Conseil pour un upgrade du pauvre

Bonsoir/Bonjour (il se fait tard :D)

Cet été (après mon bac français :frowning: ), je risque de faire un petit job pour gagner quelques sous…
Je pense à upgrader un tout petit peu mon pauvre PC qui en a bien besoin.

J’ai actuellement :
PIV 3Ghz
512 Mo de RAM DDR PC3200
RadeonX300Se PCI-E 16x 128mb

Je pensais upgrader à tout prix mon GPU et rajouter au moins 512 Mo (mais 1 Go serait mieux :slight_smile: )de mémoire vive.
Deux questions se posent :

  • Puis-je passer d’une ATI à une nVidia sans problème ? Ma carte mère est une Asus PTGD1-LA (C’est Everest qui me l’a dit :stuck_out_tongue: ), ça aurait un rapport ?
  • La ddr est-elle morte, faut-il absolument passer à la ddr2 ? ddr3 si elle existe ? Dois-je forcément upgrader avec de la DDR pc3200 ?

Voici ce que j’aimerais acheter :
Carte Graphique 7600GT
Mémoire Vive Corsair 1Go

Mon budget est vraiment hyper restreint (genre 100€ pour la CG :D) et pas plus d’1 Go pour la RAM.
Je pense que mon proco n’est pas out, il tient plutôt bien la route même si ce n’est pas un E6600-truc-bidule :stuck_out_tongue:

Vous me conseillez quoi ? S’il vous faut un rapport Everest pour la config n’hésitez pas :wink:
Et un grand merci d’avance :slight_smile:

hugues90, forum JeuxPC :jap:

EDIT : Ah oui y a-t-il aussi des histoires d’alimentation à changer à cause du gpu ?
Edité le 09/06/2007 à 04:06

Config HP, tu aurais pu le dire :icon_biggrin:
Cette mobo ne supporte que la DDR donc PC3200 requise et de marque.
Tu sais ce que c’est comme module que tu as ? La Kingston Value est recommandée pour la compatibilité avec la plupart des barrettes, notamment sur ces PC de constructeurs.
Oublie DDR2 et encore plus DDR3, ça impliquerait un changement de matos, incompatible avec ton budget.
Pas de pb pour la CG, ça ne change rien si c’est une nVidia.
Tu fais bien de parler de l’alim qui est le maillon faible en général.
Regarde ce qui est inscrit sur le bloc et donne ampérage sur le +12V et puissance.
Voir le mini guide alims.

ohhh du HP, ben rajoute 1Go de PC3200 (qui vont te couter pas loin du prix de 2Go de DDR2, hélas) et rajoute une carte graphique.
mais la 7600GT c’est un peu juste maintenant…
et forcement comme c’est du HP, ben va falloir changer l’alim pour une vraie alim…
Edité le 09/06/2007 à 11:09

Sa dépend, si c’est une 350W (en général c’est ca) je ne voit pas ou serait le problème, de plus pour environ 100€ la 7600gt est exelente. Là c’est vrai je dit sa alor que je tourne avec une 1950xt mais il y a 2mois je tourné avec un 3700+ et une msi x1600xt et je tourné a des jeux comme nfs carbon, obilivion, fear ou encore TDU avec tous les détails a fond (en 1440x900 tous de meme), et oui, meme la personne qui m’a racheter ma config n’arrivé pas a y croire:lol:.
Bref tous sa pour dir qu’une 7600gt s’en tirera trés bien (a voir a quel résolution tu joue, faut pas la poussé sur un 22" non plus :slight_smile:
Edité le 09/06/2007 à 11:33

c’est ds alims 300 w (enfin…c’est ce qu’ils marquent sur l’etiquette ca je prefere ne pas connaitre les valeurs reelles :peur:) donc si il veut ne pas faire prendre de risques a son matos il doit la changer par ca par exemple:
www.toutpourlamicro.com…

Merci beaucoup à vous tous :wink:
Je ne sais pas quelle “module” j’ai, peutêtre qu’Everest le saura :etonne2:
Sinon pour l’alim je ne toruve pas de 12V, le minimum est 16V en “Output”…
A côté l’ampérage est de 1600mA

Mais comment avez-vous deviné que c’était effectivement du HP ? :smiley: :smiley: :smiley:

  1. 16 A pour le 12 volt c’est limite :confused:

  2. Asus PTGD1-LA => à cause du LA :stuck_out_tongue:

peu importe les specs de ton alim…celles fournies avec les hp ne supporteront pas un changement de carte encore une fois prends pas de risques inutiles te change ton alim…

D’accord, mais pour quelle alim ? Quelle puissance ? :jap:

fortron green power 400w

Sachant que je ne peux acheter en ligne, je cherche sur les sites des magasins genre Surcouf.

Pour une puissance de 400 W, y a www.surcouf.com…[/url] et [url=http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9601834]www.surcouf.com… , sachant que les prix sont quand même largement différents…

Après, y a aussi la dimension à prendre en compte, mais je pense que ça va, à 1 mm près…

la deuxieme me parait bien (a confirmer par d’autres)…en tout les cas surtout pas la premiere :nexath…

Déjà la deuxième est modulaire, et la première pue le caca (c’est de la NoName = délivre pas de tensions stables !)

+1

Quand on conseille des produits, ce serait bien de conseiller de bons produits :ane:

Donc ??

Donc la deuxième est meilleurs.

Oui mais modulaire, ça veut dire que c’est quand même compatible ?

Si je résume ça fait dans les 290€… Ok :paf:

Bon, ce sera la moitié de mon salaire de juillet mais il paraît que la 7600gt est une très bonne carte, alors…j’espère que ça vaut le coup.
Je peux aussi acheter une barrette de 512 à 47€, ce qui ferait 1Go au lieu de 1,5. Qu’est-ce qui est préférable ? Directement une barrette de 1Go ?

modulaire = tu branches sur l’alim que des cables dont tu as besoin… (donc le boitier est moins chargé de cable)
(les cables sont fournis avec l’alim :wink: )

Par contre si tu vas au surcouf de daumesnil il y a les magasin de mont gallet qui sont juste a coté et les prix sont beaucoup plus attractif ,
une barette samsung original 1go a 53 euros celle de kingston a 60 euros et l’alim fortron green power a 50 euros :slight_smile:

va voir sur www.rue-montgallet.com…

.
Edité le 10/06/2007 à 02:26