Conseille d'achat (proc/ CM / CG / tour)

Salut a tous :stuck_out_tongue: , après quelque problème de mon ordi actuel qui démarre et plante tout les 30 min.

Jai décider de refaire ma configue et ma 1er question est (question toujours la meme) P4 640ghz ou Amd 64 3800+/Atlon 64FX-55 ?
Je fais beaucoup de jeux et de net … Donc jai lu qu’un AMD atlon 64 ça devrai aller … hors jai acheter que du Pentium, jen suis a mon 4emme ordi et que du pentium … en gros y’aura quoi comme différence jai lu que coter gestion de multi application ce n’est pas trop ca …

Bon sinon actuellement jai un P4 2.8Ghz et j’aimerai savoir si ce que jai trouvé la ça serrai pas mal de l’acheter :

Proc : AMD atlon 64 3800+ (ou atlon 64 FX-55 je c’est pas la) et jai vu aussi les AMD atlon 64 4000+ avais un cache L2 de 1M c’est interessant ou pas ???

Carte mère : Gigabyte GA-K8NXP-9 (y’a une Asus aussi ou une Msi qui sont pas mal mais je c’est pas trop).

Coter mémoire jai 2 barrettes déjà 1 de 1Ghz corsaire Pc3200 et 1 de 512Mo Samsung Pc3200

Coter alim d’après vous jai une targan 380Wattt je dois investir dans une 400W ou pas ??? Et jaimerai une alim silencieuse et qui chauffe pas trop …

Et coter carte graphique je vais passer au PCi-expresse oblige… Moi qui était a l’AGP (Asus radeon 9800XT ca me dégoûte un peut d’en racheter une déjà)… donc jai vu un Radeon X800 en pci-expresse (chez Shapphire il parrait que c’est le top) ou une Gforge 9800 Gt Pci-expresse que me conseiller vous?

En plus faudrait que je change de boîtier … et j’aimerai une bonne tour silencieuse qui fasse pas plus de 42 cm … Vous me conseiller quoi ?

plein de question je c’est masi si vous avez tester ou poseder un de ces materiel essiter pas me dire si c’est bien ou pas …

je vais en avoir pour chère je c’est mais bon je veu un ordi qui dure longtemp … [:k20b]

Merci beaucoup de vos conseil très utile pour moi :slight_smile:

alor un 3500+ c est largement suffisant , le 3800+ , 4000+ et fx sont largement trop chere pour jouer

en cm tu la msi k8n neo4 platinum qui est vraiment pas mal

pour tes barrete , tu les garder pas de souci

pour le boitier je possede le tsunami et franchement il est top ce boitie

tua la x800xl de chez sapphire a pas chre qui est le meilluer compromis prix/perfs/qualiter

pour ton alim tu peux garder ta tagan pas de souci

ce qui nous donner avec des petit lien :smiley:

le 3500+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00026719.html

la msi http://www.ldlc.com/fiche/PB00026991.html

la x800xl http://www.ldlc.com/fiche/PB00026618.html

pour le boitie ta deja le lien :smiley:

Si tu as l’argent, prendre un Athlon 64 4000+ ou un Athlon FX 55 n’est pas une mauvaise chose ! Mais vérifie bien ton budget avant ! :slight_smile:

a plus de 800€ pour le fx sa fait supereeeeeeee chere pour pas grand chose

Oui c’est vrai mais bon je pense qu’il peut arriver à trouver un 4000+ vers 600€ ! :slight_smile:

meme le 4000+ , un 3500+ o/c arrive au 4000+ pour moin cher , perso mon 3500+ tien le 2.9-3.0 ghz

Oui mais il n’a que 512 Ko de cache L2.

Et l’overclocking n’est pas une science exacte et peut être qu’il arrivera plus haut lui !

ta vus ta tour aussi?[:alonso117:2]
c est plus une tour c est un frigo![:adrien6666]
lol c etait juste pour rire!

la 800xl de sapphire est tres bien,idem pour le 3500!

j avais un xp120 avec un ventilo je tenait le 2.6-2.7ghz stable riton :wink:

je le c est bien amd , je suis le premier a le dire sa mais depenser pour un 4000+ ou un fx , pour jouer sa vaut pas le coup , si il o/c comme un fou pkoi pas , mais la c est pas le cas

vu qu’il a l’air d’avoir les moyens financier je lui conseillerais d’attendre le dual core

le problème c’est que je peut pas attendre la je vais m’acheter ca ce WE parce que mon ordi me gave la a redémarer tout les 30 minute ma carte mère en a un coup jai un peut fait un cour circuit dessus lol (on dit rien c’est pas drole quand ca arrive).

donc 3500+ … etant donner que je peut me permettre le 3800 je vai plus opter pour ca … mais javai lu, je c’est plus ou, que les derniere avai un cache L2 de 1Mo c’est a partir de quel serie ??

et aussi question, jai un ventirad coolermaster hyper48
http://www.clubic.com/shopping-93205-0-cooler-master-hyper-48-khc-l91-u1.html

je peut le garder pour un atlon 3800+ (jai vu que le socket est le meme) mais coter refroidissement … il fo pas dépassé les 60° sur ce proc ???
ou me conseilelr vous plus le ventirad d’origine ???

pas de souci avec le hyper ,tu va pas depaser les 50°c en full

ok ba c’est déja ca de moi a racheter lol

par contre on mas dit qu’ue alim de 380W c’est pas genial faudrai plus opter pour 420W …

non la une tagan 380 c est parfait

oui jai une alim silencieuse une targan 380W mais le problème c’est que mon alim a un cable d’alim carte mère de 20-pin Atx et que les carte mère Atlon demande 24-pin Atx

tu a des adaptateur 20-24 qui existe pas la peine de racheter une alim pour sa

Bon alors donc au final ma configue va être ca je pense (enfin sous réserve que y’a ce que je trouve dans les magasins)

Carte mère : - MSI K8N platinum-54G
- Gigabyte Ga-K8NXP-9
(Je ne vois pas mieux ca serra l’une des 2, pas de Sli même si y’a une carte qui fait sli qui m’aurai bien tenté pour le codec audio a base de sound blaster live)

Processeur : AMD atlon 64 3800+ ou 4000+ (rien que pour le cache L2 de 1Mo :stuck_out_tongue: )

Carte graphique : - Sapphire Radeon X800 XL :love: même si jai vu quel fait beaucoup de bruit (si vous avez un conseil pour la rendre silencieuse …)
- Ou une Geforce 6800 GT (mais je ne connais pas la meilleur marque une leadtek je crois)

Ventirade : le mien a savoir un coolermaster hyper48
http://www.clubic.com/shopping-93205-0-cooler-master-hyper-48-khc-l91-u1.html

Alim : alors la je me tâte a prendre un 420 Watt pour remplacer ma targan 380 Watt mais je c’est pas si le connecter Pin est 24 broche parce que la mienne est que 20 … et pour le Pci- expresse fo du 24 a ce que jai lu … Et un adaptateur je c’est pas si ca permettrai de résoudre ca.

Disk dure le mien : un hitachi 250Go

1 Graveur Cd et un lecteur DVD

Une carte sound blaster live 1024

2 ventilateurs de tour noiseblock s2

2 barrettes de mémoire (1 corsaire de 1Go et 1 Samsung de 512Mo en Pc 3200)

Coter tour je c’est pas encore j’en veux une silencieuse … soit une antec ou une Lian li ou jai vu une superbe tour thermaltake va3000sna silver mais je suis pas sur quel soit silencieuse.

Voila je pense que c’est tout vous en penser quoi ??? Mon World of warcraft devrai dépoter la lol même si il marchait déjà niquel avant … :slight_smile:

Bon maintenant je vais calculer pour combien j’en est … bien sur fo rajouté tout ce qui est patte thermique un radiateur pour la carte mère et 2/3 connerie.

ca va me coûter bonbon sert je le c’est mais je veux que mon ordi dure … J’y mets le prix.

Enfin merci beaucoup pour vos conseil très utile. :stuck_out_tongue:

Ben pour la Geforce 6800 GT je te conseil effectivement la Leadtek !

Je pense qu’elle est plus intéressante qu’une X800 XL. :slight_smile: