Conseil pour upgrader mon PC Gamer

+1 Préfère un CoolerMaster, Lian Li, Ximatek, Antec…

Il y a le CoolerMaster Storm Scout qui est très bien pour le prix.
Edité le 13/08/2010 à 16:35

Pourtant il a de bonnes critiques non?

Bah sinon l’alimentation suffira pend l’instant, pour ma config je la changerais si jamais je vois qu’un jour un jeu veut pas tourner à fond (d’ici là je devrais tenir un peu) et pour le boitier j’attends aussi, avec le temps cooler master en sortira d’autres je penses qui pourront être pas mal =)

Merci à vous tous pour cette aide !!

Pour l’alimentation tu parles de ta LC Power ?? Si c’est le cas, elle est à changer… Un peu de lecture… (en passant, Heden, Advance, LC Power tous du no-name)

Ah non celle que je vais acheter la Corsair vx-550 ^^

Ah ok! :super:

Pas si nouveau que cela…
J’ai trouvé un certain nombre de review.
Par exemple:
www.overclockersclub.com…

Pour le boitier, avec pareil prix et pas de câble ménagement? Ça sent plus le coup fumant qu’autre chose…
Bien beau d’avoir de gros ventilo, mais si l’air ne peut pas passer sans obstacle…
Mais en même temps, la taille des ventilo aident un peu…
Et un simple 120 en extraction… Bof bof bof…

En ce qui me concerne, il en vaut pas le prix.

Ok bah j’attendrais un peu de voir ce que Cooler Master ou uatres sortira d’ici là ^^

Le seul qui est prévue pour cooler master, à ce que je sache, est le HAF 912, qui risque d’être une bonne affaire à bon prix, sachant qu’il devrait normalement être à un prix inférieur au HAF 922 qui est à 90 euro.

Plus d’info là:
www.cowcotland.com…

Je l’avais regardé aussi au moment du choix,mais si les 2 X 250 mm sont en aspiration avec un malheureux 120 mm en extraction,je le trouve mal équilibré niveau flux d’air :neutre:

Le HAF 912,ça ne va pas être une mini-tour ? vu que le 932 est une full et le 922 une middle :neutre:

Perso j’ai pris le HAF 932 : 2 X 230 mm en aspiration (avant et latéral) 1 X 230 mm en extraction (dessus) et 1 X 140 mm en extraction (arrière) :slight_smile:

Ah et bien je vais attendre de voir le HAF 912 et si c’est un mini comme dit Blackhalf bah je me retournerais vers le CM-690 II ou HAF 932 (même si plus cher, il ventille bien) ^^

Ca je confirme :wink: bon il n’est pas ultra-silencieux vu le nombre et la taille des ventilos,mais pour ventiler ça ventile,il faut savoir ce qu’on veut :slight_smile: le câble management est très bon : je n’ai jamais eu une tour aussi bien rangée (une alim modulaire est un +,elle élimine les câbles non-utilisés),les fixations tooless sont bien pensées aussi,et ces mêmes fixations (2 puisqu’elle est double slot) soutiennent bien la HD5870 malgré son poids et les inquiétudes à ce sujet de certains testeurs :stuck_out_tongue: aucun souci d’espace non plus : avec les connecteurs elle fait 30 cms de long et il reste encore pas loin de 10 cms libres

Et si on veut changer le ventirad cpu plus tard,il y a un accès à l’arrière du support de la cm : on n’est pas obligé de tout démonter :slight_smile: même les panneaux sont faciles à enlever et à remettre,ce qui n’était pas toujours le cas sur mon précédent Thermaltake Shark :ane:

D’ailleurs question !! Il existe une version 932 avec fenetre comme pour le 922 ?

oui, il en existe deux version.
L’une est apparemment dure à trouver en france (regardé sur 4 gros site et rien trouvé).
Est par contre dispo au Canada:
www.newegg.ca…

L’autre ne correspond qu’à moitier à ta config, car tu n’as pas un processeur AMD :smiley:
La AMD edition:
www.materiel.net…

Elle est dispo sur la plupart des site français.

Sinon, si tu veux du gros calibre, je te recommanderai plus le storm, car venant avec des filtreurs à poussières (les haf (à l’exceptio de la version HAF-X), à ce que je sache, en sont démuni (certain les compare à des ramasse poussière ou à des aspirateurs…)) et avec une molette qui permet de contrôler la vitesse des ventilo, permettant ainsi d’avoir du silence lors du surf sur internet et de la perfomance dans les jeux selon la vitesse à laquelle tu règle les ventilo.
Mais c’est à toi de voir ce que tu veux faire de ton argent. Même nombre de ventilo, mais d’une taille légèrement plus raisonnable. (1x120mm+2x200mm au lieu de 1x140mm+2x230mm sur les versions vitrés).
Edité le 14/08/2010 à 05:04

seul le HAF-932 n’a pas de filtre anti-poussière, les 2 autres en ont

Ha tient, merci de me corriger.

J’ai d’ailleurs l’intention d’en mettre :wink: un toile de moustiquaire très fine devrait déjà suffire :slight_smile:

Ok merci beaucoup pour ces infos mais le HAF932 AMD, t’es pas obligé d’avoir un truc AMD si ?

non, mais sa ferait un peu bizarre :paf:

Yep, un peu comme avoir ce boitier avec une carte Ati:

Tu peux l’avoir sans problème, mais pour tout connaisseur, ca fait bizarre :smiley:

Non mais parce que en fait mon prochain processeur sera un AMD, j’ai toujours été un pro-ATI mais niveau processeur je restais coté Intel parce que j’avais l’impression que c’était plus populaire et je connaissais bien donc pour moi mieux mais après fine recherche AMD a l’air de surpasser Intel ^^ (ATI par contre surpasse Nvidia un point c’est tout xD). Parce que là perso le HAF 932 version AMD il roxx je trouve :o Je pense que je vais l’acheter en fait xD

Mais juste avant encore quelques questions !! La il y a un ventillo en moins… ça enleve un grand changement ou ? Si je rajoute un filtre, il n’aura rien à envier des autres coolermaster ? A ce prix là est-ce que d’autres boitier pourrait mieux valoir (avec une assez large différence du moins) ? Est-ce que il y aurait d’autre boitier du même genre avec des spécial edition (à part Nvidia xD) ? Et aussi le Corsair VX-550 que je vais m’acheter, il est sur qu’il sera suffisant, même après O/C il suffira ou il sera limite un jour ou l’autre, vaudrait-il mieux acheter un 600 voir 700 watts au lieu de devoir re-acheter une nouvel alim encore plus tard ? Si j’achète un boitier qui accepte des E-ATX, logiquement ce boitier je pouurais le garder à vis tant que c’est une bonne marque, il pourra jamais être dépassé, au pire je pourrais changer les ventillos ou faire des petits trous… non ?

Voilà après ça je vous laisse :stuck_out_tongue:
Edité le 14/08/2010 à 19:32