Conseil sur ma futur config

voila bonjours a tous desole si je met des fautes d othographe

j ai achete :

un boitier cooler master Storm Sniper Boitier PC

un ecran samsung t220 en 22p

je compte achete :

processeur : INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz

carte mere de marque asus et en sli : ASUS P5QC - Chipset Intel P45 / ICH10R es en sli je crois ou ASUS - P5N-D - NVIDIA nForce 750i SLI ou si vous en avez d autre a me proposer a maxi 120 voir 140 euros

alimantation : CORSAIR VX550 Watts ou COOLER MASTER SilentPro M600 ou si vous en avez d autre a me proposer pour un maxi de 100 euros car la ca fais mal 100 euros je vais avoir des insomnies je ne suis pas cresus snif

memoire : CORSAIR - Dominator XMS2 2Go ( 21Go ) PC8500 TWIN2X2048-8500C5D a 1066mhz ou bien
CORSAIR - Dominator 4Go ( 2
2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C5 Cas 5 a 800mhz et le temp de latence pas trop regarder vu a priori les mhz plus importan je crois

la carte graphique j avais pense a un 8800gtx de chez geforce mais est elle au gout du jours pouvez vous me conseiller une geforce pour le sli bien sur maxi 200 euros voir un peu plus si elle en vaux vraiment la peine car la gtx ont la trouve a 188 euros a peus pres

disque dur : western digital caviar que j ai envi de les metre en raid5 ca il va faloir que je voie comment faire il en faut au moin 4 dans ma tour

quan j achete tous ce matos me donne t il les cables ,pates termique etc …

merci pour votre aide et vos reponses dont j espere en avoir plein :wink: :slight_smile:

CPU : Bien

Mobo : EP45-UD3R. Evitez les chipsets nVIDIA pour du RAID. Pas de taille face aux Intel chipsets. Et meme dans les performances, iils ont de la misere a accotter Intel.

PSU : VX550 tres bien, une VX450 pourrait faire l’affaire egalement. 230w couple CPU/GPU … reste emplement de place encore sur le 12v de cette Alim.

RAM : Pour overclocker un Wolfdale, de la 1066 Mhz est preferable, mais on peut tout de meme hitter le 4 GHz et 1800 de FSB avec de la bonne 800 Mhz style Patriot ou G.Skill.

GPU : Pas de taille faces au Gainward GOlden Sample HD4850 qui equivaut presque a une HD4870 pour 160 euros.

HDD : Caviar Blue ouBlack si on a un budget lousse.

Oui les cables sont fournis normalement.
Edité le 18/02/2009 à 22:09

oh puree ta fai vite merci a toi je tien compte de tes conseil et meme les suivre pour avoir ete aussi vite tu dois etre un bon patione et bon tous cours encore merci a toi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :):wink: :wink: :wink: :oui: :oui:


oui au fait la HD4870 qui est a 160 euros pas chere pour une bonne carte graphique elle est en sli et pas en crossefire

est elle mieux que la 8800gtx ?? encore merci


a oui mai ce du crossfire parceque je compte metre en sli enfin je sais pas si c est mieux ,la je suis perdu

+1 avec les modifications recommandées par Ghost26. La Gainward HD4850 Golden Sample est environs 15% plus performante qu’une 8800GTX, tout en consommant moins, moins chère et en faisant moins bruit.

sli= nVidia, crossfire=ATI
donc HD4870 en sli ça m’étonnerait :confused:

a oui economie d electricite tres important encore merci pour vos conseil et qui ne me ferons pas acheter n importe quoi qui ya quelque temp serais le cas don les tour que j ai monte avan qui sont du caca pour pas etre vulgaire


c est ce j ai vouu dire ati crossefire et nvidia sli merci

oui mai quel carte mere svp prendre maxi 150euros en sli ou crosfire asus en chipset intel comme il m as ete conseille mai la quelle:):wink: merci pour vos reponse

Et bien 150Euros pour une carte mère en 16x 16x 2.0 je crois que ça va être un peu dure à trouver.

Voilà c’est un peu plus de 160Euros mais en dessous c’est un peu moyen ( au pire tu prend un E8400 comme ça t’économise 20/30E )

www.achetezfacile.com…

Pour la carte graphique prend une 4870 à 160Euros ça vaut vraiment le coup !

le processeur je sai il est a 184 euros le 8500 sinon ya des cartes mere a 150euros de bonne qualite mais les quelles crossfire ou sli et laquelle merci pour vos reponse

Essaie de faire un petit effort sur l’orthographe merci.

Pour détecter les cartes mères compatibles crossfire il faut regarder si elles sont X38 ou X48

pas de couci je ferais un efford

couci = souci ? Efford = Effort ? :ane: :ane: :ane:
Edité le 19/02/2009 à 19:48

XD … :ane:

Bravo l’effort d’écriture mdr :ane:

;):)bref le principal c est de ce faire comprendre ,l ecole moi ca a ete jusqu a 15 ans et de plus il y a 20 de cela vu que je vais avoir 35 ans donc franchement l,le forum c est pour de l informatique et si je desire aprendre l ortographe j irais dans un forum pour cela ,je fais peut etre des fautes d ortographe mais on me comprend et la c est le principal les enfants

:slight_smile:

Mort de rire j’adore ton raisonnement :ane: Mais tu c’est que sur clubic il y a un correcteur d’orthographe ^^ Cela peut éviter de nombreuses fautes mais bon tu a raison c’est un forum d’informatique et t’en qu’on arrive a te comprendre mais c’est une sorte de politesse quand même :neutre:

:smiley:

Sinon +1 avec Ghost26 également :jap:

oui mais chacun vie a son ritme si a chaque fois je met 3 heures pour poser une question je passe ma route et je vais ailleur c est tous pour des fautes et ben dit donc , pour moi je ne vois pas en quoi c est une forme de politesse , pourtant je sais ce qu est la politesse enfin bref c est pas grave ,je vous es juste demande conseil et ca fini avec un sujet qui n a rien a voir ,vous savez ont es pas tous pareil , je vous souhaite une bonne soiree


ghost26 et Farore9301 merci a vous pour vos conseils

Mais pas besoin de le prendre sur ce ton , je viens de te dire que tu pouvais écrire comme tu voulais t’en qu’ on te comprenais :neutre: Et pis on a répondu a ta question non ? Si dessus ?
Edité le 19/02/2009 à 21:28

bas oui lol sur le sujet 5 phrase sur l informatique et 30 sur l ortographe /// mais je ne le prend pas sur ce ton ,loin de la j ai 35 ans pour que je m embale il en faut quan meme , je suis super zen .la on s est mal compri desole alors , ok je ferais des efforts mais il va faloir que je m i prenne le matin pour vous posez la question le soir merci et a bientot


oui et pour le plaisir depuis que je n es que des daubes de tours pour une fois que je vais me monte une petite tours sympa :);) merci a toi pour tes conseils qui me seront utiles