Conseil pour un l'achat d'un ordi

j’y vois aps d’inconvenient… de toute facon tu ne joues pas bcp, et le passage d’une 6250 à une X800gto est dejà enorme, meme sans l’overclocker :wink:

au moins, le silence sera là

voilà finalement sur internet j’ai cherché et voilà où j’en suis maintenant! corrigez moi si je fait une erreur de choix! merci!
SAMSUNG spin point 160 Go SATA II ==>90.2 € (j’ai déja un autre disque dur et j’ai crus comprendre que celui là était particulièrement silencieux, donc 160 go me suffit largement ! mais si vous pensez que pour 90€cela ne vaut pas la peine…)
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra ==>116€
Sapphire Radeon X800 GTO Ultimate ==>191€
Antec p180 ==>134€
AMD Athlon 64 3500+ Venice Socket 939 -OEM-==>191€
Zalman CNPS9500 LED==>49€
Corsair TWINX1024-3200C2 ==>128€
Tagan TG480-U01 (alim)==>81€
Plextor PX-740A (graveur dvd)==>62€
Pâte thermique ARCTIC SILVER 5==>5€

total 1050€… si vous pensez rajouté quelques euros (jusqu’a 100 environ) sur un point de la config vaut vraiment la peine dites le moi svp…! (peut etre pour dissiper un peu plus de chaleur? je ne sais pas…)
fx
et merci encore pour vos conseils!

(up! j’aurais aimé avoir juste un petit mot sur mon choix! c’est quand meme pas tout les jours que je dépense 1000€ ! j’aurais voulu etre sur que se soit un bon choix:-)!

edit ce soir je me demandais si le watercooling ne pouvait pas etre une solution? un boitier équipé ou un kit du genre!

fx

Un petit comparatif pour aller dans le sens de la Corsair (ici Corsair TwinX1024-3200XL Pro) :
http://www.trustedreviews.com/article.aspx?head=83&page=1271
Je précise que je n’ai pas d’actions chez Corsair, je n’ai pas le temps de faire du prosélytisme. J’achète depuis toujours ma RAM et mes clefs USB (garanties 10 ans) chez eux et que je n’ai jamais eu de problème.
Je ne suis évidemment pas une référence, et ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres.

J’achète une nouvelle bécane pour ma société dans quelques jours, heures, minutes…
J’ai ajouté un disque Western Digital Raptor 36.7 Go et un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ pour faire tourner SQL Server, Toshop CS et quelques applis en même temps.