Conseil pour un upgrade du pauvre

:ouch:

Et c’est vraiment de la qualité ? Le seul “truc” en moins c’est la garantie/SAV ?
Parce que ça va sacrément réduire mes frais, ça fera plus que 120+50+60 si je prends de la Kingston = [:paysan] calcule dans sa ptite tête pleine de vide =230 € ! Soit quand même 60€ de moins ! :clap:

Salut tout le monde :smiley:

J’ai enfin pris mes deux jambes et je me suis acheté 1Go de Ram rue Montgallet :slight_smile:
Maintenant j’ai fait mon choix pour la carte graphique : ce sera la 8800GT dès qu’elle sera passée en dessous de 200€ dans les grands magasins.

Maintenant, j’aimerais juste savoir si avec cette carte il sera tout de même nécessaire de changer mon alim [:paysan]

Merci !

Je pense que oui, les pc HP (de marques en générale) n’ont pas une bonne alim.
Enfin, donne nous les ampères qui se trouvent sur le coté de l’alim avec les tensions qui corresponds à ces ampères :wink:

Bah en fait, j’avais déjà donné ces infos à la page précédente, mais c’était sur le transformateur…
Faut-il lire ce qu’il y a écrit sur l’alim dans l’UC ?

J’ai relus le topic, as-tu changé d’alim vue que tu souhaitais en changer une et que c’était il y a quelques mois ?
Si tu n’en as pas changé, effectivement, 300W pour une 8800GT c’est juste :confused: vue que déjà les composants consomment, je pense, une centaines de W voir plus. :neutre:

Je ne sais pas encore si la 8800GT consomme beaucoup. Une fortron green power 400X pourrai normalement suffir, sinon, je verai bien une seasonic ou bien une Fortron Blue storm II 500W :etonne2:

Selon le test de Clu², la 8800GT consomme 120W

Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé ces deux alims, de marque et pas trop chères… :
www.surcouf.com…
www.surcouf.com…

Effectivement pas cher, faudrait voir ça avec Juju, il s’y connait question alimentations pc. L’asus est jolie, mais la fortron est plus connu :neutre:

vu la génération des cartes graphiques actuellement en vente dans les grands magasins, tu as une sacrée marge avant de la mettre dans ton pc :smiley:

Bah, elle est pas trop chère : 240€
Et puis Ati risque de sortir de nouveaux GPU, enfin j’espère :ange:

mouais enfin Ati en ce moment, ils sont clairement à la traine derriere Nvidia… un peu comme AMD derriere Intel… :stuck_out_tongue:

hugues90 > tu es rapide à te décider :icon_biggrin:
Pas de souci pour la Fortron 400W y compris pour une 8800 GT mais tu peux oublier pour cete CG sous les 200 €.
Elle se positionne en haut de gamme (un poil moins perf que la 8800 GTX !) malgré son tarif très agressif.
La trouver @ 250 € c’est déjà une très bonne affaire :oui:
Dans quelques semaines, quand tous les constructeurs auront sorti leur gamme, elle va sans doute se trouver facilement @ 220-230 €.Plus bas, je ne pense pas.

La fortron 400W suffit, mais vaut-il mieux pas au dessus ? si il veut faire une up-grade :confused: :neutre:
Il se peut aussi que je sois à coté de la plaque (acier ou beton, c’est comme vous voulez) et 400W d’une bonne marque suffit et les 500W sont inutiles.

J’ai répondu par rapport à ce modèle d’alim qui est réputée pour sa qualité (29A sur le +12V).
Après, on peut aussi l’orienter vers une bonne 500W.

Ok pour la Fortron green 400W :super:

Pour la 8800GT, j’aurai peut-être un espoir sur eBay de la voir en dessous de 200€ :ange: :wink:

EDIT : Merci beaucoup pour vos conseils :wink:
Edité le 03/11/2007 à 23:07