Conseil pour upgrader mon PC Gamer

Bonjour à vous !!

Voilà j’aimerais savoir si il y aurait besoin de changer quelques petits trucs (voir overclocké) sur ma config qui date de Juin 2009. Mon PC est destiné aux jeux vidéos principalement, déjà avec cette config je mets tous mes jeux à fonds donc ça va mais si vous trouvez qu’il ya quelques trucs qui arrivent à expiration…

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3 Ghz (Il est overclocké à 3.6 Ghz avec un ratio 1:1)
Carte Mére : ASUS P5Q
Carte Graphique : ATI HD Radeon 4870 512MB (Marque Saphire) (overclocké GPU : 750 -> 850 Mhz et mémoire 900 -> 935 Mhz)
RAM : 2 * 2 Go - Crucial Ballistix PC6400 800Mhz
Disque Dur : 3.5 pouces 500 Go - 7200 tours /min
Alimentation : LC POWER - LC6600GP2 GREEN POWER - 600W - Ultra-Silencieux
Boitier : ADVANCE DELTA 8808DL (3 ventillos dont un acheté en plus (cooler master))

Note : Le Ventilo du CPU a été changé pour un Cooler Master GeminII S, j’ai ajouté un double ventilo sur le DD (XILENCE POWER - Double ventilateurs de 60 mm). Sinon il y a Windows 7 Premium 64 bits dessus.

J’aimerais surtout changer mon boitier qui est mal fini, on se coupe facilement et c’est trop petit je trouve, si vous pouvez me conseiller un boitier à la fois design, un minimum spatieux, pas trop cher et de préférence (mais pas obliger) sans vis !! En attendant peut être un jour m’acheter le Thermaltake Level 10 :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.
Edité le 18/08/2010 à 05:06

boitier: coolermaster CM-690 II advanced, xigmatek utgard, lian li pc-k58/62

alim: à changer, no name. Mieux vaut prendre une alim de qualité car elle risque de cramé ta config. Donc, je te suggère une silverpower SP-SS500, silverstone strider essentiel 500, ocz modxstream pro 500, antec truepower 550 ou corsair vx-550

disque dur: quel marque?

Merci pour les boitiers, sont sympa.
Mais pour les alims, 500-550 watts c’est suffisant ? Faut aller vers du 600-650 ? Parceque mes jeux tournent à fond à chaque fois !!
C’est un seagate.

ta config ne consomme pas 350 watts en charge

pour le disque dur: quel seagate? (7200.10/11/12)

De toute façon les alimentations proposés par v1rus sont tous 2 X plus puissantes que ta LC Power 600 faux-Watts… sans parler des tensions bien plus stables et d’un bien meilleur rendement…
Edité le 12/08/2010 à 18:53

Ah ok merci, donc je note pour l’alimentation !! Elles tiendront bien si j’ O/C après mon proc ?

C’est un seagate 7200.12.

Et sinon le reste est bien selon vous ?

Oui une bonne alimentation 500-550W tiendra largement même avec l’OC.

Pour le disque dur c’est OK, très bon modèle.

Quel est ton écran ?

Ah mon écran c’est un LG Flatron HD 2261VP 22", de ce côté ça va ^^

Et le reste c’est bon?

Bah ouais… à part le boitier qui est assez moyen, le reste ça va.

Éventuellement si ta carte graphique ne suit plus dans les jeux, tu pourras essayer de la revendre pour acheter une HD 5850 par exemple! :wink:

Ok et bien merci beaucoup pour toute cette aide, donc si je comprends bien mon 2 coeur n’a pas besoin d’être remplacé par un 4 !?

pas pour le moment, les jeux commence à peine à être optimiser pour le multi-core, mais bon, faut dire aussi que le socket est en fin de vie, voir déclarer mort bientôt, donc sa reste quand même discutable d’upgrader une tel config (cm/processeur/ram). Si tu pense la durée le plus longtemps possible, essaye de prendre un Q9550

Pas un i5 ou i7 ?

Tu pourrais, mais il faudrait changer la carte-mère, car incompatible avec les i5-i7.
Et si tu la change, il faudra aussi changer de ram.

Sinon, +1 pour le coolermaster CM-690 II advanced.

Et si tu veux changer de carte graphique, je te conseille une gtx 460 de 1 gb. Elle bas sans problème la 5830 et arrive selon les jeux et avec un simple overclocking de 725 mHz à faire de l’ombre à la 5850.
Perso, après avoir analyser plusieurs review, je te conseille la version de MSI.
Et si tu est patient, MSI est supposé de sortir une version ultra-overclocké qui risque peut-être de pouvoir rivaliser avec la 5870, la Hawk avec un overclocking de 1gHz. Prévue pour la fin aout-début septembre. Mais le prix risque d’être proportionnelle à ses performance théorique…

Si cela t’intéresse, review du cm-690:
www.overclockersclub.com…

Review gtx 460 de msi :
www.tweaktown.com…
Edité le 13/08/2010 à 03:12

Oui mon choix est fait, je vais acheter le Coolermaster CM-690 II advanced et le Corsair VX550W !! Même si je trouve le boitier pas spécialement beau beau !!

Sinon pour le reste tant que je peux tourner mes jeux à fond je garde, et puis je pourrais O/C =D

PS : Moi je suis pro-ATI désolé :stuck_out_tongue:

le Q9550 est plus puissant que les i5, et en terme d’évolution les sockets 1156 et 1366 seront en fin de vie dans quelques mois, donc, ce que je te conseil:

soit garder ton E8400 et attendre au prochain processeur amd (bulldozer) qui sur papier ont l’air de promette pas mal (8 core + système multi-threading physique + 128 bits)

soit prendre un Q9550 et garder le plus longtemps possible ta config

pour la carte graphique, vu la carte que tu as actuellement, je pense que tu pourrais même attendre au prochaine HD 6000 en 28nm (prévu probablement en 2011)

Sinon, si tu veux un boitier qui a réellement toute les qualité possible, il y a le NZXT Phantom :
www.materiel.net…
Légèrement plus cher, mais il en vaut chaque euro à ce qui parait.
Il vient même avec un rhéobus sur le haut qui peut contrôler chaque fan individuellement.

Review
www.overclockersclub.com…

Topic consacré à ce boitier:
www.cowcotland.com…

Perso, s’il aurait été disponible au Canada, c’est lui que j’aurai peut-être acheté à la place de mon storm sniper.

légèrement? :paf: le coolermaster CM-690 II advanced coute environ 87/88 euro, là c’est presque le double :neutre:

j’ai regardé les specs puis le aircooling est mal foutu: le gros 230mm sur le côté scrap le flux d’air avant arrière (rend la fan 140mm presque inefficace), peu de fan qui entre de l’air frais (les 2 120mm pour les disques dur ne refroidit pas vraiment les composants à l’intérieur du boitier sauf les disques dur, qui sont en gros déjà refroidit par le seul 140mm en face du boitier).

Croit-moi, ton sniper a un meilleur aircooling

Pour le aircooling, perso, je m’en doutais un peu. C’est justement pour cela que j’ai choisit le sniper après un an d’analyse (oui, j’ai commencé mes recherche en mai 2009…).
C’est pour cela que j’ai dit “peut-être”, car j’avais lu qu’il en avait un bon sur un forum (l’auteur est un fanboy…)(à noter que j’ai pas pris le temps de lire la review). Mais bon, si je m’aurait informé pour celui-là comme je me suis informé pour le storm, surement que j’aurais arrivé aux mêmes conclusions. :smiley:

Mais en même temps, merci de me rassurer dans mon choix de boitier :slight_smile:

Au fait Neji, si cela t’intéresse:
www.materiel.net…

Petite review:
www.hardwarecanucks.com…

À noter qu’il existe quelques versions. La meilleur en ce qui me concerne avec ses 200mm latéral étant la black mesh.
Mais la version vitré est pas mal non plus.
Edité le 13/08/2010 à 12:33

Alors oui je pense garder ma config c’est mieux comme ça. Je vais juste changer mon alim. et en fait pour le boitier j’ai trouvé un truc qui me plait bien… www.ldlc.com… (même si lus cher il a l’air quiffant !!)

Ah oui il est nouveau donc vous trouverez rien sur internet, c’est en fait la version plus de design du XClio A380 !! (là vous verres que les test sont parfaits)
Edité le 13/08/2010 à 16:12

:paf:, niveau qualité, il n’y a pas vraiment de différence avec celui que tu as