Conseil sur une Ge Force 8600 GT 512 MO

Je continue mon post juste pour avoir une “autre” réponse…merci d’avance !

Je suis passé dans un magasin à côté de chez moi et le vendeur n’avait que très peu de carte a mon budget:( ce qui est normale
vu ce qui existe aujourd’hui ) et il m’as proposé une une 2400 Radeon 256 mo DDR2 a 60 euros.

Ma question : qu’en pensez-vous ?

…merci:)

Pas génial comparé à une 8600GT ou une HD3650 :confused: (et à 60 euros c’est cher)
Edité le 04/07/2008 à 16:54

C’est très vieux et très bas de gamme, ça ne vaux plus 30 euros :paf:
En general les petits revendeurs essaient d’ecouler les anciens stock… Mais ça te changera pas (ou presque) de ta X1300…
www.clubic.com…
donc il t’en demande le double…
Edité le 04/07/2008 à 16:56

C’est pas si vieux que ça, c’est juste la génération avant les HD3650, mais c’est plutôt du niveau d’une HD3450 :confused:

Si c’est très vieux quand tu prend en compte la vitesse de l’évolution du marché graphique :s

Et oui je dirai un poil sous une 3450, c’est bien pour les films mais pour les jeux nada…

Merci pour toutes vos réponses !!!

J’en ressort donc avec un futur achat de la 3650 512 MO DDR2 qui me parait correct pour ce que je veux faire .
Merci encore de votre aide !

Heu… il y a 8 mois (donc pas si longtemps que ça), j’ai acheté une X1950pro (un des meilleur rapports perfs prix du moment) qui est encore plus vieille que la HD2400, donc non les HD2xxx ne sont pas vieilles :ane:
Une X800 ou une Geforce 6600 d’accord, mais une CG DX10… (en plus le DX10 commence à peine à être correctement exploité)

Oui bon rho :stuck_out_tongue: T’as du vieux matos aussi ! ^^ (moi c’est pas mieux)

Dans le sens vieilles je voulais surtout dire ‘obsolètes’ :slight_smile:

Dans le sens où il existe mieux et plus récent pour le même prix ou moins cher, d’accord :jap:
Edité le 04/07/2008 à 17:51

Mais c sur que si tu compte faire evoluer ta config (cpu ram Cm) par la suite une vrai bonne Cg pourrait etre rentable. Mini une 3850 a 80€ deja ca fait 2.5* mieux qune 8600gts.
www.hardware.fr…

Voire carrement une radeon 4850 qui serait certes tres sous exploitee vu ton pc mais qui durera largement dans le temps contrairement a une 3650.

Je reviens vers vous encore une fois pour concrétiser mon achat,
il se trouve que l’on me propose une HD 3650 DDR2 512MO a 69,90 euros et de l’autre coté une 8600 GT 256 MO DDR3 a 79,90 euros :expressionless: (je parle d’un achat magasin et pas web )et j’avouerais que compte donnée des réponses que vous m’avez fourni il faudrait mieu prendre la 8600 en DDR 3 sauf que vu ma config (assez basse) de mon ordi on m’as fortement conseillé de prendre la HD 3650, mon matèriel ne réagirait que très peu face aux capacités des cartes ?
Est-ce vrai ?

Il serait dommage de ma part d’acheter une carte graphique si du coup je dois changer mon PC complet :wink:

Merci d’avance pour votre aide:)
Edité le 05/07/2008 à 12:39

Une petite aide ??? :slight_smile:

Moi je prendrais plutôt la 3650.

Mais tu ne veux vraiment pas acheter sur Internet ? Tu gagnerais pas mal d’euros…

Exemple ici:

www.topachat.com…

Une 8600 GTS avec 256 mo de DDR3 soldée à 62 euros… quand même un bon poil au-dessus de ce que tu proposes !

Sinon une HD3850 (très au-dessus de toutes celles-là mais limite trop puissante pour le reste de ta config) est à 70 sur le net, et la HD3650:

www.clubic.com…

à 45 euros…

Aucun souci, ce ne sont pas des cartes haut de gamme donc tu t’en fous, elles sont très bien adaptées à ta config justement, mais prends la 8600GT car elle est en DDR3.