Conseil pour une config pour noêl,merci

Bonjour à tous, voila je conte me refaire une config pour noêl, j’ai un budjet d’environ 1000 euros. Sachant que dans mes choix je voudrais déjà :

Un boitier nine hundred et une 8800 gtx;), je vous laisse me conseillez pour le reste de la config.:neutre:

Merci beaucoup de vos réponses :slight_smile:

ahhhhhh, mais lisez un peu les autres topics avant de poster XDDDD la gtx = l’arnaque du moment, pareil pour l’ultra et la 8800 GTS … maintenant que la 8800 GT est sortie, jetez vous dessus ! :smiley: Surtout qu’au moment de Noël, elles seront produits en très grande quantité donc plus de problèmes d’approvisionnements.

Concernant la carte mère, une GA-P35C-DS3 Rev2.0 vendue 115€ sur materiel.net sera parfaite. On rajoute comme processeur, soit un E6750, soit un E2160 + Noctua NH-U12F pour faire un gros overclock et monter la bête à 3GHz finger in the nose. C’est comme tu le sens, tu peux aussi prendre le E6750 avec le ventilrad suscité pour obtenir, toujours les doigts dans le nez, des performances dépassant celles d’un E6850 d’origine, mais vu la puissance du E6750, ça serait presque inutile à mon avis.
Pour la ram, G.Skill, de la PC6400 sera parfaite. Pour l’alimentation, une bonne Corsair HX 520W modulaire sera parfaite, surtout si tu compte overclocker.
Pour le DD, Samsung si tu privilégie le silence, Hitachi pour les perfs, Western Digital pour un juste milieu. 500 Go 16Mo de cahce recommandé bien evidemment.
Pour le lecteur optique, comme tu veux, aucune marque ne se démarque vraiment à mon humble avis.

Merci beaucoup pour ta config farore, et oui je vien de lire le test de la 8800 gt sur clubic j’avoue elle me tente bien, mais je ne comprend pas pourquoi une carte aussi bien, car elle est aussi puissante qu’une 8800 gtx sur plusieur jeux et à 269 euros :confused: enfin bon on va pa se plaindre lol :icon_biggrin:

Sinon tu crois que je devrais attendre la sortie des 9800gtx en fin d’année ?

Et tu n’as pas mis le prix que sa fesait au final ta belle config :slight_smile: ?

Merci de tes réponses

euh non la 8800 gt est pa plus puissante que la 8800 gtx:confused:

mais elle est plus puissante que la 8800 gts:icon_biggrin:
ensuite pour la config

je te propose un processeur intel core 2 duo e6750 cadencé à 2,60ghz d’origine facilement overclokable :icon_biggrin::icon_biggrin:
en carte mère une www.materiel.net…

en ram 2x1024 mo g.skill ou de la crucial en pc6400
pour l’alim une www.materiel.net…

ensuite un boitier comme celui la www.materiel.net…
ou cela www.materiel.net…

un ventilo pour le processeur www.materiel.net…

apres il te reste le choix d’un disque dur ( samsung ou western digital ) et un graveur :jap:

ok merci pour ta config mais sinon j’ai regardé des test c’est impréssionant comment la 8800 gt équivaut pratiquement au même perf q’une 8800 gtx, sachant que je joue en 1208x1024.

oui c’est sur

la 8800 gt est très performante
t’aura une belle config pour noel:icon_biggrin:

je c merci :ane: lol, je connai pas trop materiel.net sa à l’air cher par rapport au sites où j’achéte d’habitude, à savoir : rueducommerce,pixmania et Grossbill.

tu peu allez sur ldlc c’est moins cher ou aussi rue du commerce c’est pas mal du tout

ok merci beaucoup

de rien a ton service:jap:

bonne chance et soi heureux avec ta futur config:super:
entretien là bien

Voila je me suis fait une config, quand pensez vous,j’hésite sur la mémoire, esqu’elle vaut le coup ou les barettes corsairs a 69 euros suffises? :confused:

WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 400 Go - 7200RPM - 16 Mo SATA 2 (version bulk) : 84.90 euros

FORTRON Alimentation PC BlueStorm2 - 500 W : 67.90 euros

Antec Boîtier PC Nine Hundred noir : 96.99 euros

ASUS Commando - Socket LGA775 pour Intel - Chipset Intel P965 - ATX : 164.90 euros

OCZ Mémoire PC Reaper HPC Dual Channel 2 x 1 Go DDR2 PC2-6400 800 MHz (OCZ2RPR800C32GK) : 94.90 euros

Intel Core 2 Duo E6750 - 2,66 GHz, Cache L2 4 Mo Socket 775 (version boîte) : 175 euros

Samsung Graveur interne DVD±RW 18x SH-S182D noir (bulk) : 29.90 euros

8800 gt, je c’est pas encore quel marque mais ce model sur, je conte environ : 259 euros

Voila dites moi ce que vous en pensez et pour la ram si je il faudrait que vise un peux plus bas( budjet of course).:ane:

Merci de vos réponses :slight_smile:

Pour la ram prend de la g.skill ou crucial:neutre:

sinon dans l’ensemble nickel:super:

Ok alors j’ai repéré sa :

www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

Dites moi se que vous en pensez et sinon si vous pouvez me maitre des liens de ram que vous me conseillez sa serait gentil :slight_smile:

Et sinon tout les composants sont conpatibles, il n’y a pa de soucis ???

Merci de vos réponses rapides :super:

moi je te propose celle là
www.ldlc.com… :ane:

ou celle là
www.materiel.net…
www.materiel.net…
:icon_biggrin:

ensuite t’est composants sont compatible po de soucis :super:

ok merci, mais tu n’aurais pas d’autre ram pour un peux moin cher genre entre 69 et 80 euros sur pixmania, si tu peux me trouver sa sa serait simpa, enfin se que toi tu me conseil ? Et puis la Gskill je connai pa trop, c’est bien ? Moi je suis rester sur le duel kingston, Corsair.lol.

Je te dit pixmania parseque je connai pas dutout les sites que tu ma proposais, juste de nom c’est tout. Mais si il y a moiyen même sur rueducommerce, je dis pas non :ane:

Merci beaucoup pour tes présieuces informations :slight_smile:

Un petit Up svp :slight_smile:

euh atten je vais allez voir sur rue du commerce;)
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

t’inquiéte pas pour la marque de la ram G.skill est un très très bonne marque
qui garantie à vie comme corsair:super:


Pour infos j'ai de la G.skill et elle est plus performant et mieux que les corsair ou kingston qu'on connai

c’est de la bonne qualité spécialement pour gamer

Je préfére le deuxiéme lien, à savoir les barettes à 77 euros car elles sont en dual channel et elles ont une plus faible latence, si je ne me tronpe :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton lien, j’ai repéré c’elle-ci aussi :slight_smile: :

www.rueducommerce.fr…

Mais il ne précise pas non plus qu’ils sont en dual channel :confused:

www.materiel.net…

Quand tu regarde le timing …


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33504-Titanium_2_x_1_Go_PC6400_CAS_3.html)

C’est le premier chiffre le plus important ?


moi je me demandé le voltage sers à quoi car la Gskill Pk a un timing correct et un prix de folie !

J’ai refais une config avec une carte mère qui tourne sous pci express 2, et ddr3.Esque on peut mettre de la ddr2 sur des socket ddr3 ?

Boîtier PC Antec Nine Hundred - Noir (Sans Alimentation)

Carte M&eagrave;re Asus P5E3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / PE / Core 2 Duo / Quad Core

Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X

Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz

Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK

Disque Dur Interne 3.5’’ Deskstar T7K500 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II

Graveur DVD Interne 20X SuperMulti SH-S202J - Bulk Noir + Logiciel NERO

Alimentation Blue Storm 500 Watts - Silencieuse

Quand pensez vous, la config que j’ai fait plus haut est-elle plus valable que c’elle là ?

Surtout d’un point de vue conpatibilité.

Merci de vos réponses :super: