Conseil sur un bridge

cool je vais voir ça lundi encore merci pour le renseignement, car des rayures sur ce genre d’appareil vu le prix, ça fait très mal ! :slight_smile: J’ose plus l’utiliser avant les protections ! :):slight_smile:

sincèrement, le sony est vraiment un très bon bridge, je ne suis pas déçu de mon choix ! Je m’amuse avec comme un gamin ! :slight_smile:

:super:

Quelqu’un a aussi le Sony HX100V ? je lance un appel…

ma femme a achete le sony hx7v meme capteur cmos 16Mo pixels, selon les test ils depotent donc…

Sans doute veux-tu dire “16 Mp” ou “16 méga pixels”.
Edité le 19/07/2011 à 01:31

Oui, je l’ai reçu vendredi dernier… mais pas encore eu le temps de le tester vraiment… Pourquoi ?

oula oui 16 Mp
Edité le 19/07/2011 à 08:40

Le nombre de MP sur un petit capteur ne signifie pas grand chose (surtout connaissant le passé obscur de Sony dans le domaine des capteurs défectueux) … :sarcastic: Il vaut mieux un capteur avec moins de photosites pour mieux capter la lumière !
Edité le 19/07/2011 à 15:35

Il est vrai que la course aux pixels ne rime pas à grand chose. Ca pouvait sde comprendre au début quand un fabricant proposait 3 Mp alors que les autres n’étaient qu’à 2 Mp. Mais aujourd’hui, quel intérêt d’avoir 16 Mp plutôt que 14 Mp ou même 10 Mp ??? aucun, à mon avis.

Ce qui est certainement plus intéressant, c’est d’avoir un capteur plus gros et donc des photocites plus gros captant ainsi chacun plus de lumière.

C’était pour pouvoir partager les expériences sur une utilisation quotidienne du nouveau sony, pareil, pour l’instant quelques tests mais avec le temps, je ne peux me permettre d’aller bien loin, dommage, on sera patient pour sortir le bébé ! :slight_smile:

Qu’as tu utilisé pour protéger ton écran RePenti@ch ?

J’ai “betement” commander la protection sony PCK-L30B. je devrai la recevoir juste avant mes vacances… ca tombe bien :stuck_out_tongue:

(d’ailleurs vu le prix du bestiau, je trouve un peu gonflé qu’il n’aient pas mis le moindre film plastique dessus… meme sur un téléphone portable tout pourri, y en a un pour proteger l’écran au moins jusqu’à la vente :paf: )
Edité le 19/07/2011 à 18:51

je suis d’accord avec toi, vu le prix de la bête, en plus quand tu l’as autour du cou, il a tendance a cogner par exemple, les boutons de ma chemise, donc j’évite de l’utiliser tant que je n’ ai pas cette protection ! moi je l’ai commandé en allemagne, je dois l’avoir cette semaine logiquement, si tu veux je peux te communiquer l’adresse, faut que je regarde ou je l’ai mise ! :slight_smile:

j’ai reçu enfin mes 3 protections, pour avoir un stock, et bien cela s’ajuste parfaitement à l’écran du sony, mesures exactes, voici la société ou je l’ai commandé :

FILM PROTECTION

Intéressant ce site, je vais me le mettre de coté celui la pour une autre fois :miam:

merci :super:

Au fait RePenTi@ch, que penses tu de la fonction arrière plan flou lorsque tu prends un portrait, efficace ou plutôt gadget ?

Je ne suis pas RePenTi@ch mais je vais te répondre à ma sauce. C’est plutôt gadget, une façon simplissime pour les non-initiés de leur dire que l’on peut avoir le même résultat en jouant avec l’ouverture sur le zoom. Pour un portrait par exemple dans la nature avec un 200 ou 300mm, le personnage sera net devant et la vache derrière floue si tu ouvres à 2,8 alors que les 2 seront nets si tu ouvres à 22 …

Je suis RePenTi@ch [:shy] :ane: , mais je rejoint ton avis. C’est plutot gadget (pas forcément très “fan” du “bokeh” de toute facon, ormis pour certaines photo macro pour mieux faire ressortir le sujet principal…)

Je dirais meme que parfois cela ne marche super ou le rendu n’est que peu visible ou peu cohérent(ou c’est moi qui ne maitrise pas encore assez le bestiau…) et sur ce point je rejoint assez la remarque faite dans le test du HX100V sur lesnumeriques.com, à savoir qu’on a un meilleur résultats en prenant une photo normale pour la retravaillant par la suite sur un programme du style photoshop, le résultat sera bien souvent plus probant et plus “propre” que via le mode proposé par le HX100v.
Edité le 31/07/2011 à 11:07

effectivement j’ai testé ce week end, en jouant avec le zoom j’obtiens des résultats superbes !

Je connaissais pas le site… et vu que l’envoi de mes protections Sony ne cesse d’etre repousser (ne jamais commmander chez digitec un produit qu’ils n’ont pas dans leur propre stock, parce que le delai annoncé pour les produits soit-disant dispo chez leur fournisseur sont manifestement de la pure fantaisie (2e fois et dernière fois que je commande chez eux, un truc qu’ils n’ont pas en stock!), j’ai commandé 2 protections le 3 août, le 4 août elles étaient envoyée (avec une 3e offerte!) et le lendemain (donc ce matin) je viens de les trouver dans ma boite aux lettres…

Tip top ce site merci de me l’avoir fait découvrir! :super:

Mise en place simplissime et efficace de la protection sur l’écran de mon HX100v. Il est maintenant parer pour les randos à venir (enfin, si le temps daigne devenir potable :yeux1: )