Conseil renouvellement matos

Bonjour,
Voici ma config en ce moment:
Proco: Amd Athlon xp 2400+ (2ghz)
Carte mère: Asus a7n8x-x
Ram: 512mo pc3200 kingston value ram JE GARDE
Hd 1: Maxtor 40go
Hd 2: Maxtor 80go
Carte graphique: Sapphire Radeon 9800 pro 128mo Atlantis JE GARDE
Ecran: Philips 150S4sg 15" LCD 25ms JE GARDE
Son: Chip intégré+enceintes logitech 2.1 JE GARDE
Lecteur DVD Lg JE GARDE
Graveur DVD Pioneer 108D full 16x JE GARDE
Boitier transparent Pcafrance+Alim Heden 400W dual ventilo JE GARDE

Et je pense le renouveller par ça:

Athlon 64 bits 3500+(512ko) Box Amd socket 939
ATX Asus A8n deluxe, agp 8x.
Disque dur MAXTOR 200go sata 150-7200tr-m 8mo
Et tout le reste marqué je garde s’ajoute a cette liste.

Question: Vaut-il le coup de prendre une carte mère agp 8x avec une 9800pro tenant compte que j’ai envie de resté dans le coup: vaut-il mieux acheté une carte mère pci-express et une 6600gt ou gardé cela?

vus ce que tu compte garder autant ne rien changer.
la 9800pro avec un 3500+ c’est pas équilibré (là c’est juste une estimation personnelle)
garde tout ça et change l’écran pour un 17 ou 19" avec un meilleur temps de reponse. et eventuellement tu ajoute une barrette.
quand les chose auront evoluées tu prendra un proco sur socket m2 et une cg pci-e.

:non:

La 9800Pro suit de très près la 6600GT, et pourtant je n’ai jamais vu qqun dire qu’un 3500+ avec une 6600GT n’était pas équilibré
dans un soucis de bdget il peut parfaitement garder sa carte graphique, même si évidement le processeur peut faire tourner plus puissant sans problème

ATX Asus A8n deluxe, agp 8x.
J suis pas sur mais sur mais a ma connaissance l’a8n est forcement pciE non?

:jap: au temps pour moi

une bonne msi neo 4 platinium serait pas mal je pense c’est mieux le PCI-e au moins tu serat déja pret pour la prochaine génération de carte et pour les DD un western :love: ou un hitachi serait bien en SATA bien sur

Je pense que ce serait plutôt : Autantpour moi :jap: :wink:

l a8n(asus),est bien en format pci et non agp!
ta memoire ,c est pas dit qu elle aille avec l a8n ,vas sur le site d asus et regarde si ta memoire est compatible avec!si tu la vois pas regarde la reference et vas sur:


est regarde ta memoire si elle est compatible!

Voici le devis que j’ai fait sur ldlc: (est-ce mieux??):

http://dfeyssel.free.fr/devisldlc.JPG

à ta place je garderais la 9800 pro et je prendrais une carte mère Nforce3 250 avec un 3200+ en S754 (vu que l’évolutivité du S939 c’est fini) + disque dur Maxtor DM10 200Go
t’en a pour moitié moins cher pour des perfs à peine inférieures et une config très homogène.

le 939 est loing d etre mort :non:

sinon comme eje une cm en agp et nf3 avec un amd s754 si budget serre ou s939

ça dépend ce que t’appelles loin http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=8333&cat=24&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

dans +/- 1 an ça va passer au socket M2 et ça m’étonnerais qu’il faille qu’il change de processeur d’ici là

ah! c’est le 754 qui est en fin de vie!! le 939 vient de commencer dou tu sort ca eleje!!!

regarde la news d’aujourd’hui

ici aussi : http://www.presence-pc.com/actualite/amd-socket-athlon-9765/

avant que le socket m2 simpose ta le temp (cf les ahtlon xp socket a encore en vente) le 939 a de beaux jour devant lui

t’en trouveras c’est sur, comme tu trouvera certainement encore des procs S754, mais il n’y aura plus de nouveaux procs sur socket 939

sur ce point vu la oui mais il y a le temp

dans un an y’aura la DDR2, peut-être Nvidia aura sorti son souveau Nforce5 ou Via un K8T900 qui apportera de nouvelles fonctions sympa
au final bien souvent tu changes le couple carte-mère/processeur ensemble

Oh! eleje! le 754 EST EN FIN DE VIE!!! CELLE DU 939 VIENT DE COMMENCER! vertifie ce que tu racontes. :??:

kroquemort > t’as regardé son lien ? c’est le topic du forum “débats sur l’actu” où justement on parle de …l’actu :lol: directement liée à ton sujet!
J’y ai donné mon avis(tu peux le faire aussi :wink: )mais pour ce qui te concerne,je serais plutôt de l’avis d’eleje.
Garde ta 9800 Pro et achète un couple mobo/proco socket 754(pour info,c’est l’A8V Deluxe socket 939 dont tu voulais parler et non l’A8N,dans ton 1er post).
Si tu veux être tranquille pour un moment,un 3400+ @ 2,4 GHz (179 € en bulk chez LDLC) associé à une Asus,Gigabyte ou MSI en nForce3 250/250 Gb et sans te faire dépenser beaucoup d’argent :super:
Si tu veux passer au socket 939(bon choix également),c’est clair que c’est un upgrade complet que tu dois prévoir:mobo PCI-E(nForce4)/3500+/X800 XL pour voir un changement valable (9800 Pro et 6600 GT sont trop proches en perfs pour justifier le changement seul de CG).