Conseil sur un bridge

Bonjour voilà j’ai envie de remplacer mon vielle appareil pour un de meilleur qualité. J’ai déja mis de coté les reflex car je ne suis pas du tout un pro de la photo et je ne souhaite pas me trimballer plusieurs objectifs lors de mes vacances ou autres. Un ami qui s’y connais un peu en photo m’a conseillé le canon sx30is. Qu’en pensez vous? Connaissez vous un autre bridge ( dans le meme tarif ) qui est meilleurs? Je le repete je ne suis pas un pro de la photo, mes reglages sont souvent en auto, tout ce que je demande c’est de faire de jolies photo. Sur mon ancien appareil (un pentax compact ) j’avais un probleme de bruit lorsque je prenais des photos d’interieur sans flash et ou ça manquait un peu de lumieres je lu que canon avait également ce genre de défaut. Je fais donc appel aux experts. Merci

le top du top en bridge en ce moment : www.lesnumeriques.com…

mais le SX30is est aussi un tres bon appareil, un poil moins bon en conditions difficiles :wink:
il y a aussi le Pana FZ45 pas mal du tout

oui sony cest le top niveau qualite…

www.lesnumeriques.com… le test du sx 30is plutot lent et mauvaise gestion du bruit…
sinon prends un compact sony hx 7v ou 9v ca passe partout et ca fait de +belles photos que le sx30is equivalent au hx 100v

Il y a bridge et bridge, quel zoom souhaites-tu ? petit zoom x4 ou grand zoom x18 ?

je dira *4 ou *30…

Merci pour vos conseils le sony à l’air pas mal du tout parcontre le prix est presque de 100€ de plus que le canon. Sinon en zoom j’y connais pas grand chose j’ai pas besoin de zoomer tres loin generalement. J’ai du mal à croire qu’un compact fait d’aussi belle photo qu’un bridge ( surtout de cette gamme ) l’interet du compact par rapport au bridge c’est qu’il a une optique beaucoup plus performante non.

cest pas la categorie qui fait la qualite, tu as des bridges pourrie et des compacts tres bon et vice verca…
Loptique y fait beaucoup mais cest surtout le capteur dessus qui gere les lumieres, le bruit, les couleurs…

loptique des compacts nest pas toujours meilleurs, il ny a aucune regle predefinie en photo sur la qualite des appareils sortant, certains sont nouveau derniers cris mais pas forcement +performant que des anciens

en bon compact il y a aussi les panasonic lumix TZ, qq Fuji…

Parcoure le site lesnumeriques.com

bon allez hop au boulot…

Je viens de comparer sur lesnumeriques (grace à leur comparateur ) le sony hx100V et le compact hx9v et perso je trouve que ce dernier fait de plus belle photo surtout avec un faible eclairage

Pour le Sony, 30€ remboursés, c’est toujours ça => www.operationestivale.fr…
A voir bien entendu les conditions.

Sinon, un bridge n’est qu’un compact avec mega zoom et viseur souvent moisi.
Si tu n’as pas besoin du zoom, tu peux lorgner du coté des compacts experts comme l’olympus xz1
=> www.declicphoto.fr…

je viens de voir ce matin dans une grande surface le canon eos 450d + kit 18-55 soldé à 50% soit 300€. Je sais que j’ai dit que je mettais de coté les reflex mais la c’est pas la super occaz? Je trouve que lesnumeriques l’a descendu qu’en pensez vous?

attention aus xoldes de grande surface souvent produit dexpo donc mis dans toutes les mains et les +dangereuse ce sont bien c elle des novices qui appui partout tourne les boutons, force dessus…

est il garantie? etat neuf? Complet? le 18/55 cest bien la version is?

le site les numeriques explique la note par :

cest le meme que le 1000d a peu de chose pret…(certes un peu mieux)
sinon 300€ ca reste un prix correct si neuf et avec le 18/55is et garantie mais cest en aucun cas un rabais de 50% le 450d enb kit doit valoir max 380€… Cets pour ca que le 1000d est horriblement chers, il est depasser par tous mais reste a un prix eleve

le sony hx7v reste meilleur en seibilite et zoom 10* contre 3la…
Edité le 06/07/2011 à 15:03

Je suis retourné au magasin aujourd’hui pour voir si l’objectif était bien un is et du coup l’appareil était vendu. Enfin avec tous les test que je lis en ce moment je crois que j’ai tort de pas vouloir un reflex finalement c’est meme peut etre ça qui serait le mieux. C’est principalement pour prendre des photo de ma fille et comme il n’y a pas moyen de la tenir immobile 1 seconde je pense que le reflex m’arrangerai bien parcontre les prix c’est autre chose.

