Conseil : XFX 7950 GX2... A 200 euros çà vaut le coup?

Bonsoir tout le monde.

J’ai besoin de vos lumières…
Pour ma nouvelles config, je pensai partir sur une 8800 GTS 640. (Avec P35-DS4 / E6750 / 2x1Go PC6400)
Et je suis tombé tout a l’heure sur une XFX GeForce 7950 GX2 à 200 euros d’occasion, encore garanti (acheté il y a 6 mois)
Celà vaudrait il le coup? Je n’ai jamais pu testé ce GPU, contrairement au 8800.
Petite precision, je ne compte pas passer sous DX10 (pas de vista de suite)

Les tests sont assez mitigé… Parfois loin devant dans les jeux, parfois derriere…

Merci a vous !

A 200€ ça peut-etre une affaire :oui:

Bah, il s’agit de 2x 7900GT avec une fréquence plus petite …

Sa peut valoir lecoup, mais t’aura pas de HDR + AA :confused:

Fait pas le malin avec tes AA, hdr, hdmi, tes turk et tout là

xD’ (humour :o )
Edité le 21/09/2007 à 21:48

Merci pour vos reponses…
Il est vrai qu’on son age commence a se faire sentir : Pas de DX10 / HDR + AA…
Et j’ai regardé un peu plus de test, est les resultats sont parfois fort a son aventages sur les GTS (surtout la 320), et parfois l’inverse…
Mais globalement, il vaudrait quand meme mieu prendre une carte evolutive… (GTS/GTX powaaa ^^)

A savoir si celà vaut vraiment le coup de rajouter le prix d’une 8800… Pour jouer pleinement sur un 19" wide sur Bioshock ou Crysis…

Merci en tout cas, et si d’autre ont un avi sur la question, avec plaisir !

Si c’est un 19" wide, la 7950gx suffira largement !

C’est bien ce que je pense aussi… :slight_smile:

mais bon, si t’as les 100€, j’y reflechiarait a deux fois quand même car … 8800GTS = Evoluité, DX10, Puissance, … pour 100€ :confused:

Oui c’est ce que je me dit aussi…
En fait, avec le :
Antec nine undred
Enermax liberty 500
GSkill 2x1go pc 6400
C2D E6750
Gygabite P35-DS4

je suis a 640 euros FDP out.

Donc si j’ajoute la 7950 GX2 : 840 euros
Avec la 8800 GTS 640 mo : 1010 euros

Cà fait quand meme pas mal de difference. Justifié, d’accord, mais quand meme.

Je suis en train d’essayer de vendre ma XBOX 360 et mon pc actuel, je pense que c’est celà qui determinera le choix final du GPU…

En tout cas merci beaucoup pour vos avis !

Edité le 21/09/2007 à 22:15

Si ta 7950gx² est a 200€ ça fait bien 840€ !

Mais la 8800GTS est seulement a 300€ … donc 940 pas 1010€

c’est bien dommage que les prix des 8800GTS 640Mo et des 320Mo soient aussi éloignés …

La 7900GX2 était le top du top, et avant qu’elle soit carrément obsolette il faudra du temps. La 8800 c’est la même chose, mais en plus récent, donc je pense que une 8800 tiendra “honorablement” pendant 2 ou 3 ans, tandis que la GX2 commence deja a s’essoufler.

Vu le prix de la GX2 ca serait une bonne idée si tu ne tient pas a la garder tres longtemps (1an, voir un ptit peu plus), mais la 8800 serait si ca ne crève pas ton budjet une bonne carte pour les prochaines années.

Neanmoins, personellement je n’ai pas vraiment confiance aux occasions, même si encore garantie. Bref tu perdrais une bonne periode de garantie, tu ne connaitrait pas sa précédente utilisation, et pour faire marcher la garantie …

PS: pourquoi tu as préféré le modèle 640Mo au 320Mo ?

La GTS 320 est a 260/280 euros mais beaucoup de rupture…
La GTS 640 est a 350/370 euros… Et dans mon premier post, je precise la 640… :smiley:

Je suis entierment d’accord avec toi DEZUS EX. Le prix me motive vers la 7950GX2, mais la raison vers la 8800GTS.

Et pour repondre a ta question, la 320 se retrouve dans bien des cas dans de tres mauvaises possitions a cause de sa faible quantité de memoire embarquée, lors de l’activation de la majorité des filtres. (cf test clubic et autres)

Je risque de rarement rencontré ce cas avec mon 19" en wide, mais pour les futurs jeux a venir, il me parait plus raisonnable de partir sur une 640, tant qu’a partir avec une 8800… Enfin je pense.
Et puis, si mon 19" venait a etre changer dans 6 mois, ou 1 an, ce serait logiquement pour un 20" ou 21"…
Dans ce cas là, la 7950GX2 embarquant 1024 de memoire ou la 8800GTS 640 devraient, a priori, avoir largement l’avantage sur la 8800 GTS 320mo. Non?

Oui … Mais la 8800GTS 320Mo est quand même largement au dessus de la gx² et a le AA + HDR :confused:

La 640 a des performances a peine supérieures a la 320 en 1280*1024 ( 0 a 5% de différence, sauf 2 ou 3 jeux ou c’est plus marqué), mais plus tu monte en résolution plus les performances diffèrent.
Pour du long terme la 640 semble un meilleur choix, mais tous les jeux vidéos ne sont pas identiques dans leur utilisation des ressources, et là ou les jeux ne requiereront que peu de mémoire les performances seront identiques. Pour l’instant seule une minorité de jeux permettent de faire la différence, mais l’avenir est incertain, et si on revenait au 64Mo embarqués par exemple ??? :paf:

Perso je prendrais la 8800GTS par soucis d’évolutivité: aujourd’hui tu paiera 100€ de plus, mais quand ton écran lachera, tu prendrais un 20 pouces et là une Gx2 avec des jeux tres gourmands risque de peiner, et tu serais confronté a un changement de CG en plus de l’écran.

Bref c’est délicat …

PS: la 320Mo a en passant un excelent rapport perfs/prix, bien meilleur que la 640.
Edité le 21/09/2007 à 23:19

Bon, et ben je crois que je vais faire comme çà alors… Et me tourner vers la 8800 avec 320 mo…

Et dire que je viens de tomber sur une Gx2 a 150 euros… lol

En meme temps, je souhaite jouer a des jeux tres recents (ce que je fais actuelement avec ma 360), donc il parait plus normale de prendre une carte relativement ressente, pour profiter des nouvelles fonctionnalités apportées.

En route vers le G80 alors, et merci encore…

fait quand même attention avec les XFX, je ne sais pas pour les autres, mais moi, j’ai eu pas mal de merde ac elles
j’ai eu un geforce 7600GT 256mb, et elle a laché après 2 mois, après ça je l’ai changé pour un identique sauf que c’est une fatal1ty édition et celle là a de tps en tps des “bugs graphiques”… (des personnage éclater… (assez marrant à voir, enfin soit…))

Pour les bugs graphiques, je pencherais quand meme pour un probleme de driver…
Mais pour ce qui est des soucis (panne et disfonctionnement) avec cette carte, j’avoue que ce n’est pas la premiere fois que j’entends çà.

Merci beaucoup de m’avoir fait part de celà, çà me conforte un peu plus vers le choix de la 8800 !
Bonne soirée a toi.

Si tu compte changer ton écran prochainement en résumé je te conseillerais de prendre une 640, mais pour toi une 320 suffirait pour l’instant.

Si tu peut attend d’autres avis, notement sur les marques dispos et de bonne qualité, pour pas te tromper.

moi qui pensait que les XFX étaient bien …

Je possède la 7950gx2, également acheté d’occase, rien à redire. xfx extreme, o/c d’origine. Bien sur elle ne gère pas dx10, et pas de hdr+aa, par contre aucun soucis niveau puissance.
Face à une 8800gts320 c’est le même choix qu’entre une x1950xt et 8600gts, on à pas tout mais c’est moins chère et plus puissant. Une 8800gts320 avec un jeux dx10, d’ici que ceux ci se généralise elle tiendra 20 image/seconde, donc aucun interet.
En plus elle consomme pas beaucoups, elle est silencieuse, aucun regret à avoir.