Conseil sur un bridge

Au fait il te conseille de prendre un autre chargeur de batterie pour le sony, mais je ne sais pas lequel est compatible pour le HX 100 V si quelqu’un peut me conseiller, merci.

Pas disponible chez Sony avant début août !!!

C’est dans deux semaines… :wink:

perso je vient d’avoir le hs20 et je te dit fonce !!
il est vraiment super (photo, zoom, panorama…) après je peut pas te dire comparé au sony (jamais utilisé)
Couplé avec ça : www.sony.fr… vraiment super :super:
Edité le 14/07/2011 à 18:38

Tu as fais des clichés avec ton appareil HS20, te serait-il possible d’en poster ici quelques unes ? Dis moi en utilisation quotidienne, les avantages de cet appareil ? Merci. :slight_smile:
Message edité le 15/07/2011 à 20:51

Pour moi ça me convient parfaitement ( passer de la macro au teleobjectif, vraiment :super: ).
photo :
[Photo supprimée]

forum consacré au hs20 (de 86 pages :wink: ) :
forum.hardware.fr…

Merci pour ta photo ainsi que les liens, et niveau batterie, quelle est son autonomie ?

je peut pas trop te dire j’ai eu le tout il y a 3 jours.
Le zoom est vraiment top, bien stabilisé, et surtout avec bague manuelle.

Est ce que le sony n’est pas aussi équipé d’une bague manuelle ?

non

j’ai vu des tests sur les numériques, sur certaines images le sony s’en sort mieux, moins de bruit, effectivement peut être beaucoup de retouche automatique sur les photos et pas de format RAW ce qui est vraiment dommage pour un tel prix ! J’hésite encore… :slight_smile:

Et bien je viens de craquer pour le … Sony DSC-HX100V, j’ai réaliser mes premières vidéos et là je ne peux dire qu’une seule chose, bluffantes !!! fluides et très homogènes.

Niveau photo, pareil, très belles photos, autofocus rapide, un ami pro reflex m’a dit, un bridge c’est juste un APN avec un gros zoom !! Mais là, niveau paramétrage et qualité, je n’ai rien à redire, sincèrement cet appareil va faire mon bonheur durant mes vacances !

J’étais un pro Canon durant des années, ensuite je suis passé à Panasonic et sa fameuse série Lumix TZ7 et TZ20, mais là, Sony frappe encore plus fort, bref pas déçu de mon achat.

Le seul hic pour ce prix là, pas de RAW !!! Mais bon, on va faire sans…
Edité le 16/07/2011 à 16:05

au fait kraken44, as tu un conseil à me donner pour nettoyer l’écran de visualisation du bridge ? Qu’utilises tu car j’ai remarqué que les traces de doigts sont souvent légions dessus ! Et en cas de rayures, qu’elle méthode utilisée pour réparer cela ? Avec le temps on ne sait jamais, c’est fragile. Merci à toi

raures ya rien qui les repares, protege ton ecran de sute avec des protection speciale comme pour les DSI

+1 surtout que c’est pas le prix que ça coute
j’avais mis ça sur mon ancien reflex et l’écran au bout de 5 ans était comme neuf

et ou je peux trouver ses protections spéciales ?

partout, sur le net ou grande surface rayon consoles

okay merci, je vais faire un tour lundi, par contre, c’est un format 3 pouces (7.5 cm) mon écran, je pense qu’en grande surface cela doit être des films de protection taille universelle et que tu dois découpée pour l’adapter ?

tu prends des protege ecran de DSlite il font aussi 3 pources :wink:
ou sinon oui tu peux découper, il y a des filtres pour GPS vendus a pas trop cher et par 3

Ca doit se trouver en 3 pouces (pour console portable notamment), sinon oui c’est des tailles universelle, parfois avec un patron permettant de le couper à la bonne taille avec une bonne paire de ciseaux ou mieux un cutter.

Sinon y a toujours le film protecteur “officiel” pour cet écran, mais la disponibilité est plus qu’hasardeuse. :confused:
Devrait avoir le mien d’ici la fin du mois… juste avant de partir ebn vacances et tester a bête sérieusement :miam:
Edité le 17/07/2011 à 10:00