Conseil pour upgrader mon PC Gamer

J’avais regardé le HAF 932 Amd Edition,mais j’ai plutôt choisi le modèle normal…parce que le Amd Edition n’a qu’un 230 mm en aspiration à l’avant,et j’ai trouvé préférable d’avoir un latéral de plus :neutre: mais ce n’est qu’un choix personnel :slight_smile:

Bah au pire on pourrait pas envisager de rajouter un petit ventilo sur le côté après avoir percé quelques petits trous ? Au niveau du cercle que tiens le dragon ça pourrait rendre bien !! (le latérale est en extraction ou aspiration? Tu penses qu’il est indispensable?). Ah par contre aussi quand on doit mettre une alim en bas, faut alors pointer son ventilo vers le haut non? Parce que je vois des gens dire le ventilo va aller chercher l’air en bas de la tour ???

Indispensable,je ne sais pas,c’est juste un choix perso d’avoir un max de ventilation :neutre: je voulais un latéral parce qu’il souffle droit sur la carte mère et les composants et aide ainsi à tout refroidir :slight_smile: sinon,l’avant (230mm) et le latéral (230mm) sont en aspiration,et le dessus (230mm) et l’arrière (140mm) en extraction :wink:

Oui c’est logique : si tu places l’alim en bas,tu met son ventilo vers le haut :wink: mais dans le HAF 932 il n’est de toute façon pas possible de la placer en haut,même si un emplacement est prévu : le ventilo du dessus gêne :paf:

Hum parce que le HAF 932 a certe un ventilo en plus mais le AMD Edition roxx xD Bah je pense acheter le AMD Edition et rajouter un petit en latéral, qu’en penses-tu ?

Et sinon selon toi à ce prix le HAF 932 est le meilleur ?

Je ne dis pas qu’il est meilleur,ça reste une question de goût :wink: quoique je trouve assez bizarre l’idée d’acheter un Amd Edtion pour son dessin…dans lequel on va faire un trou pour rajouter un ventilo :ane:

la fan sur le côté je trouve que sa scrap le flux d’air, il faudrait que la fan soit une fan de 120/140mm gros max orienté vers la carte, mais pas plus gros

Mais ce serait juste un 80 mm sur la boule ou il y est inscrit fusion, le ventilo dépassera de peu et gachera en rien le dessin au contraire ^^

+1 v1rus, sur mon advance, la temperature augmente et la poussiere aussi quand je met un ventillo sur le côté :o

Donc je vais m’acheter le HAF 932 AMD, et si jamais je vois qu’il a besoin de plus bah au pire je rajouterais un 80 mm sur le côté, mais je pense qu’avec les 3 ventillos ça ira ^^ Sinon les autres vous trouvez que le HAF 932 vaut le coup alors ?

Chacun son idée…mais en même temps c’est dire que les gens de chez Cooler Master ne savent pas concevoir leurs boîtiers :stuck_out_tongue: on se demande alors pourquoi le 932 obtient de bons résultats niveau température dans les tests :neutre:

^^ Donc pour moi ce sera un HAF 932 AMD Edition, je vais peindre l’intérieur en noir !! Merci de me l’avoir montré xD Les ventillos d’origine sont impec ou faudrait en remplacer ?

Ah oui ou acheter une moustiquaire ?
Edité le 15/08/2010 à 01:10

Vous pensez quoi de la OCZ ModXStream Pro 600W voir 700 (pour 10e de plus), par contre la StealthXStream c’est quoi la différence ?

Ah oui et en fait mon alim c’est une ADVANCE EA4G-750 !! J’avais oublié que j’avais changé entre temps à cause des 6 broiches qui manquaient…
Edité le 15/08/2010 à 17:38

A défaut de faire partie des toutes meilleures, les ModXstream sont de bonnes alim’ et sont particulièrement accessibles pour des modulaires.

Une des différences majeures avec les StealthXtream est que ces dernières ne sont pas modulaires.

Sinon pour la Advance… poubelle.

Ok mais j’ai vu quelques personnes qui disaient que la ModXtream était impec sauf lancé à fond dans les test ou l’alim ne suit pas… Mais bon normalement ça devrait aller j’espere :s

Même a fond elle tiennent.

En même temps quand ton matos arrive a exploiter 100% de capacités de ton alim’, c’est que tu as mal dimensionné celle-ci…

D’accord et sinon je vois qu’elle a juste un port PCI-E 6 broches alors que ma CG en demande 2… Mais il mette que PCI Express 8 broches avec section 2 broches amovible !! Sa ve dire que c’est un 8 transformable en 6 c’est sa ?

Ouep, c’est bien ça (en faite c’est plutôt un 6+2 donc transformable en 8 ).
Edité le 15/08/2010 à 19:26

D’accord et derniere question, les ventilo en extraction faut aussi mettre un filtre anti poussiere ? Ou au contraire fau pas en mettre du tout et juste sur ceux en aspiration !?

Et un rhéobus ça peut etre utile ou OSEF !!
Edité le 15/08/2010 à 20:07

pour les filtres, juste en aspiration

pour le rhéobus, sa peut être utile, surtout quand l’ordi ne chauffe pas, tu pourrais baissé la vitesse des fans pour le plaisir des oreilles

Ok, je vous remercie tous pour votre aide !! Je vais commander demain le HAF 932 AMD Edition et le OCZ ModXStream Pro 700W sur Cdiscount, je recevrai tout ça lundi normalement. Et j’achèterais aussi demain un moustiquaire qui colle tout seul et une bombe de peinture noir pour l’intérieur du boitier =)
Edité le 16/08/2010 à 01:22