Conseil ventirad carte graphique avec O/C - Flinguage de gtie ou honneur au VF-900 ?

Pour l o/c ca se presente pas mal,en origine ca fait du 430/1200 mhz,je l ai poussée un peu hier a 502/1340 et je n ai pas touché 70° avec vitesse mini du ventilo,pour l instant je le monte pas,mon alim heden ( :paf: )en pete grave,si je monte trop le zalman le autres ventilos ralentissent,et encore plus pdt un jeu ou 3dmark :slight_smile:

AH ouais quand même pas mal tout ça :bounce: c’est sûr qu’il faut contrôler la T°.

ALors ton alim est carrément limite avec ta config ? As-tu bcp de composants internes ? Chez moi pour l’instant mon alim tient bien et comprend même 2 prises prévues pour le SLI et pour une AMD aussi :paf: mais ça tient quand même la route sur mon PC

Normalement 480 watt devraient tenir le coup,mais cette alim c est vraiment limite quand je vois que pour avoir du 350 watt de qualité il faut prevoir 50 euro j ai regardé la mienne qui fait 18 euro :ouch: par consequent cela ne m ettones pas quelle galere a fournir les pics de conso en jeu,en plus elle est assez "vielle" et pas du tout prevue pour bcp de composants,tellement peu de molex que j ai du mettre des dedoubleurs partout,ya que la cg qui a ses deux molex pour elle toute seule,sinon comme composants ya 2DD,1 graveur,1 lecteur dvd ,un ventilo a l avant en 8 et en 12 a l arriere + celui d origine du proco et le zalman :wink:

Oui quand même ça peut se comprendre en parlant de qualité et de stabilité … C’est sûr que cela fait toute une différence. J’ai eu un cramage d’une alim 380W en mettant une 6800GT Ultra alors j’ai eu un prêt d’une autre alim 380W mais de chez Enermax et ça tient la route même en rajoutant l’O/C :paf: alors je peux bien te comprendre…
Alors bonne chance tout de même et notons que les ventilos ne prennent que 5-15W selon la taille et la marque donc ça va encore pour toi :sol:

Juste pour dire que le vf-900cu bas sur une X1900XTX bas c’est aps super efficace enfin c’est silencieux par rapport au ventirad d’origine c’est sur mais les performance pour le refroidissement c’est un peu prés pareil (par contre les autre modèle de carte graphique sa fonctionne super)