Forum Clubic

Conseil ventirad carte graphique avec O/C - Flinguage de gtie ou honneur au VF-900 ?

Bonsoir tout le monde, voilà tout est quasiment déjà dans le titre :smiley: sauf que seulement je vous fais part de mon hésitation:

Ayant une PoV 7900GT depuis 5 mois et qui a toujours fonctionné jusqu’à présent malgré les problèmes présents pour les autres. ( Je touche du bois! ) et j’avais déjà commencé à O/C jusqu’à 540/720 ayant pour température de 46° au repos et assez péniblement 56° ~ 62° en full dans divers jeux récents donc du point de vue du GPU, je ne m’inquiète pas trop mais par contre pour les modules mémoire si… Car elles sont montées nues, sans aucun dissipateur alors ça chauffe plutôt … :neutre:

Alors mon hésitation suivante, c’est que cette fameuse carte a une gtie de 3 ans! Soit je profite de laisser telle qu’elle est et je laisse les modifs d’O/C jusqu’à ce que mon ordi redémarre ( Coché dans Nvidia control panel ) mais c’est vraiment chiant de le faire après chaque démarrage … Ou soit j’opte pour le bon refroidissement et surtout pour mettre des dissipateurs livrés avec le Zalman VF-900Cu. :bounce:
Qu’en pensez-vous ?

Longue vie à cette communauté :super: :clap:

Rere, Alors … Pas d’idée selon vous ? :sweet:

Tu n’as pas à hésiter, VF-900 bien sûr :oui:
Mate ce tuto :super:

:super: merci effectivement c’est très intéressant mais j’ai toujours un doute… => la garantie en cas de pépin, pourrais-je remettre aisément le ventilo d’origine en prenant soin de faire les modifs sur cette carte ? :neutre:

Quel risque ça donne si on augmente les fréquences du core/mémoire avec ventilo d’origine alors que les T° n’augmentent que de 5~6° :??:

C’est rien comme hausse de température.Si tu ne montes pas trop haut la RAM, ça devrait aller.
Sinon, tu achètes juste des dissipateurs, ça fera l’affaire.
Le montage du VF-900 est facile, maintenant personne n’est à l’abri d’une mauvaise manip.

Oui j’ai aussi pensé à n’acheter que les dissipateurs mais le hic c’est qu’il y en a que 6 sur 8 modules qui sont à l’air libre d’où on peut mettre facilement dessus et le restant sont sous le ventilo d’origine donc inacessible…
Du moment, ma mémoire est à 720 au lieu de 660Mhz d’origine, ça devrait aller non ?
M’enfin j’hésite toujours pour le VF 900Cu :neutre: je suis tout de même bien tenté :MDR

:bounce: UP merci :bounce:

Salut,tu ne devrait pas hesiter pour le vf 900 :super: ,j ai eu son petit frere le vf 700cu sur une 6600 gt et c est que du bonheur comparé aux pseudos dissipateurs d origine :ane:
Par contre je suis venu ici pour poser une chtit question : est ce que le vf 900 cu est adaptable pour une 7800 gtx?
Je demande ca car je dois changer celui d origine;a cette periode de l année,avec 22°dans la piece,la cg fait 55 sur le bureau et plus de 90° en jeu :confused: ,je me demande comment elle a passé l eté :heink:
Je pense que j ai pas le choix si je veut qu elle fasse de vieux os,et puis a cause de ca je ne peut pas toucher a l o/c :paf:

Oui merci , j’ai eu plusieurs avis positifs avec ce nouveau ventilo … :bounce: eh bien alors je vais certainement me porter vers ce nouveau ventilo…
Sur le site de Zalman, ta carte graphique est compatible puisque c’est pour les 7800 Series alors … :super: C’est aussi bon pour toi

Merci pour l info,je crois que je vais faire un tour chez mon revendeur tres bientot :ane: je posterai mes impressions quand j aurai monté le tout :super:

Alors tu me tiendras au courant, j’aimerais aussi avoir ton avis :ane: merci d’avance :jap:

No problemo,j espere juste qu ils vont en avoir sur place et ne pas avoir a les commander :miam:

Oui, ça dépend où tu habites, et aussi que si c’est face à un bon magasin d’informatique.
Chez moi, c’est soit Surcouf, Lite Computer, Micro concept, PEARL, j’ai le choix :paf: m’enfin je ne suis peut-être pas aussi pressé que toi :smiley:
Ta CG n’est plus sous garantie ?

Je te conseil vivement le vf-900cu… Ayant 2 7600GT, je l’ai mis sur les 2, et je monte pas plus de 56-58C en jouant durant des heures, avec un vmod de 1.36v a 1.46v, o/c a 670/1610mhz…

En plus, c’est silencieux :whistle:

J habite a toulouse,tout pres d une grande avenue ou se battent toutes sortes de magasins :love: ,les plus nombreux sont de petites boutiques,mais je me sers le plus souvent a Selexium,ou a Xp informatique,tous deux respectivement a 5 et 1 minute a pied de la maison :miam: en general,quand je suis pressé,je fais les deux et je repars tjrs avec ce que je veut :wink:

Pour la garantie,la 7800 gtx est tjrs couverte,mais au vu des performances douteuses du ventilo origine :MDR je prefere m occupper moi meme de son refroidissement,parce qu a 90° je pense pas que niveau securité ce soit top :ane:
Cependant faut faire un travail assez propre,de facon a remettre le ventilo origine en cas de pepin :ane:

Rere… alors je suis sûr que tu ne rentreras pas avec les poches vides :MDR
Je comprends pas trop, tu devrais avoir un problème au niveau de la sonde, parce qu’avec 90°, pour moi c’est pas normal, as-tu déjà regardé là où tu l’as acheté ( puisque c’est encore sous gtie ) afin de voir le problème ?
En principe les ventilos d’origine sont conçus pour tourner à une T° d’au moins 60-70° grand maxi sans O/C … :jap:

J ai trouvé ce que c etait,ce n etait pas ma sonde,ni l infefficacité de mon refroidissement d origine(je suis mauvaise langue des fois :ane: )
Mais une espece de grosse lamelle de poussiere qui s etait logé entre les ailettes du rad et le ventilo,mais alors un truc!C etait tellement compact qu on aurait dit de la mousse,dailleurs, c est bien simple;le bouchon est venu en une fois,je n ai eu qu a tirer sur une extremité :paf:
De plus,une quantité énorme de pate thermique avait eté appliquée,ca debordait sur le rebord du gpu sur 2 mm tout autour,jai du enlever ces saletés a coup de cure dents(peur d utiliser un truc metallique),idem sur le rad,mais lui il est au chomage maintenant ;),donc tout ca combiné ca donne 90° et plus avec 20 ° dans la piece :nexath
Je suis donc allé chercher un petit vf 900(tant pis pour celui qui ne l avait pas, je suis allé a coté :o )
Tres facile a monter,meme pas de tournevis a utiliser(les vis sont de type panneau lateral de tour,grosses et a visser a la main)
Ya meme un petit potentiometre pour regler la vitesse desirée (1500/2500rpm) a coller sur le boitier.Niveau silence c est super aussi,quand il est a fond on entend juste un leger souffle d air,rien de plus :super:

Quelques screens histoire de comparer :love:

En idle origine bouchonné
http://img503.imageshack.us/img503/8150/7800gtxorigineidleyr2.png

En full
http://img319.imageshack.us/img319/2549/fullej7.png

Avec zalman
http://img319.imageshack.us/img319/6353/bureaunewventilows1.png

En full
http://img503.imageshack.us/img503/9744/fullnewventiloyj9.png

Une tit tof de la gtx en cours de nettoyage
http://img444.imageshack.us/img444/5534/dscn1583gz3.jpg

Le chti zalman avec ses heatpipes,tres bien usiné,on voit bien le reflet de l appareil photo
http://img513.imageshack.us/img513/5803/dscn1574ka6.jpg

Voila,pour moi, en tout cas c est du tout bon :super: :super:
Je ne peut que conseiller ce produit,attention toutefois,les screens avec le ventirad d origine sont faussés du fait qu il etait rempli de poussiere+trop de pate thermique.

Je vais pouvoir enfin o/c tout ca etant donné que je sais maintenant que 90° ne lui fait pas peur :miam: :miam: :love:

Ps:desolé les photos sont pas nettes,célafote au café :paf:
Edit : les screens du zalman en idle et full sont avec la vitesse de rotation la plus basse (1400/1500 rpm)

si tu demonte delicattement ton ventirad, c’est dire sans ecraser les pattes en plastiques qui le retiennent sur le PCB, tout devrai se passer sans probleme.

j’avais acheté un VF700 pour ma 6600gt, j’ai revendu la CG mais gardé le ventirad… que je me suis empressé de monter sur ma X800XL(qui avait un ventirad ultra bruyant).

j’ai revendu la X800XL pour une 7900GTO… la le zalman est resté dans sa boite vu que le ventirad de la GTO me donne entiere satisfaction.

sachant que je faisais peu ou pas d’O/C sur mes CG (j’ai cramé ma 9800SE et ma 6600GT surement a cause de cela… heureusement elles etaient encore toutes 2 sous garantie)

donc si tu es soigneux et prudent, tu ne risque absolument rien.
par contre si tu es un peu bourrin, la je te deconseille l’install de ce genre de ventirad :wink:

Bonne présentation avec ces photos :nico: mais j’ai jamais vu ce genre de T° :ouch: dis donc … Alors pour toi il y a tout de même une nette, très même amélioration par rapport à l’origine. alors tu as pu l’O/C aisément? :ane:
Bonne bourre à toi !
Quant à mon tour de commander chez ldlc puisque je ne peux plus me déplacer…
:jap:

Merci pour ton conseil, oui je ne suis pas bourrin, je suis calme et patient :ane: mais je n’ai pas peur, j’ai déjà monté un arctic silver sur ma 6800gt ultra et ça fonctionnait bien mais ce n’est pas comparable face au VF900… :ane:
Merci encore :jap: