Conseil sur une config

Bonjour alors je vous présente rapidement la situation: dans 8 jours eactement j’ai 16 ans et je veux depuis longtemps MON ordinateur à moi !
Donc mon budget: 1350 euros environ.
Le PC est principalement faire pour jouer (en grande majorité à WoW et aux fps)
Donc je présente la config que j’ai imaginée et qui n’est pas complète:

Ecran: Hyundai imagequest Q995 19 pouces: environ 150-170 euros
Carte mère: Asus P4P800 e-deluxe : environ 100 euros
Processeur: P4 3Ghz (me reste à déterminer la version): environ 150 euros
Ram: 1024 Samsung PC3200 512Mo DDR Original : environ 100 euros
Graveur: pas déterminé, il doit pouvoir tout graver et lire DVD : environ 75 euros
Disques Durd: Alors je veux faire un raid avec 2 Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10): environ 100 euros
Son: inclu dans la carte mère
Clavier: à déterminer
Souris: Logitech mx 510 optical mouse que j’ai déjà
Casque micro: à déterminer pas obligatoire environ 40 euros
Tour: Je n’ai pas encore déterminé environ 50 euros
un tapis de souris: lequel prendre ? :smiley:
Carte graphique: ben avec le reste du budget je prend la CG et c’est à déterminé sachant que j’ai une légère préférence pour les Nvidia !

Après il me reste à acheter un routeur-modem wi-fi (compatible avec ma carte mère) pour environ 100 euros.
Donc j’attend de vous :
-Des critiques
-Des propositions pour les matériels que je n’ai pas déterminés et pour ceux que j’ai déterminés
-Ce que vous pensez de la config: va t-elle bien tourner ? elle t-elle adaptée à ce que je recherche
-J’ai sans doute oublié des détails comme les ventilos et alim et tout et donc si vous pouviez m’aider voila

PS: Je précise que se sera mon premier ordinateur que je monterais (avec l’aide du père d’un pote) mais que je me débrouille plutot bien pour mon age en informatique.
PS: ma connection à partager: 512 k wanadoo que je vais faire passer en 8 megas je pense.
J’achèterais tout cela à Montgallet donc j’ai pri les prix de www.rue-montgallet.fr.

Merci de toutes vos réponses !

deja si tu veux jouer le p4 c est pas la joie

une config a basse d amd 64 c est mieux

alor en cm

msi k8n neo4 platinum

amd 64 3200+ s939

graveur dvd nec 3520

ram : pas de souci pour les samsung

cg : x800xl saphhire ou 6600 gt pci-e

pour les dd pas de souci avec ce que tu a choisit

son : integre a la cm

clavier : logitec ultra flat

casque : altec lansing

tour : je te laisse choisir , prend juste une tres bonne alim de marque (genre tagan , antec , hyper type r)

tapis : icemat nor plexis c est pas mal

pour l ecran ton choix est pas mal

entre P4 et amd ya une grosse différence ?

pour les jeux un peux oui

C’est clair pour la X800 XL mais bon,il veut acheter un max de matos aussi pour 1350 € (dont un écran).
Ghost > va voir sur www.matbe.com ou www.tomshardware.fr pour les comparatifs de CPU et tu verras que les A64 ont une avance substantielle dans les jeux :oui:

ok mais alors il faut une carte mère equivalente a la P4P800 e-deluxe qui recoit le wi-fi !
edit: et au meme prix ^^

msi k8n neo4 platinum 54g avec carte wifi incluse

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026992.html

edit : c est pas le meme prix mayrde :stuck_out_tongue:

edit 2 : en nf4 ultra tu na que la msi qui inclu une carte wifi :wink:

J’avais calculé qu’avec mon budget je pourrais prendre une CG à environ 300 euros mais je voudrais une carte mère compatible wi-fi… Mon choix est-il vraiment mauvais (P4P800 e-deluxe + p4 3Ghz) par rapport à
amd 64 3200+ s939 + msi k8n neo4 platinum ? En plus je ne trouve pas le même prix, ce que me propose kanef6 revient plus cher que mon choix …

ben pour jouer ,le p4 c est pas le top ,donc a toi de voir apres [:austindangerpowers]

Francement écoutent les …
Tu ne te rend pas compte comme AMD est fais pour les jeux … il on plus de la mémoire integrer dans le processeur . .pour que ca tourne mieux …
Regarde les bench … ;tu verra …
Si il te manque 50 euro tu n’a cas prendre un AMD64 3000 à la place du 3200 tu verra pas une grande différence … et bon si tu est acros au bench tu O/c …

J’ai peut-être une question interressante … vaut t’il mieu un AMD3200+ avec une 6600GT ou un AMD3000+ avec une 6800 ?
Moi je pencherais plus pour mettre plus de tune dans la carte graphique car c’est enfin de compte elle qui va faire tourner les jeux …

Le problème n’est pas la le problème c’est le wi-fi … faut que je trouve un routeur - modem et mon pere veut pas que je foutte un cable dans l’escalier donc je veux une carte mère compatible wi-fi …

Ben et alors il y en a plein …
va voir sur LDLC … au pire tu prend une carte où il n’y a pas de Wifi … et tu rajoute une carte PCI WIFI … ca te côute 35 euro … à tout casser …

ben non il y a que la k8n neo4 platinum wifi avec carte wifi incluse mais au pire une carte wifi sa peut s achete appart

ok alors proposez moi un truc qui entre dans mes prix ^^ et sinon c quoi la différence BOX et OEM ? Car c’est généralement les mêmes prix (enfin a 5 euros)

EDIT: selon mes calculs que je viens de faire j’ai un budget de 300 euros pour la carte graphique

box =cable ,jeux ,et autre fournit avec le matos

oem= juste le matos sans rien d autre

oki donc avec 1350 € on va voir ce que l onpeut faire en amd64

tu rajoute ton ecran , ton modem routeur et ton casque et sa roule

http://kanef6.free.fr/100SSCAM/deviclubic1.jpg

Faite moi une proposition carte mère + proc + recepteur wi-fi pour un prix d’environ 300 euros

Oui sauf que je prend un raid de 2 x maxtor 80 Go diamondplus10 S-ATA et que je prend 2 x 512 Mo samsung PC3200 original et mon écran est a 170 euros + modem wi-fi sa va etre cho :smiley:

2*80 hitachi c est largement mieux que le maxtor , les ldlc sont equalle au samsung , un modem wifi sa coute 80€ et ton ecran 170 donc sa rentre

La Sapphire X800 XL est à 285 € :stuck_out_tongue: