Conseil pour une Toure Gamer

+1

pas pour un coût de 140 € :neutre:
En sachant que le budget est limité et qu’il n’est pas envisagé de prendre une CG très haut de gamme, la solution du crossfire répartie sur l’année est une excellente solution.
Sinon autant prendre une GTX280 maintenant pour être au top et envisager un SLI plus tard pour booster la bête !! lol
Donc ton exemple n’est pas valable concernant sa config surtout que ça ne lui coûte pas vraiment beaucoup plus cher d’avoir une config évolutive face à une moins voire pas du tout évolutive !

Méchant ! :whistle:
Edité le 06/08/2008 à 17:30

mon Samsung 750go fait du 90Mo/s, le F1 1To fait du 120Mo/s, le velociraptor fait un peu mieux mais à quel prix!
Les accès disques ne sont plus le point faible des PC actuels, mes applis se chargent en un temps record, idem pour XP, et pourtant le reste de ma config commence à dater.
Edité le 06/08/2008 à 17:28

j’ai perdu le file moi ^^
le 4850 512 n’est pas bien ?
je ne veut pas trop changer de disc car je suis a 900$ et sa me plais bien.

je viens de voir que la p5e3 n’accepte que le ddr3
elle n’est donc pas si intéressante =, vue que la ddr3 a mauvaise réputation ^^

boitier Cooler Master CM-690 avec fenêtre

alim Antec NeoPower Blue - 650W

Disques durs internes Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

lecteur, graveur Pioneer DVR-215 - OEM, noir

le proco pour l’ OC Intel® Core™ 2 Duo E8400

la mémoire Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC8500

la CG Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo

le radiateur du proco Zalman CNPS9700 LED

la carte mère Asus P5E

le tout est-il compatible ?

pour un totale de 806 € et avec 25 € de frai de port et 30 € pour le montage, mais sa j’aimerais bien le faire. si ce n’est pas trop dure, je n’est jamais monter un PC. c’est faisable ?
Edité le 07/08/2008 à 12:34

Ne t’inquiètes pas :ane:

+1 pour le disque dur F1 500Go, plus performant et plus silencieux pour pas beaucoup plus cher.

cool
et oui je pense l’oc (enfin si c’est pas trop dure ^^), le truc aussi c’est que je ne veut pas qu’il fasse de bruit.
et je ne voie pas trop la différence entre les G.skill et les Kingston ?
Edité le 07/08/2008 à 12:33

L’oc n’est pas compliqué, il y a plusieurs stades :

• le premier se fait en changeant 2-3 valeurs dans le bios : le FSB et le ratio de la RAM (j’en suis là aussi et le reste ne m’attire pas trop) - c’est faisable par n’importe qui, en lisant un tuto bien fait et on ne risque pas d’abimer le matos (:super::riva:)
  • le second on touche aux tensions de fonctionnement du proco : là le risque arrive et nécessite aussi un changement du mode de refroidissement.
    Pour faire simple, avec la 1ère étape j’ai fait passer la fréquence de mon E4500 de 2.2 à 3 GHz :oui:
    L’importance d’une bonne RAM (type GSkill justement) est essentielle dans ce processus :jap:

Voilou, sachant que je suis un néophyte en OC je ne t’ai pas tout dit (j’espère au moins ne pas avoir dit de bétise :pt1cable:)

Pas mieux ! lol

+1 pour le samsung !
Le boiter … je le trouve pas top mais c’est une question de goût !
+1 pour la g-skills
Par contre pour le ventilp zalman, c’est un plus étant donné que les ventirad intel fournis ne sont pas top du tout …