Conseille d'achat (proc/ CM / CG / tour)

"Sapphire Radeon X800 XL :love: même si jai vu quel fait beaucoup de bruit (si vous avez un conseil pour la rendre silencieuse …) "

elle est silencieuse de base , sinon un ati silencer 5 est hop plus de bruit

"lim : alors la je me tâte a prendre un 420 Watt pour remplacer ma targan 380 Watt mais je c’est pas si le connecter Pin est 24 broche parce que la mienne est que 20 … et pour le Pci- expresse fo du 24 a ce que jai lu … Et un adaptateur je c’est pas si ca permettrai de résoudre ca. "

garde ton alim et achete des adaptateur

“Coter tour je c’est pas encore j’en veux une silencieuse … soit une antec ou une Lian li ou jai vu une superbe tour thermaltake va3000sna silver mais je suis pas sur quel soit silencieuse.”

le tsunami dream (thermaltake va3000sna silver) , il faut changer les ventilo , ce fournit d origine sont hyper bruyant

“Voila je pense que c’est tout vous en penser quoi ??? Mon World of warcraft devrai dépoter la lol même si il marchait déjà niquel avant”

si il tourne pas la , c est qu il y a un blem :d
"

bon a vrais dire je crois que je vire de borre ca va ètre une gforce 9800Gt … (déja coter confiance des 2 marque je prefère nvidia … chacun son truc meme si actullmeent jai une ATI) et c’est vrais que la 9800Gt ba la X800 coter shader 3.0 …

le problème persiste pour l’alime … vous me conseiller de pas changer et d’un autre coter les vendeur et des potes informaticien me dise au moin du 420Watt … en meme tmps je crois que je suis plus a ca pret lol … par contre je c’est pas si sur les 420 Watt y’a des 24 broche d’origine …

Merci bien en tout cas …

si tu veux changer pas de sousi comme sa tu aura de la marge

en 24 broche ta sa

hyper type -r 480w

http://www.materiel.net/details_HiperTypeR480.html

tagan 480w moins de 80 euros, et ta toutes les broches no soucy a ce niveaux, 24 broches atx, prise p4, pcie etc…

un leadtek geforce 6800 GT prend t’elle beaucoup de place sur le slot Pci-expresse ??? quelqu’un a t’il déja essayer cette carte sur l’une des 2 carte mère cité ??? parce que j’vcoudrais enlever le ventilo de la carte mère et mettre un radiateur passif … mais il parais que la carte graphique viens bloquer dessue t que coter place c’est pas ca …

en tout cas merci a vous ma configue est presque tout monter enfin manque plus cas l’acheter lol.

:non: interdiction de metre le chispet de la cm en passif , risque eleve de cramer la cm , le nf4 chauffe trop , beaucoup trop

k20b > tu veux te payer une 6800 GT Leadtek à 405 € min alors que la Sapphire X800 XL est à 280 € :ouch:
Elle offrent les mêmes perfs,à peu de chose près,sauf sous les jeux OpenGL style Doom 3 :whistle:
Si t’as de l’argent à jeter par les fenêtres,va faire un don aux bonnes oeuvres! :ange:

120€ de differance … ha quand meme je pensais pas … c’est a voir je crois que je vais reflechir la . pas contre je crois qu’une X800 est super grosse et sur de telle carte mère ca va me pénaliser sur les autre slot PCI. et coter bruit aussi la X800 …

Pour ce qui est du radiateur passif sur le chispet de la carte mère jai pour temps lu un poste d’un mec quia fait ca et qui ma dit avoir gagner en degrer … avec un radiateur de chispet zalman je crois … bien sur un radiateur fait pour …

la x800 est moin grose que la 6800 elle ne prend pas un enplacement pci , et elle reste silencieuse

pour le rad ,je te le deconsielle fortement ,j ai vu pas mal de cm en retour sav a mon mag a cause de sa

La X800 XL a une taille standard et selon les mobos,ne bloque pas un slot PCI :non:
De plus,c’est une légende le fait qu’elle soit bruyante :sarcastic: je peux en parler,je l’ai et je ne suis pas le seul sur le forum :smiley:
www.clubic.com/article-19459-4-comparatif-gamme-ati-radeon-pci-express.html

ton lien chaf :d , sinon pour avoir u la sapphire je confirme , elle n est pas du tout bruyante

Corrigé :wink:

bon a ce que je vois c’est toujours l’heure a ATI vs Nvidia … chacun c’est arme .
perso j’ai ue une gforce et un radeon, la radeon déconnais (et déconne toujours dailleur) plus que la gforce mais c’est pas pour ca que j’aime moin l’un que l’autre …
On me donne juste plus davantage vers la bvidia surtout un de taille le shader 3.0 …

Maintenant si la X800 Xl est moin grosse et pas bruyante et bien sur moin chère lol ba je crois que le choix est fait … et si elle me bloque pas mes autres port Pci comme jai pu le lire pour telle ou telle carte.

Donc pas de rad sur la carte mère … bon ok et pas d’alternative pour corriger ce défaut de bruit cas cette carte ??? mise a par le l’eau bien sur (trop contraignant).

a part le wc non :frowning:

pour la carte video tu fait ton choix :wink:

Les shaders 3.0 n’est pas un argument pour les jeux actuels :non:

pour les jeux actuels oui … enfin sauf doom 3 … c’est vrais mais comme je veut me faire une configue qui dure … enfin vu le prix je croi que mon choix est vite fait de toute facon et en plus si la gforce est assé grosse je crois que la radeon est mieu …

Farcry et Splinter Cell chaos theory pour le moment !

Les jeux commencent à débarquer ! C’est maintenant un bon arguement ! :jap:

Pour Quake 4 elle sera meilleur !

…qui ne justifie absolument pas les 125 € d’écart entre les 2 CG (j’ai SC 3ème volet :stuck_out_tongue: )

Ben dans ce cas là il peut opter pour une Geforce 6800 si il veut les SM 3.0 et un prix correct :slight_smile: