Conseil sur une Ge Force 8600 GT 512 MO

Bonjour la communauté,

Voila mon problème, n’étant qu’un novice en matière de composant informatique, je me tourne vers l’expèrience - c’est a dire vous -:wink:

Je joue aux jeux vidéos principalement avec mon ordi et ne regarde que peu de film sur ce dernier, ma config actuelle (un peu vieillote mais suffisante pour ce que je joue)
est la suivante:

AMD Sempron 2800+ 1.60GHz
1 Go de ram ddr2
160Go DD

Je précise que actuellement je n’ai qu’une carte graphique inséré sur ma carte mere (ge force 6150) et que pour l’instant j’arrive a m’en sortir comme ca …mais la asssseezz!!! :@

Voila connaissant peu de modèle et ayant un budget limité (assez sévèrement limité) genre 70 € , on m’avait parlé de la Geforce 8600 GT 512 mo DDr2 qui tourne au alentour de 60€ et a l’air de coller avec mon système actuel !!!

J’aurais aimé avoir de judicieux conseils de votre part sur cette carte ou sur un autre choix !!

Vous en remerciant d’avance :slight_smile:

C’est bien du PCIe? (pour être sûr…)

Oui c’est bien du PCi et non de l’AGP :wink:

La 8600GT est certainement ce que tu peux avoir de mieux à ce prix… Ca va te changer de ta CG intégrée!

Pour économiser encore un peu, choisis un modèle 256Mo plutôt que 512Mo. Une telle quantité de mémoire ne se justifie pas sur une puce graphique de cette gamme. :oui:
Edité le 04/07/2008 à 13:17

Ca c’est ce qu’on appelle de la réponse rapide , et je t’en remercie !!!

Juste pour précision: la quantité mémoire de la carte graphique influe sur quoi ???

ET la 8600 existe aussi en 256 Mo ?

Oh oui ca va me changer( tout du moins j’éspère) d’avoir une “vraie” carte :slight_smile:

Oui elle existe aussi!

La mémoire vidéo met en cache les données traitées par la puce graphique. Or, le 8600GT n’est pas ce qui existe de plus puissant et il ne va pas tirer parti de 512Mo.

Maintenant il se peut que tu trouves des cartes en 512Mo moins chères que les modèles 256Mo. Dans ce cas, prends le moins cher! :ane:

Et bien écoute , je te remercie vivement de tes réponses très instructives !

je vais de ce pas aller voir les magasins informatiques pour voir les prix (étant extrêment pressé, je n’aurais pas la patience de l’attente commande web :wink: )

Merci encore :slight_smile:

:jap:


Autre chose! Si tu as le choix entre GDDR2 et GDDR3, prends la GDDR3, elle est + rapide et ça se ressent... Par contre, je ne me suis pas renseigné pour savoir si les 8600GT pouvaient en être équipées... :neutre:

Justement je viens d’aller voir sur le net et j’allais te poser la question :slight_smile: a propos de la DDR2 et DDr3…si ma mémoire actuel est en
DDR2 il ne faudrait pas que je privilégie la DDR2 ??

Pour renseignement , elle existe en DDR3 ^ ^) je viens de voir ca tt de suite !!!

Rien à voir. Là, tu parles de ta RAM (mémoire vive) qui est totalement indépendante de la mémoire graphique)

Prends un modèle comme ça alors!

Et bien Et bien !!!

Je vais suivre de ce pas ton conseil !!!

Merci pour avoir pris le temps de m’expliquer, longue vie a toi et a clubic :clap::clap::clap:

@+! :hello:

une radeon 3650 cest tres bien aussi et moins chers non?
512Mo sert a rien en effet sur une carte bas de gamme

C’est bonnet blanc et blanc bonnet… Dans certains jeux, la 3650 est devant de 1 fps alors que dans d’autrres, la 8600GT est devant de 1 fps…

(source)

Donc en gros elles se valent toutes les 2 ?!!!

Reste plus qu’as trouver la moins cheres :super:

C’est pas le plus dur :wink:

C’est sûr que la GTS est mieux… Mais là, c’est plus le budget de départ… :confused:

une 3650 gddr3 512mo fera bien l’affaire et ds certain test elle se situe entre une 8600gt et une 8600 gts dc

Bah la GTS est a 7-8€ de plus, c’est pas super loin du budget initial meme si c’est deja ça, mais dans ce cas si ya moyen de donner 80€ alors ça c’est bien mieux :
www.pixmania.com…

une 3850 a 80€ mais bon je propose juste au cas ou :slight_smile:

Privilégie la HD3650 car elle est plus récente et possède un très bon moteur de décompression vidéo (on ne sait jamais, si tu souhaites lire des vidéo HD :wink: )