Conseil : XFX 7950 GX2... A 200 euros çà vaut le coup?

+1, mais lis … dans 1ans sur un 22" elle sera essoufflé !

Et la 8800gts320 l’est déja aujourd’hui !

… ahahhaa la 8800GTS depassé?

:mdr

T’as plus qu’a apprendre à lire :

Tu écris que dans 1 ans la 7950gx2 sera dépassé sur un 22’, je te répond que la 8800 en 320Mo est déja à la traine aujourd’hui sur un 22’. Si la 8800 320Mo est ok dans les faibles résolution, dès que l’on monte en résolution elle s’écroule du à son manque de mémoire. La gx2 n’a pas ce souci, donc même dans 1 an elle restera autant d’actualité qu’une 8800 320Mo, face à une 640 Mo c’est évidemment autre chose, mais plus le même prix non plus.

Mais c’est une autre architecture la 8800GTS !

Et elle n’est pas encore prete a être depassé, même sur un 24", de plus elle as le AA + HD et tout, très utilie .

Don manque de memoire ne lui est pas fatal car elle ecrase la 7950gx² Presque partout !

Ayant acheté neuve ma XTX pour 220 euros, une GX2 a 200€ qui est supérieure en perf par rapport a la XTX, un seul mot :

FFFFOOONNNNNCCCCEEEEEE !!!

La grosse quantité de mémoire embarquée par la GX2 est clairement un plus dans les grosses résolution 22 ou 24"

En plus cette carte est un collector, elle va perdre beaucoup moins de valeur sur le marché de l’occasion qu’une 8800GTS320.
tu la revendra a très bon prix dans encore au moins 1 an.
Edité le 22/09/2007 à 11:35

Certe, mais dans l’ensemble elle est bien plus puissante qu’un GX².

:ouch:, Pourtant la 8800gts avec la GTX sont toujours en tête dans les test … [:paysan]

c’est clair, moi par contre j’ai deja vu un test XTX vs GTX et GX2, la GX2 explose les 2.
ca doit être kif kif, mais la GX2 doit passer devant sur des grandes dalles a grosse réso native.

clair !
C’est aussi pour ça que j’ai acheté ma XTX certe moins spéciale qu’une GX2 (j’en rêve…) au pire il l’achète 200 et il l’a revends 350 sur Ebay (j’en ai encore vu la semaine dernière partir a ce tarif).

Merci pour celà.
Pourrais tu me dire un peu dans quelle resolutions tu utilise ce GPU, et quels sont un peu les perf sur des jeux tres recents avec en haute qualité stp? (genre Dirt, Bioshok etc…)

Parce que j’ai vu ce matin qu’un ami possedai une SLI de 7900 GS, et les perf sont vraiment tres tres bonnes… (genre Bioshock en 1920x1080, donc full hd sur un lcd de 110 cm, tout est a fond et rien de ram… J’ai halluciné en fait en voyant celà tout a l’heure… L’image est incroyable !)
Tout çà pour dire que je n’aurai jamais cru celà de ces cartes. Celà pourrait donc me suffire (si j’en trouve une pour 150/170 euros) emplement donc, j’ai un 19" !!! mdr


Waouw, je viens de voir que pas mal de personnes avaient avis sur la question... Comme quoi, les avis sont toujours assez partagés sur ce genre de carte.

J’en retiendrai donc que c’est une excellente carte, mais petite a petit, en fin de vie de part son probleme d’evolutivité (vs 8800), mais moins de part ses performances.

Je pense donc que je prendrai la 7950 GX2 si je la trouve a moins de 200 euros, et en parfaite etat.
Au delà, je me tournerai donc vers une 8800 GTS.

Celà me semble un bon compromis.

Merci encore a vous tous pour vos eclaircissement !

:slight_smile:

ben a 200 euros reflechi pas trop longtemps elle trouverais un autre preneur dans la seconde (MOI) !!! LOL !!!
imagine quand meme que la GX2 c’est comme un SLI de 7900GT !!!
Edité le 22/09/2007 à 15:51

Oui tu as raison, je me suis d’ailleur decidé entre temps lol…
Le mail pour l’achat de la GX2 a déjà été envoyé :smiley:

J’attend la reponse…
Je vous tiens au courant.

Merci encore.

ptit veinard !!

Eheh… en plus, je viens d’apprendre qu’elle est neuve, garantie 1 an. Ensuite, c’est le modèle Leadtek qui avait eu la mention spécial de Clubic lors du test de ce GPU…
Affaire a suivre donc. :slight_smile:
Edité le 22/09/2007 à 16:24

arrete je suis au bord des larmes là !!

Mais non… Et puis, tu as vu depuis le temps que j’attends pour cette nouvelle config… ^^
Ce serait une petite compensation ! :slight_smile:

Normalement, je commande tout sur materiel.net dans 1 semaine…

Bouhahahahah… :sol:

Bon choix, rapport qualité/prix imbattable !

Pour ce qui est des jeux, avec mon c2d je ne joue pas à des jeux trop exigent, cmr5, Oblivion, farcry, nfs C, jamais de soucis pour tout mettre à fond excepté avec cmr5 (je présume codé avec les pieds celui la). Je ne joue qu’en 1600*1200, donc pas de quoi affoler la bête.

Oki, merci bien pour l’info.
De toute façon, ce serait une carte pour 1 annéee, le temps que DX10 sesoit stabilisé, idem pour vista.
Et puis je ne vais pas trop faire le difficile non plus, je joue tout les jours avec ma 6600 gt… je vais en prendre plein les yeux, et ce meme avec une 1950 pro !! lol
C’etait juste pour alleger un peu le budget nouvelle config (antec nine undred, enermax 500w, e6750, p35-ds4, 2x1 pc6400…) tout en pouvant jouer a des jeux assez recent dans des conditions acceptables.

Bonne fin de soirée… et merci encore !