Conseil pour une Toure Gamer

Bonjour;
Je voudrais changer mon vieux PC (pintium 4HT ^^) par une autre toure.
Je fais principalement du jeu, donc j’aimerai que tout les jeux passe en DirectX 10 et si possible avec une bonne qualité. (je pense a la 8800GT et peut être même a la mètre en SLI, mais je ne sais pas si sa vaut le coup ?).

Mais pas seulement, je veux que ce pc tienne la route face a des montages vidéo et aux multitâches (Photoshop+musque+encodage+dezipage+web en même temps ^^), en faite je ne veux pas qu’il ram.

Ensuite je le veux le plus silencieux possible, car mon ancien PC et un vrai aspirateur (on ne peut pas dormir dans la pièce à coter ^^).

Voila ^^ j’ai déjà pas mal chercher sur le net mais le meilleur rapport qualités prix que j’ai trouver est bien sur EBay ^^ voila ce que j’ai trouvé annoce EBay

Mais le problème c’est que à part les cartes graphique je ne m’y connais pas trop donc je demande vos lumières ^^
Merci pour le temps et l’aide que vous m’accordez
Edité le 06/08/2008 à 11:59

Je viens de faire une tour sur une très bon site (Materiel.net) et j’ai essayé de me faire une compos
Sa donne sa, quand pensez vous ?

“dsl double post -_-’”
Edité le 06/08/2008 à 13:12

Oublies vite EBay pour acheter ton pc, et sur Materiel.net il ya que toi qui peut voir ton panier^^, donc on voit rien .

Une config sympa :

Lancool K7
Gigabyte GA-EP45-DS3
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel Core™ 2 Duo E8400
Pioneer DVR-215
HD 4850 512 Mo
Seagate baracuda 7200.11 500Go 32Mo
Corsair HX520

:wink:

Salut !

Si tu veux un tour gamer voici ce que je te recommande :

Antec Twelve Hundred
Alimentation : Antec Neohe 650 W Blue
CM : Gigabyte X48 DS5
C2D E8500
Pâte thermique : Artic Silver 5
Ventilateur Processeur : Noctua ou zalman (noctuo est le meilleur mais j’ai une préférence pour le zalman CNPS 9700 alcu Led qui est bien plus joli, oui oui je le vois tout les jours, le boitier antec twelve hundred possède un plexi sur le coté et les led blues sont bien assorties ensemble entre celles du boitier, celle de l’alim et celle du ventilo processeur ! :icon_biggrin: )
2 GO DDR PC 6400 G-Skills
CG : Crossfire HD4850
DD : Velociraptor Western Digital 300 GO
Lecteur Optique : Pioneer DVR215 DBlack

Ha lol
Pour quoi EBay n’est pas bien ?
Bon sinon sa donne sa
Boîtier : Antec P182 115,99
Alimentation : Antec Trio - 550W 78,85
Ventilateur : Enermax Magma UC-MA12 18,99
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 41,99
Graveur : LG GH20NS15 - OEM, noir 25,99
Composants Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 158,59
Carte mère : Asrock Penryn1600SLIX3-WiFi 129,99
Mémoire : G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 58,99
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go 199,89
Radiateur : Asus Silent Square Pro 54,85
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro 105,99
Accessoires Tuner : Pinnacle PCTV DVB-T Stick Solo 36,88
Logiciels Jeux : Electronic Arts Crysis 49,90
Services Montage : Materiel.net Montage 30,00

ha aussi je ne veux pas trop dépasser le 1000 ^^
Edité le 06/08/2008 à 13:13

Ebay : y a rien de pire :pfff:
En carte mère Asrock c’est de la sous marque, à y mettre 130€, autant prendre Asus ou Gigabyte. :neutre:
Un ventirad pour le proco ok, mais comptes tu overclocker ? Dans la négative, le rabox suffira.
Disque dur vélociraptor “un peu” cher pour ce que c’est (300euros :pt1cable:). Hitachi ok, il y a sinon samsung et seagate qui sont :super: e ce moment
Carte son : y vois tu un réel interêt ? Les carte mères possèdent une carte son intégrée en 5 voire 7.1. Maintenant je ne connais pas toutes tes exigences et besoins.
Carte graphique : ok sauf l’interet du Go de mémoire qui reste à démontrer (une 512Mo suffirait certainement)
Edit : en + budget 1000€, tu peux donc virer carte son et … Crysis :paf:!!!
Edité le 06/08/2008 à 13:23

[quote="LouzoDisque dur vélociraptor "un peu" cher pour ce que c'est (300euros :pt1cable:). Hitachi ok, il y a sinon samsung et seagate qui sont :super: e ce moment [/quote] Cher certes mais au niveau des performances ça n'a plus rien à voir et le facteur ralentissant d'une config, c'est le Disque dur ! Maintenant c'est un budget 230 € pas 300 € : [www.rue-montgallet.com...](http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/202911/WD-300Go-10000-RPM-S-ATA-II-VelociRaptor/) Pour avoir eu des seagate 7200.11, des WD "normaux" et même un raid 0 de seagate, un seul velociraptor est aussi rapide qu'un raid 0 de seagate 7200 ... C'est une question de choix ! :neutre:

A ce prix là, pour moi c’est tout vu, surtout quand on voit les SSD arriver - ils sont encore chers et rares certes mais pas pour très longtemps certainement.
A priori ils n’ont pas résolu le problème de la nuisance sonore chez WD, c’est pas un avantage et puis au final, tu gagnes quoi comme perf :neutre: pour les jeus, il y a bien longtemps que je ne suis plus géné par les accès disques :neutre:
Ensuite il faut recentrer par rapport au budget : 1000 euros pour un tour, çe ne me semble pas judicieux d’allouer 1/3 de la somme au disque dur :arf:

dac je vire le carte son
pour le velo ^^ je ne suis pas trop pour car sa cout un peut trop.
mais je vois bien deux disque de 100GO en raide 0, le problème est que je ne sais pas les montés et que materiel.net ne le propose pas.
ensuite la carte G, je ne comprend pas trop. pourquoi 1GO est inutile ? c’est toujours mieux que 512ko et elle aura une durée de vie plus long plus longtemps comme sa, non ?
en plus pour ce que sa change au niveau prix, 50 euro
Edité le 06/08/2008 à 13:42

J’en ai 2 en raid 0 et je n’ai pas de nuissance sonore au point de me tirer les cheveux.
Ils grattent un peu c’est vrai mais ça va !
Quant au SSD ceux qui seront abordables auront des rapidités d’écriture et de lecture inférieurs et c’est déjà le cas.
Seul Mrton sort des SSD très performant mais là on n’est plus dans la même cours au niveau du prix

Quand je parlais performance, je parlais rapidité d’écriture et de lecture. Je suis à plus de 100 MB/Sec sur un raptor quand un simple disque fait 60 au mieux !
Au niveau du jeux, si tu joues en réseau, la rapidité de lancement perf DD/perf Proc/perf RAM te permet d’arriver plus vite sur une MAP .:neutre:
et comme je te l’ai dit un velociraptor ce n’est pas 300 € mais 230 donc pas 1/3 du budget mais plutôt 1/4.
Après c’est sur pour 1000 il faut se fixer des priorités.
Un Spintpoint F1 de 1TO sera très bien ! :jap:

Ben déjà 50 euros, c’est pas rien …
Je ne suis pas assez pointu techniquement pour t’expliquer toutes les ficelles de la mémoire graphique.
Pour dégrossir la chose, une grande quantité de RAM Gpu devient utile pour jouer dans de grandes résolutions …
Il est admis que 256Mo suffisent jusqu’à une résolution de 1680*1050 (écran 22 pouces) au delà on table sur du 512Mo qui jusqu’à présent est toujours d’actualité.
Les 1Go pour une 4850, sauf erreur de ma part, n’ont pas été déclaré utiles …

Ca se paramètre dans le Bios de la carte mère si celle si possède un controleur ICHR9R/10R
C’est très très simple à mettre en place, tu trouveras de l’aide ici avec tout les forumeurs.
Pour le raid 0, il faut que tu sois avertis, si un disque dur flanche, tu perdras l’intégralité de tes données ! Ce n’est pas négliageable !

Les débits et vitesses évoqués dans cet article ICI n’annoncent pas les mêmes valeurs :neutre:
Au temps pour moi, c’est bien 240euros et pas 300 :jap:

Moi j’ai utilisé HDtune pour tester les miens par rapport à mon raid 0 de seagate 7200.
J’ai fait quelques tests de copie de fichier très lourd et ils sont très très performant.

J’avais demandé l’avis sur des spintpoint F1 mais pas eu de réponses très motivante alors j’ai craqué pour le vélociraptor ! :neutre:

j’ai jamais eu de disc qui plante ^^
mais je ne veut pas un trop gros disc car j’ai déjà 2X2to ^^ donc pour moi 150GO sur mon pc c’est largement suffisent.
bon après je la CG je suis t’es conseils je prend la 512.
ensuite mes question se porte plus sur la carte mère, les pros, le refroidissent, le bruit.
a part le CG et le disc, je peut garder la configue ou y a t il encore des chose a revoir ?

Si t’as le budget pour, pourquoi pas, après tout chacun met les $$$ là où ça lui chante …
Mais bon, pour copier un fichier de 1Go en 10sec au lieu de 16 ou 17 … :peur: je trouve la différence de prix non justifiée :oui:

je suis tout a fait d’accord avec toi sur ce point la.

Boitier Antec Twelve Hundred 135,00 € www.rue-montgallet.com…
Alimentation Antec Neohe 650 blue 105,00 € www.rue-montgallet.com…
Processeur E8500 140,00 € www.rue-montgallet.com…
Pâte thermique Artic Silver 5 5,00 €
Ventilateur CPU Zalman CNPS 9700 cu led 47,00 € www.rue-montgallet.com…
Carte mère gigabytes X48 DS5 185,00 € www.rue-montgallet.com…
Mémoire G-Skills PC6400 PK 2*1024 40,00 € www.rue-montgallet.com…
CG Sapphire HD 4850 140,00 € [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/222951/Sapphire-Radeon-HD4850-512Mo/[/url]
DD Western Digital Velociraptor 300 GO 230,00 € [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/202911/WD-300Go-10000-RPM-S-ATA-II-VelociRaptor/[/url]
Lecteur optique Pioneer DVR215Dblack 24,00 € [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/149981/Pioneer-DVR-215DBK-Black/[/url]

[b]TOTAL : 1 051,00 €[/b]

Voilà une config pas mal !
Je sais que ce sont des prix en région parisienne et ce n’est qu’à titre d’exemple !
D’ailleurs en prenant un Samsung SpintPoint F1 de 1TO à 110 € environ ([url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/66681/Samsung-1To-7200-RPM-S-ATA-II-32Mo-Spinpoint-F1/[/url]) on est largement en dessous des 1000 €

Sinon comme je te l’ai dit louzo un spintpoint F1 est très très bien et tu as raison le prix ne justifie pas la différence de performance !
Je déplace souvent de gros fichier et la rapidité d’écriture est bien appréciable en ce qui me concerne tout comme le démarrage ultra rapide d’XP et autre lancement de programme qui ne demande que quelques secondes mais ça reste mon cas isolé ! :neutre:
Orgazmique : Il ne faut pas regarder la capactité mais les performances. Trouvez un 150 GO devient de plus en plus dur et pour la différence de prix ça ne vaut pas le cout !
Edité le 06/08/2008 à 14:26

dac dac
mais le en enlevant le velo sa me fait moins de 1000 et sa c’est cool
le boitier ne me plais pas et c’est une démence inutile a mon gout.
je ne sais sais pas a quoi sert la pâte thermique
et le mémoire vive n’est-elle pas limite ?
mais merci. ^^

La pate thermique s’applique entre le processeur et le ventirad pour permettre à ce dernier de bien dissiper la chaleur (la pate fait le lien entre les 2 éléments).
La ram est suffisante.
Le E8500 à 140€ par contre c’est pas mal mais en fonction de là où t’habites tu risques d’avoir des désillusions quant au prix.