisser place a deux petit SSD (eventuellement en raid0 mais est ce vraiment utile?)
pour ce qui est du ventilateur CPU et des cartes graphiques j’hesite encore et je vais avoir besoin grandement de vos lumières…
Je veux mettre les fameuses 580 hydro cooper ce qui me pose un gros probleme : quel watercooling choisir ? J’en rechercher un qui soit compatible avec le chipset 1155 et qui soit capable d’alimenter les deux cartes graphiques en meme temps… Ce qui veut dire 3 composants dont deux qui chauffent énormement.
La seconde priorité du watercooling est le bruit (la pompe) qui doit être le plus bas possible
la troisieme serait la simplicité de montage
Je ne m’y connais absolument pas en watercooling c’est pour cette raison que je vous demande
Encore merci a vous de tous vos renseignement et avis
Cordialement

Bonjour,

Pour la pompe ce n’est pas difficile, il existe des boites pour caché le bruit des pompes ;), ensuite il te faudra un gros radiateurs ( je pense un 4*120mm de chez xspc www.xspc.biz… conseil prend des bon ventilateurs en 120mm genre noctua ou enermax). Attention les waterblock que mette d’origine les constructeurs sur leur carte graphique ne sont pas forcément de très bonne qualité, mais dans un certain sens ça t’empêche de perdre ta garantie :D.

Si plus tard tu as envie d’avoir des waterblock sur ta cartegraphique, il te suffit de les changé.

Pour ton CPU : EKWB EK-Supreme HF - Full Nickel actuellement le meilleur, sur EKWB tu as un configurateur de watercooling.

Au niveau de la pompe j’aime bien les swiftech (celle si permet d’être mis dans un réservoir 5,25" swiftech MCP655™ 12 VDC Pump)

Cdt