Pas obligé de ne prendre un reflex que pour cette opportunité là, n’importe quel type d’appareil peut le faire sans soucis :oui:
Le reflex est tendance, certes, mais n’est pas une fin en soi :wink:

Je n’arrive pas a trouver le fameux Sony HX100V, il est dans tous les magasins en rupture de stock, je ne veux pas prendre le risque de le commander et d’attendre 1 mois pour la livraison, surtout qu’il n’indique rarement sur les sites la date de livraison… dommage

sinon tu as le fuji hs20 : www.rueducommerce.fr…

www.lesnumeriques.com… lehx9v est dans ton budget.

sinon sur amazon ya 1exemplaire du hx100v
Edité le 11/07/2011 à 22:11

le fuji hs20 est aussi bon techniquement que le sony HX100V ?

HS20 :

Capteur BSI CMOS 16 Mpx, 1/2", 52 Mpx/cm²
Objectif 30x 24-720 mm f/2.8-5.6
Stabilisation Mécanique
Viseur Electronique
Ecran 7.6 cm, non TN, 460000 points, 4/3, non tactile
Sensibilité (plage ISO) 100 - 3200 ISO (ext. 12800 ISO)
Mode vidéo 1920 x 1080 pixels, 30 i/s, Stéréo
Mémoire interne 20 Mo
Support Externe SDHC, SDXC
Connexions USB, AV, HDMI, griffe Flash
Alimentation 4 AA / NA
Étanche non
Résistant au choc non
Dimensions / Poids 91 x 131 x 126 mm / 740 g

test : www.lesnumeriques.com…

hx100v :

Capteur BSI CMOS 16 Mpx, 1/2,3", 56 Mpx/cm²
Objectif 30x 27-810 mm f/2.8-5.6
Stabilisation Optique
Viseur Electronique
Ecran 7.5 cm, non TN, 921600 points, 4/3, non tactile
Sensibilité (plage ISO) 100 - 3200 ISO
Mode vidéo 1920 x 1080 pixels, 50 i/s, Stéréo
Mémoire interne 19 Mo
Support Externe SDHC, SDXC, MS
Connexions USB, HDMI, alimentation, GPS
Alimentation NP-FH50
Étanche non
Résistant au choc non
Dimensions / Poids 87 x 122 x 99 mm / 579 g

hs 20 ou hx100v :
www.lesnumeriques.com…

le sony est superieur mais il est a 469 euros, tandis que le hs20 est a 359 euros pour un resultat un petit peu inferieur mais encore tres bon.
Edité le 12/07/2011 à 09:30

je rajouterai un details non negligeable: le zoom manuel du hs 20
“Pièce maîtresse du HS20, le zoom optique manuel est bien construit, mais la bague de zooming est un peu trop souple entre 24 et 80 mm (sur notre exemplaire). La plage focale se parcourt en 1/4 de tour ce qui permet d’aller très vite d’un extrême à l’autre. Revers de la médaille de cette fonctionnalité manuelle, le zooming peut parfois manquer de fluidité, notamment pendant l’enregistrement de vidéo, ou une commande électrique s’avère beaucoup plus agréable. Nous reprocherons également la présence du flash juste au dessus de la bague : les doigts butent régulièrement dessus lors de la manipulation.”

en video et en sensibilite le sony est loin devant, hd a 50mb/sec contre 14Mb/sec sur le fuji

ok donc je vais quand même me rabattre sur le sony, par contre, je ne sais pas combien de temps va encore durer cette pénurie, suite à la catastrophe japonaise, les délais me semblent extrêmement long ! :slight_smile: