Conseillé ici, config reçu ! MERCI A TOUS (Filtre poussiere?)

Salut tout le monde…

Juste pour vous crier ma joie : CA Y EST !! J’AI MA NOUVELLE CONFIG !!!

Donc merci encore a vous tous pour vos conseils bienveillant, vous m’avoir oté mes doutes… Etc…
J’ai depuis beaucoup apris ces 2 derniers mois dans le domaine hardware (plus poussé) a travers vos posts.
Et maintenant, fini les lags, fini les jeux en low ou basse resolution… CA DEPOTE GRAAAAVE !! lol

Matos :
ANTEC NINE HUNDRED
SEASONIC S12-500W
GIGABYTE GA-P35-DS4 (Bios F4, rev 2)
C2D E6750 @ Stock pour l’instant
CORSAIR CM2X 2x1 GO PC6400 (plus de G.Skill Grrrrr)
BFG 8800 GTX 768 OC EDITION… :etonne:
SAMSUNG GRAV. SATA II

EDIT: Tests :
Nouvelle configuration:
3D MARK 2003 >>> 39741
3D MARK 2005 >>> 16719
3D MARK 2006 >>> 11100
SUPER PI 1M >>> 18.984

Mes premieres impressions : tout simplement sur les fesses !!
SuperPI en 19 secondes (@ stock oblige) contre 53 secondes encore hier sur mon ancien systeme.
Toutes les applications tournent mille fois plus vite. Logs installés en un clignement d’oeil.

J’ai testé quelques demos cet apres midi : Bioshock, Dirt, ET:QW ou encore MOH Airborn… Tout çà bien sur en max details et filtres…
Genre Airborn en ultra : 120 à 140 FPS de moyenne… wouw… Skotché !
Aucun regret d’avoir vendu ma 360 pour celà ! On se rend bien comte qu’elle est maintenant loin derriere les nouvelles configs…

J’essai de poster rapidement quelques photos pour les interessés.
Et oui, la GTX rentre parfaitement dans ce boitier. Qui d’ailleur sert maintenant de frigo dans mon 30m² !!!
Il fait froid a 1 metre au allentour. Vraiment bien ce Nine hundred !!
Everest home edition : Apres 45mn de jeu, 27° pour la CM, 35° > Aux (CPU?), 51 pour le GPU… Je trouve meme çà anormalement bas, non?
Edit : Sous TAT : CPU entre 17° et 18°… Trop peu pour etre vrai non?

De plus, pour la GTX, j’avai commandé une generique a 485 euros, mais ils n’en avaient plus, ils m’ont donc donné une BFG (garanti 5 ans) OC edition qui est beaucoup plus cher. donc aucun regret sur cet achat.
De toute façon, je ne change que si rarement mon pc, je voulai me faire plaisir, ce qui est chose faite.

Désolé pour l’etalage, mais c’etait pour moi une façon de vous remercier encore tout en vous faisant partager ma joie…
Si vous avez des questions, n’hesitez pas…
A très vite les clubiciens !
Edité le 09/10/2007 à 16:19

:hello: yep happy pour toi , j’ai connu la meme joie il y a quelques jours grace a ce forum … :smiley:

Merci a toi… Effectivement j’ai vu dans ton profil que tu t’etais fait plaisir aussi… :slight_smile:
A nous CRYSIS !!! :smiley:

Bon c’est cool et en plus t’as eu de la veine avec ta GTX :wink:

Oui carrement, moi qui m’attendai a une générique garantie 2 ans…
5 ans c’est pas negligeable, surtout si un jour je souhaitai la revendre.
En plus la version o/c d’usine, la cerise sur le gateau ! :slight_smile:

Ps : je viens de faire la demo de Lost Planet DX9 (que j’avais fini sur 360), y a pas a dire, mille fois plus beau avec la GTX.
D’une fluidité incroyable, et les effets speciaux sont fabuleux. Je redecouvre le jeu, avec le plaisir clavier souris qui me manquait terriblement sur 360 (FPS addicted !).
Meme en encodant une video (1280px full details >> 580mo pour 30 sec), pas de soucis de fluidité.

Le jour et la nuit avec ma vieille 6600 GT qui etait déjà pas mal a son epoque…

je partage ta joie je me suit fait ta config il y’a environ 5 mois et d’ici peu je vais encore connaitre mieux ^^^^ j’ai hate de recevoir mes pieces ^^^ sa fait plaisir des remerciements comme les tiens ^^^ @+

PS: Tu utilise Everest pour voir la température de ton CPU comme tu la dit toi même, et sous TAT ca donne quoi? Mais sinon Moi aussi je l’adore mon NineHundred :love:

Le nine est pas mal mais c’est dommage que l’alim ne soit pas cloisonée comme sur le P182, on voit tout les câbles d’alim ça fait un peu “bordélique” :wink:

DARK-NEO >> Ben oui, faut bien avoir du retour de temps en temps, non?
Y a déjà 5 mois?? Mais ma bécane est déjà depassé alors??? Eheh…
En tout cas çà fait du bien de se faire plaisir ! Bon gavage pour ta prochaine config… :smiley:

METALLICAQC >> Salut toi… Tu m’etonne, ce boitier est incroyable !!
Je viens d’installer TAT, je suis entre 17° et 18°… Cà me parait impossible ! Non?
Tu veux un screen?


JOELEBENS >> J'avoue que c'est le seul point sombre : les cables de la S12 viennent un peu gacher la vue... Mais bon, ils restent au frais, et c'est bien çà le principale... ^^

Oui j’aimerais bien avoir un screen :confused: Sinon j’avoue que ca fait un peu bordélique tout les cables mais si tu veut un petit truc moi je l’ai est attachés avec des “tiraps” ou du stoch aussi su tu veut tout ensemble et j’ai réussi èa en caler la majorité entre la carte mère et la cage des 5.25" au fond, ca fait dégagé quand meme :oui:

Oui c’esst vrai, c’est aussi ce qui est fait avec mes cables. c’etait un minimum… :confused:
Enfin bon, rien de grave quoi.

Pour le screen : hiboox.com…
Ce matin c’est pareil, entre 17° et 18°… De toute façon il doit fait 10° dans la tour ! Enfin je trouve çà vraiment peu quand meme…
Rien a voir avec mon Athlon XP 2800+, de surcroit mal refroidit dans son Antec Lanboy…
A combien de temp’ sont les tiens?
Edité le 07/10/2007 à 10:24

Edit… Resultats 3D mark 2003 / 2005 / 2006.

[quote=“butterflykiller”]
DARK-NEO >> Ben oui, faut bien avoir du retour de temps en temps, non?
Y a déjà 5 mois?? Mais ma bécane est déjà depassé alors??? Eheh…
En tout cas çà fait du bien de se faire plaisir ! Bon gavage pour ta prochaine config… :smiley:

non non rassure toi ta config n’est pas depassée ^^
Hey Ho faut pas abuser la quand meme :ane:
c’est juste que j’ai recu il y’a peu les moyens de me faire un peu plus plaisir et que mon ee6600 et sa carte mere ainsi que sa ram vont aller directemet remplacer le prescott 3.4ghz de mon pere ^^

FRANCHEMENT JE LE REPETE TROP SYMPA TON POST !!! :super:

Oui bien sur je plaisantai… ^^
Tu as entierement raison pour ton GPU/CM, y a vraiment pas de mal a se faire plaisir ! AU CONTRAIRE !!

Pour le post, encore une fois je t’en prie. Celà change de pas mal de forum…
Je me prends meme conseiller a mon tour… hi hi

Au fait, petite idée pour la temperature de mon proco? Normale, pas normale?

Sinon le gentil auteur du topic pourra aussi nous faire un chèque accompagnant ce gentil message, je pense que 100% du prix de sa configuration ne me paraitrait pas exageré :icon_biggrin:

oui 17/18° c’est pas normal du tout on va dire regarde plutot la temperature avec le logiciel de nvidia “nvmonitor” ou regarde les temps dans ton bios …

+1, ne te fis qu’a ton bios.

En ce moment je suis à 28° pour mon CPU.

Sinon, belle config :slight_smile:
Edité le 07/10/2007 à 21:57

Dans le BIOS ca donne quoi tes temps??

Sinon, c’est impossible que ton proco soit à 17 degrés si il fait 22 dans ta pièce :MDR

Va voir dans le BIOS :oui:

Moi en ce moment en Idle j’suis à 36
Edité le 07/10/2007 à 23:48

Au passage, ceux qui detienne une configuration similaire ont un pc silencieux ?

nickel si sa marche bien…moi aussi j’etais sur le cul en voyant la difference de perfs entre mon ancien et mon nouveau…

Pour tes temps c’est une histoire de t-junction avec la serie E6x50 qui est reglé a 100° et non 85° comme la plupart des autres proc…il faut ajouter une 15aine de degrés…prend coretemp 0.95 pour avoir tes veritables temps…:super:

Sinon pour le Nine Hundred j’ai decouper des passages pour les cables afin qu’ils passent derriere la carte mere now c’est nickel, y’as que les sata qui sont un peu genant, mais sinon c’est nettement mieux qu’avant…:smiley:
Edité le 07/10/2007 à 23:52