Conseil pour un l'achat d'un ordi

Bonjour!
J’aimerais avoir un conseil pour l’achat d’une tour… (je possède déja un écran) actuellement j’ai une tour Hewlet Packard équipée d’une radéon 9250, d’un AMD sempron 3000+; graveur lecteur dvd…
Je voudrais la remplacé pour noel, j’ai un budget de +ou - 1000€.
Je joue de tps en tps à flight simulator mais je fait surtout de la bureautique…J’aimerais particulièrement qu’il soit silencieux! (comme la tour HP que j’ai actuellement…) Je préférerait qu’il soit déja monté… (mais si c’est vraiment plus interressant de le monter soit meme, je m’y remettrait!
merci d’avance pour votre réponse!
fx :slight_smile:

Je veux également rajouté que j’ai déja souris, clavier et enceintes… pour 1000€ c’est vraiment que la tour… :slight_smile:
fx :slight_smile:

euh, si c pour de la bureautique, a priori, ton pc et dejà excellent…
si tu veux qu’il soit un peu plus puissant, change le proc et la crte graphique et rajoute de la ram… si tu veux tu peux aussi rajouter un disque dur

perso, je ne voit pas l’interet de changer la tour

essaie juste de savoit quelle est ta carte mere pour savoir quels processeurs elle supporte.

Bilan:
A64 3200+ = 150€
512Mo de ram = 50€
Seagate 200Go = 90€
Carte graphique 6800GT= 300€
SOIT: 590€ et je te promet que tu ne reconnaitras pas ton pc!!

Une Antec Sonata II-EC 450W vaut dans les 120 €, et c’est déjà de l’excellent matos.
Donc si t’as vraiment 1000 - 120 = 880 € à claquer, rachètes de la RAM Corsair, une imprimante et t’auras encore assez pour un LCD 19 pouces.

fxavier > précise ce que tu entends par bureautique car sous ce terme générique,on y met pas mal de choses…

merci pour vos réponses!
Beaucoup de “bureautique soft”! en fait du mapple (pour les maths), office, et de tps à autres des logiciles plus gourmants du type éditions audio. Mais en fait je voulais avoir un ordi plus puissant surtout pour les quelques jeux, du genre Age of EMpire III (démo pour l’instant) ou encore Flight simulator (qui ont un peu de mal a tourné sur mon ordi actuel).
J’ai déja 768 mo de ram (noname certe…).
Je souhaitait un nouvel ordi car ma tour actuelle va servir pour quelqu’un de ma famille qui ne se sert d’un pc que pour allé sur internet et joué au démineur en gros! :slight_smile:

Est ce qu’une barette corsair vaut son prix, par rapport aux noname ?

merci
fx

Est ce qu’une barette corsair vaut son prix, par rapport aux noname ?

Oh, oui !
Surtout si tu comptes acheter un 64 X2.
Là, il faut soigner les timings et éviter les CAS Latency de 3 et même de 2.5
Va sur le site Corsair, choisis ta carte mère, et Corsair te propose la meilleure RAM avec des comparatifs sous divers benchmarks.

Corsair est une marque parmi d’autres.
Tu trouves de l’entrée de gamme (Value) et de la RAM très performante pour o/c…
Avec les simulateurs de vols et l’édition audio,partir sur 2 Go de PC3200 est appréciable,mais évite les mélanges de barrettes qui provoquent souvent des instabilités,plantages et autres.
Pour la plateforme,du classique nF4 Ultra et proc’ 3500+ Venice box.
En CG,une X800 XL ou 6800 GT PCI-E et un ou deux disques Hitachi 160 ou 250 Go en SATA 2 (RAID éventuellement).
Pour la mobo,je te recommande les Giga,MSI ou Asus.
Un refroidissement passif est un plus.
En RAM,de la Quality Select LDLC (si tu commandes là-bas),sinon Samsung Original,Twinmos,Crucial…

si tu veux racheter un pc, c’etait aps la peine de nous dire ce que tu avais avant :wink:

mais c’est evident que tu auras nettement mieux en le montant toi meme, sinon, on ne le ferait pas :stuck_out_tongue:

Au contraire,Oki-Tsu-Young,c’est très bien qu’il précise sa config actuelle.
Ca permet de voir si l’upgrade proposé est valable…et avec ce que je lui conseille,il n’y a pas photo :wink:

re! voila après quelques recherches ce que j’ai trouvé… dites moi ce que vous en pensez svp!
alors pour etre a la fois le assez silencieux et performant!
AMD athlon 64 3500+ ==>188€
geforce 6800GT chez point of view : ==>307€
MSI k8n neo4 platinium ==> 125€
corsair TWINX1024-3200 dual chanel ==> 135€
boitier Antec P180 ==> 130 € (j’ai crus comprendre qu’il était assez silencieux)
ventilateur de boitier ==> 20€
Zalman CNPS7700-AlCu ==> 35€
il me manque l’alim, je ne sait pas ce qui pourrait etre bien et silencieux… pour environ 60-100€…
ce qui fait un total d’environ 1000€ (suivant le prix de l’alim)
le son je branche en stéréo sur ma chaine hifi donc la carte son intégré me sufit!

fx

bah ca s’annonce tres bien tout ca :slight_smile:
sauf que tu as oublié le disque dur…

pour l’alim, plusieurs solutions, mais je dirais bien une tagan 480W

donc je rajoute la tagan 480W ===> 80 €
et le disque dur Samsung spin point 160go ==> 94€

ce qui donne un total de 1080€ environ (en prenant les meilleurs prix de chaque objet sur le comparateur de clubic…) donc peut etre que rue montgalet ou en avec des frais de ports gratuits (si je commande certains objet sur le meme site) je vais pouvoir gagné quelques euros!

Je suis totalement largé en matière de ram pouvez vous me dire si ce que j’ai regardé corsair TWINX1024-3200 dual chanel à 135€, est suffisante ou ne risque pas de bloquer tout le système et vu la carte graphique ca serait décevant!
fx

lol
non, pas de pb avec cette ram… meme si la marque ne fait pas tout

pour le dur, je te conseille plutot un Hitachi 7k250 ou 7k400 (160Go à 80€ max

tu peux gagner un peu en prenant un 3200+ plutot qu’un 3500+

Pour les DD,Hitachi T7K250 :oui:

sinon pour rentrer dans le budget et rester silencieux pense a la X800GTO fanless
pour environ 200€ ici
testée ici

merci à tous pour vos conseils!
Je vais peut etre allé à paris le week end prochain pour voir…
J’ai bien noté tout vos conseils…
j’hésite vraiment car la 6800gt rentre dans mon budget et à quand meme l’air plus performante que la X800gt silencieuse… A votre avis, meme dans un boitier Antec bien silencieux, la carte graphique peut gacher tout les efforts pour lutter contre le bruit?

fx

Si tu lis bien le test en l’overclockant un tout petit peu elle dépasse la 6800GT: “Malheureusement les quatre pixels pipelines ne semblent pas réactivables. Mais on obtient tout de même un superbe 5432 sous 3DMark 2005 au lieu de 4368 précédemment. Pour rappel, la X800XL faisait 5096 et le 6800GT, 4975.”

exact! tu as raison nightbringer!
donc si Oki-Tsu-Young ou chafoin n’y voient pas d’objection! Je vais me décidé pour cette radeon fanless!
fx

attends quand meme leur avis ils sont plus expérimentés que moi :slight_smile: