Conseil pour une Toure Gamer

Edité le 06/08/2008 à 14:48

Il peut le commander là :
www.ldlc.com…
ou
www.materiel.net…

C’est un peu plus cher effectivement ! :neutre: mais ça reste honnête !

ouimais du coup, entre un E8400 et un E8500, je pense qu’il vaut mieux rester sur le premier, avec un léger OC il devient un zoli petit 8500 (et gratos en+) :slight_smile:

pour quoi ?
j’habite a auxerre
mais je préfère acheter sur un site tel que LDLC ou matériel.net car ils peuvent me livré les pièces.

Louzo a raison. (2 fois même !) :jap:
Le E8400 s’o/c très facilement et tu peux le toucher à moins de 140 €
Du coups tu obtiens les perfs d’un E8500 pour le prix d’un E8400.
Tu peux même l’o/c un peu plus et obtenir les perfs d’un E8600 :icon_biggrin:

www.materiel.net…
ou
www.ldlc.com…

:super:

oui j’ai vue sa
mais pour la carte mere
je me doute que la Gigabyte GA-X48-DS5 est surement très performante mais je la trouve quand même cherre et très complexe (nombre de connections inutile pour moi ^^)
bon alors sa fait

pour un totale de 876$

pour faire baisser le prix il faut jouer sur la carte mère.
et sa ?
y a t-il des possibilités dans ce sens ?
Edité le 06/08/2008 à 15:58

L’avantage de cette carte mère c’est qu’elle est évolutive.
Tu pourras te racheter pluls tard une seconde HD4850 pour un crossfire et booster ton PC.
Par contre, si tu la trouves un peu cher tu peux t’orienter vers celle-ci : www.materiel.net…
Mais de 1 je ne suis pas ASUS
et de 2 c’est de la DDR3 donc plus cher pour des perfs pas forcément au rdv …
Et de 3, l’économie est de 40 € … donc à voir ! :neutre:

Cette CM :wink:

Cette CM est moins cher certes mais plus limitée aussi.
S’il envisage un CF dans le futur pour faire évoluer son PC, cette CM ne lui offre pas du PCI-e 2*16
Il peut envisager une CM en X38 car le X48 n’apporte peu (pas) de performances supplémentaires…

[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775/ASUS/415546-Carte-Mere-Asus-P5E3-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm) moins cher sur ce site ... :neutre:

je ne pense pas a une évolution future.
le mien a déjà 4ans et je n’est jamais rien fait dessus ^^

la Asus P5E3 me plais bien
Edité le 06/08/2008 à 15:51

Perso je ne suis pas un convaincu du multi GPU : avec l’expérience on voit qu’il est toujours plus interressant soit d’acheter la gamme supérieure dans le cas d’un achat neuf, soit repartir sur du matériel neuf en mono GPU dans le cas d’une remise à niveau :neutre:
Imagine le gars qui y a un an a acheté une 8800GT (à 230 ou 250euros:peur:) à en ce disant que dans un an il en rachetera une autre pour upgrader son PC … ben aujourd’hui il aurait une 4850 toute neuve, aussi chère qu’une seule 8800GT et aussi performante (quasi) que son SLI !!! Ce n’est pas un cas isolé, on voit ce phénomène depuis toujours, personnellement je trouve que le SLI et le Xfire sont de vagues fumisteries :jap: (je parle pas des besoins en alim et CM spécifiques que ça implique) …

oui, vue comme sa :ane:
mais c’est ce que je fais, non ?

oui c’est bien mon cher orgasmique … (un peu dur à porter comme pseudo, faut assurer là :lol:)

ha ? oui ^^

ça dépend si l’achat en question est prévu au cours de l’année.
Certains préfère acheter une carte aujourd’hui pour se monter un CF/SLI dans 6 mois et dans ce cas l’achat n’est pas inintéressant.
Ca booste un PC en moins de 2 pour un coût par forcément très important.
Ex : un CF d’HD4850 c’est 2 * 140 €, bien moins cher qu’une GTX280 et pourtant bien plus performant !
Après tout dépend ce qu’il envisage !
S’il n’envisage pas de CF, alors la gigabyte que tu conseils est très bien ! :jap:

Oui mais en misant sur SLI ou Xfire tu prends le risque de passer à côté de ce qui peut se faire de mieux chez la concurrence : tu mises sur du SLI et ATI sort de superbes cartes (comme la 4850) t’as loupé ton truc :paf: Vivement les CM compatibles SLI et Xfire … :bounce:
Bon enfin, je suis un peu contrariant aujourd’hui, et pas forcemment très objectif :):wink:
Edité le 06/08/2008 à 16:19

mais pour quoi pas apres tout je ne sais pas ce que je ferais dans le future ^^
enfin pour 20$ c’est pas la mort.

voila ce qu’on a pour le moment :

pour un totale de 892.07 $

mais je suis toujours attentif a d’autre proposition.
Edité le 06/08/2008 à 16:33

DD prends plutot un Samsung F1 500
Proco un E8400
:jap: