Conseillé ici, config reçu ! MERCI A TOUS (Filtre poussiere?)

DARK NEO >> Tu as testé le Nine non? Tu l’as trouvé trop bruyant?


Le CNPS 9700? Clair qu'une surface d?échange thermique de 5 500 cm² pour du 20dba au mini... Y a du lourd par là... :D
Je pense quand meme rester sur le Noctua NH-U12F... Je crois qu'il sera parfait pour o/c mon E6750... De plus, la DS4 ferait des miracles !! [www.overclex.net...](http://www.overclex.net/hardware/235/4/cartes-meres/Gigabyte-GA-P35-DS4)

Cà sent plutot bon tout çà :nexath

bah en fait j’ai acheté il y’a peu un gigabyte poseidon
dans ce bon pti boitier y’a

-ma 8800 gtx qui tourne avec un vf 1000 de zalman a fond sous 56° selon nvidia monitor view

-mon e6600 qui tourne avec un cnps 9700 de zalman a fond sous 43° selon nvidia monitor view

-ma carte mere evga 680i sli qui tourne avec un ventilo sur le chipset sous 50% a 50° selon mon bios (50% car 100% ca devient trop horrible …)

le probleme apparement c’est que ma 8800gtx rechauffe le reste de mes composants pc
mon ancien processeur etait un p4 prescott 3.4 ghz et la il tourne actuellement avec un radbox intel sous 37° environ

donc y’a probleme ! un prescott + radbox moins chaud qu’un c2d + 9700 c’est clair que la temperature ne vient pas du proco
bref je misere a essayer de refroidir mon pc tout en evitant le boucan de mes ventilos …

pour ca j’ai du tester
6 boitiers (no name —> zalman fatal1ty fc-ze1)
3 ventirads ( cnps 9500 // thermalright 90-c // cnps 9700 )
ainsi qu’au moins 5/6 ventilo divers

pour finir sans avoir trouver mon bonheur !

C’est vraiment pas cool tout çà… J’espère que tu trouveras rapidement en tout cas…
Pour essayer d’eviter au max ce genre de probleme dans un prochain o/c, j’ai finalement abandonné l’idée du boitier
totalement silencieux, pour un frigo. Ainsi qu’une carte mere chargée en dissipateur… Et je pense avoir fait le meilleur choix possible en ce qui me concerne…

Bon courage en tout cas, y a pas de raison que ce probleme reste sans solution…

j’apprecie ta facon de penser en tout cas ! tu positive grave et ca sa manque beaucoup dans ce monde

sinon j’attends toujours apres l’innovation du silence dans l’informatique !!! … snif

Merci c’est gentil… Mais vu tout ce que tu ai pu entreprendre comme test niveau boitier/ram/ventirads, t’as pas l’air défétiste non plus ! :wink:
Et je partage totalement ton avis sur l’optimisme : il y a en a trop peu autour de nous…!
Enfin, c’est la vie…

Ouf… Le silence et la performance ont un peu de mal pour l’instant, du moins pour des bourses “correct”. Si a chaque fois il faut cpu+ventirad a 50€, idem pour ram, cm, gpu, boitier… C’est vrai que la note se ralonge vraiment, sans pour avoir du 0 db…
Mais comme on a rien sans rien… Qu’oi qu’il en soit, je trouve que l’info bouge pas mal en ce moment (HDD en memoire flash etc…), je ne peux qu’esperer que du bon pour l’avenir. Allez, on croise les doigts, et on essai d’empocher les bons numeros pour le prochain Euromillion !! Eheheh

Vraiment bon hein :nexath Sinon c’est quoi les fréq de ta GTX O/Cer d’usine?

:love: Une bombe ce twelve Hundred :o

Pour le core 600MHz au lieu de 575, et les shaders 1400MHz au lieu de 1350… Rien de furieux…8)

Le top niveau silence serait genre Antec P182, avec ventirad Thermaltake 120 Extreme passif, avec lequel tu adjoint un ventilateur Noctua NF-S12-800, au passage tu change aussi les 3 ventilateurs de boitier, et meme en rajouter un qui souffle sur les disques durs.
Donc 5 ventilateurs Noctua dont 4 sur rheobus.
Une alimentation tres silencieuse genre Corsair, Antec et Seasonic et a toi le silence :nexath

oué je veux bien mais les boitier antec ne sont pas du tout a mon gout et perso je finit par en avoir long sur le portefeuille …

si plus tard je pouvais etre un testeur matos je serais light !

des fois j’arrive pas a croire qu’un ventirad alu fait mieux qu’un ventirad cuivre … ou est la logique ?
la conception est-elle plus importante que le materiaux ?

dans ce cas qu’attend zalman pour nous pondre un super ventirad ? eux qui adorent nous faire des produits cuivre ?
sa serait bien un noctua nh u12f en cuivre non ?

franchement le cnps 9700 il est sublime a regarder mais niveau perfs je regrette enfin ca c’est surrement du a ma 8800gtx qui rechauffe le tout ! ainsi que pour le vf 1000 franchement 56° en ne fesant rien y’a de quoi :grrr: :grrr: :grrr: bref perdre 20° oui mais sur 80° bof bof il en reste encore beaucoup …

si sa continue dans ce sens la on va se retrouver avec des composants qui tournent en permanence avec leurs temperatures limites !

sa me ferait bien mal au cul de voir une 9800gtx sous 100° !!! dites moi si je me trompe mais un cpu est bien gravé plus fin qu’un gpu ?non ?
si oui qu’attends nvidia pour louer les usines d’intel et fabriqué plus fin ? de meme pour ati/amd encore que eux ils auraient meme pas besoin de louer vu leurs fusions …

je me souviens de ma x1900xt 512 mo de chez his un vrai bijou de depart niveau tremperature silence !! si si j’ai meme pris soin de remplacer le ventirad par un bon pti vf 900 culed fatal1ty bah 36° en fesant rien c’est pas la classe ca ? ^^

apres je tiens a dire que je n’apprecie pas réelement les nouveaux ventirads cpu si il sagit de mettre 3 kg d’alu dans sa tour pour appeler sa un nouveau ventirad moi je dis Oo sa pu la mort ici ! vous en pensez quoi ?
Edité le 08/10/2007 à 15:03

au passage quelqu’un a deja tester un coolermaster stacker ? c’est quoi ces versions la ? 830-831-832 ?

Je voit :nexath Mais c’est bon pareil, niveau mémoire c’est à quoi? 950?

Non, apparement pas bougé… 1800Mhz…

:ane:

Enfin… C’est la vie… ^^

Ca doit etre des evolutions, des MAJ quoi :neutre:

www.presence-pc.com…

:ane:

Ca doit pas apporter beaucoup pour beaucoup d’argent au final :lol:

Moi j’suis à 621/1008

'lut,

bon je pense que je vais prendre ce boitier (Antec Nine hundred) car je trouve que ma carte mère est un peu chaude au repos (± 43°C).
En pleine charge elle monte à ±50°C.

La seul chose que j’ai pas encore changé sur mon PC, c’est le boitier (Enermax cs-125).

Pour info :

Au repos :
cpu : 36°C
gpu : 60°C
CM : 43°C

En plein travail :
cpu : 64°C
gpu : 78°C
CM : 50° C

ça vous parrait comment ?

Merci :slight_smile:

Oui, je vois çà… lol
De toute façon, je ne comptai pas l’o/c d’entrée, vu qu’aucun de mes jeu, ni des dernieres demo essayée ne la fait souffrir…
Ce qui ne sera surement pas le cas de Crysis… Enfin, on verra bien… Wait and see !
De toute façon elle sera largement suffisante pour ce derniers (pour mes exigences bien sur), çà ne me derange pas de descendre quelques effets ou ombres pour un framerate fluide.

Et puis dans 6 mois, noctua U12… En meme temps que je ferai chauffer le E6750 et la DS4, je pourrai voir ce que la GTX a dans le ventre.
Pour l’instant, celà me va pleinement… Pas toi? A moins que tu es un 22" bien sur… ^^


[quote=""] bon je pense que je vais prendre ce boitier (Antec Nine hundred) car je trouve que ma carte mère est un peu chaude au repos (+- 43°C). En pleine charge elle monte à +-50°C.

La seul chose que j’ai pas encore changé sur mon PC, c’est le boitier (Enermax cs-125).
[/quote]

Excellent choix ! La difference de temperature est vraiment incroyable avec un boitier normal…
D’ailleur, il ferait bien de livrer des chaussettes de montagne signés ANTEC dans le undle… :smiley:
Ok, je sors…

slt ! je me demande quelle config tu dois avoir pour obtenir des temperatures aussi hautes que ca ! je pense sincerement qu’il y’a beaucoup mieux en termes de temperatures !

sinon je viens de me lacher sur un coolermaster stacker 832 noir ! il a un beau look je trouve et j’ai hate de pouvoir le tester mais sa serait dans un bon petit moment car bah oui j’attends encore le 12 novembre la sortie d’un nouveau chipset , d’un nouveau gpu ,d’un nouveau cpu alors bon … sa me fera deja une piece de coté en tout cas !

sinon bah sa donne encore une impression de testeur ^^ enfin vu la taille du boitier je pense que je vais deja perdre quelques degrés ^^ quelqu’un a deja tester ce boitier ?

J’ai qu’une chose à dire avec tout ce pognon dépensé dans du plastoc !

CRYSIS a intérêt d’être à la hauteur :slight_smile:

Effectivement, y a interet !! :slight_smile:


Dark-Neo-Genesis >> N'oublie pas de nous donner tes impressions dessus ! Ce boitier m'intrigue pas mal egalement...

j’ai qu’une chose a dire …oui sa vaut le coup…hihi il est magnifique…:smiley: