Conseille pour config haut de gamme

Bonjour,
Je vais donc suivre ton conseil et prendre le radiateur de xspc ainsi que le waterblock (es tu sure de la compatibilité avec le 1155 ?) et la pompe swifteck mais des questions me viennent encore a l’esprit…

1. Que dois-je prendre en plus de ce matériel ?
  2. Est ce qu’avec ces trois éléments je vais pouvoir refroidir les deux cartes graphiques et le processeur ?
  3. le montage est t-il simple ou existe t-il un tutoriel pour apprendre a s’en servir et être sur de ne pas faire d’erreur
    Encore merci de tous tes renseignement
    Cordialement

J’ai encore une question ou plutot un complement de question:
Est-il possible de refroidir le chipset de la CM , le Proco, Les deux cartes graphiques ? en meme temps avec ce kit ?

J’ai jamais compris l’interet du watercooling alors qu’un bon air cooling system soigneusement choisi est bien moins compliquer et tout aussi efficace…

I mean … prenez un Noctua ou encore un heatsink thermalright avec un fan noctua la dessus. Prenez un after market GPU fansink egalement (arctic cooling, zalman, thermalright, etc…). Prenez un bon case silencieux, style Fratacl Design R3, pourvu a la base de bons case fans, et le tour est jouer …

Bref, c’est que mon opinion. Je trouve ca idiot d’avoir du water cooling quand ya autant de fans, voir plus, pour refroidir un stupid bac d’eau…

j’ai commencé a proposer une configuration a mon ami en air cooling mais il veut absolument du watercooling donc je le laisse choisir avec il faut bien reconnaitre que le watercooling quand il est bien monter est quand meme beaucoup plus performant que de l’air cooling

ahhh et j'avais encore une autre question est ce que vous connaissez un waterbloc pour le chipset de l'asus extrem IV ?

N’importe quoi. On gange quoi ? 3-4 degres peut-etre… meme pas … pfff…

C’est juste plus compliquer pour absolument rien.
Edité le 02/03/2011 à 00:32

JJe peux constater que tu ne connais pas tres bien le sujet regarde sur le web les différences de température qu’il peut y avoir entre air cooling et watercooling … en restant avec des composants de qualité bien sur.

Sinon la discussion principale n’est pas du tout portée sur le sujet et que tu sois d’accord ou non je m’en tamponne le coquillard donc merci de laisser le topic dans son fil de discussion
cordialement
PS : merci beaucoup a toi Notil de toutes tes réponses elles m’ont permis d’avoir de très très bonne sources et j’ai même suivit tes conseils pour ce qui du choix de la pompe du radiateur et du waterblock

Eh ben figure toi donc que je m’y connais quand meme pas mal mec. Arrete de rabaisser les autres sans meme connaitre leur background sur le forum.

Et fit toi sur moi, t’aura jamais une difference de 10 degres entre les elements de air cooling que j’ai nommer et un watercooling, quand ben meme que t’aurais du super bon stock.

Et quand ben meme que t’en aurait une 9advenant le cas, peu probable), ton CPU, y s’en foutera eperduement qu’il roule plus froid. Tu le pousseras pas plus. Chaque CPU atteint son wall un moment donner, et c’est bien avant la limite de son cooling system.

Le seul test qui a de l’allure, c’est ca :

www.overclock3d.net…

140-150 euros le kit. Pfff… N’importe quoi. Le reviewer gratte 100 MHz de plus, wow ! Mechante difference sur un i7 950 rendu a ce point la !!! C’est fou raide !!! a, mais gadon, le v-core est 0.01v de plus …

Ajoute un autre fan au noctua pour faire du push/pull et tu viens encore d’abaisser la difference entre les deux solutions, le NH-D14 ayant ete tester stock sans modifications.

Alors serieux, a moins d’etre pleins aux as et vraiment vouloir depenser pour faire rouler l’economie, y’a pas vraiment d’interet a avoir un water cooling. Un bon CPU heatsink munis de bon fan et le tour est jouer tout en etant bien bien plus economique (on peut alors se pencher sur d’autres composants) et moins complliquer a mettre en place.

That was my two cents. You do what you want with it. Free to you to don’t give a shit.
Edité le 02/03/2011 à 02:08

tu es horriblement agaçant a croire tout savoir si tu n’es pas content de mes réponses arrête de poser dans ce topic.
Toi non plus tu ne connais pas mon historique dans ce forum j’y suis depuis 2002 2003 et j’ai même été modérateur, donc t’inquiète pas je le connais bien
De plus merci parler français et de te relire, tu es incompréhensible.
Cordialement

C’est toujours un plaisir d’aidé. Si tu as des questions n’hésite pas. Par compte, attention Si tu veux refroidir le MB et SB plus le CPU, plus les deux CG, le kit ne suffira pas, ton eau sera trop chaude à l’arrivé dans les carte graphique, pour avoir kit optimum, il te faudra 2 circuits, un pour les cartes graphiques et un pour le CPU, et CM. Dans ce cas la il te faudra un Triple Radiateur (le même que je t’ai montré mais en triple)pour CPU et CM et un autre Triple pour les CG.

Ce qui requiert une place très importante dans la tour.

Ensuite 2 Système requiert forcément 2 réservoir différent, tu peux prendre deux pompes(plus petite car elle auront moin a travaillé) Swiftech MCP355 suffira largement par circuit. Sinon XSPC propose des réservoir avec des pompes immergés (donc moins de bruit aussi www.xspc.biz…

Niveau Waterblock : EKWB va te donné tout ce que tu recherche. Et si tu veux vraiment du optimum prend tout les waterblock en nickel, et prend pas les EVGA avec le waterblock compris dedans pour t’es CG, prend le chez EKWB ça te permettra d’avoir leur système pour les cartes graphiques en SLI ( wb : [www.ekwaterblocks.com…[/url] & pont : www.ekwaterblocks.com… + [url=http://www.ekwaterblocks.com/shop/blocks/parts-block/fc-connection-parts/ek-fc-link-r48x0-58x0.html]www.ekwaterblocks.com…](http://www.ekwaterblocks.com/shop/blocks/vga-blocks/fc-geforce/5x0-gtx-series/ek-fc580-gtx-acetal-nickel.html) (pour les cartes graphique, ekwb a des pdf qui te montre comment monté le système)

CPU : www.ekwaterblocks.com…

CM : Il n’existe pas encore, tu devras attendre un peu, EKWB est en train de le faire (le full cover)

Radiateur : www.xspc.biz… *2 (pour être sur)

Oubli pas le Tubing et les embouts. Pour les embouts soit tu prend le système de EKWB (http://www.ekwaterblocks.com/shop/accessories/fittings.html), soit tu prend des colliers classique (moins chère mais moins design), car je suppose que ton ami recherche le coté design du watercooling.

Pour l’eau je te conseille celle la www.ekwaterblocks.com… après tu choisi bleu, rouge ou vert.

PS : Un watercooling ce réfléchis, fait un schéma pour voir ou tu va placé t’es radiateur.
Et n’oublie pas les ventilateurs sur t’es radiateurs, prend du très bon en 120mm.
Une fois ton schéma fait, pause le ici je pourrais t’aidé a te dire si c’est bon ou pas

Ps2 : Attention ça commence a avoir un coût énorme.
Edité le 02/03/2011 à 11:44

Ah il me vient un site pour commandé et français www.docmicro.com…

Je fais pas semblant de tout savoir mec, J’argumente, un point c’est tout. Un forum c’est fait pour debattre, avoir des opinions et les defendre. Et de plus, j’appuie mes dires avec des sources, tout comme une bonne argumentation l’exige.
That’s it. Si tes pas capable de prendre la critique et d’accepter le point de vue des autres, that’s not my f*cking problem. I don’t care that you’ve been a modo. C’est quand meme toi le premier qui m’a directement attaquer :neutre: :grrr: Tu donnes pas vraiment l’image d’un mobo en tout cas.

Et desole si je tappe en quebecois et non dans votre francais avec vos expressions a tout casser.

Bon. C’est assez.

Pour revenir au sujet ;

Et la c’est pas moi qui l’a dit … Additionnez tout ca, vous pouvez carrement vous payer, en plus du air cooling tres performant, la moitier d’une autre carte graphique ou encore un SSD. Bref, je trouve que y’a des priorites plus importantes lors du montage d’une config que de se lancer tout de suite dans du watercooling et qui apporte, contrairement a ce systeme, pas mal plus de performances directement et un confort d’utilisation encore mieux.

Mais bon, ta l’air vraiment decider a te lancer dans ce systeme totalement inutile. Alors je dis du vent, bien sur…
Edité le 02/03/2011 à 14:09

Stop !!
ça ne sert a rien a de continuer à déblatérer sur est-ce que le aircooling est plus performant que le watercooling ou vice-versa !
Le sujet est que son client veut un watercooling, il doit suivre le désir de son client et il demande des conseils sur le sujet, donc je pense que c’est notre devoir de lui répondre en tant que (peut-être) personne plus aguerri sur le sujet.

Ghost26 tu pense que un aircooling est tout aussi efficace, c’est ton avis tu le donne on l’a entendu. Maintenant xerxesis désire un watercooling alors on le conseil.

Comme je dis toujours il vaut mieux un bon AirCooling qu’un mauvais WaterCooling, un kit tout fait pour moi est un mauvais WaterCooling, mais la en choisissant toutes les pièces une par une, il aura un WaterCooling haut de gamme, voir très haut de gamme s’il prend des Waterblock de qualité en nickel. Et donc il aura surement des performances accrus par rapport à un Aircooling (même très haut de gamme)

Et avis personnel sur le chose, je trouve un WaterCooling plus jolie que un AirCooling, mais ça reste un avis personnel

Merci
Edité le 02/03/2011 à 14:30

Justement c’est meme pas pour lui. J’ai carrement l’impression que y’a de l’abus. Faire depenser un client juste pour le faire depenser, quand il a l’air de lui cacher carrement que c’est pas tres utile … Bref, ca pas l’air cool. Mais bon jespere me tromper
Edité le 02/03/2011 à 14:50

Je crois que c’est un ami :slight_smile:
En tout cas Aircooling ou watercoooling (du moment que ca marche) il va se faire plaisir avec cette configuration :slight_smile:
J’espere que ca ne se limitera pas à du CS 1.6 (je rigole biensur).

Edit : je ne critique personne Ghost, je pense que les 2 points de vue se valent.
Edité le 02/03/2011 à 15:18

Que ce soit un client ou un ami, on se doit de lui faire voir les deux cotes de la medaille tout comme je l’ai fait dans mes posts dans le but de l’informer. Quand y verra que ca depasse possbilement le 200 euros pour refroidir une machine chui pas sur qu’il voudra encore. Bref, je connais aucun de mes clients qui voudrait ca.
Edité le 02/03/2011 à 14:56

Un bon watercooling coute très chère, car on voit qu’un waterblock cpu nickel coute 80€, pareil pour les wb GPU et celui de MB il faut compté 120€ pour un full cover. Une pompe immergé(pompe + réservoir) faut compté 60€, les radiateurs 60€ à 80€ environ aussi. Après le tubbing ça coute rien.

Les ventilateurs je conseille des enermax ou noctua(mais ils sont moche), dans son cas 6*20€.

On dépasse largement les 200€ si tu veux mon avis :wink:

Mais c’est un choix, et il faut avouer que ça a plus de gueule. Et qu’il gagnera tout de même niveau performance de refroidissement par rapport à un aircooling. Pour le prix ça semble logique :D.
Edité le 03/03/2011 à 11:56

Bonjour et encore merci de toutes vos réponses.
Notil: Merci beaucoup pour tous tes liens je vais commencer a me faire un shema et je le posterai ou te l’enverrai par MP . Encore merci beaucoup.
Ma2t57 : non c’est un gros joueur il veut se faire le prochain crysis et il a une liste énorme de jeux…
Ghost26 : Mon ami s’en moque complètement de l’argent … Je lui avais proposé la meme machine mais avec de l’air cooling au départ et il refuse et désire absolument du water (et comme il a les moyens pourquoi pas ???)
Encore merci a tous pour vos réponses
cordialement